Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?

Aller en bas 
+5
Plumette
Mat
Mélanie
Hananpacha
CHIPIE14
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHIPIE14
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
15/05/2009


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:09

Nouvelle photo :

URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Oiseau11

Un des petits est hélas décédé... les deux autres vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:42

CHIPIE14 a écrit:
Les petits vont très bien !

Hier j'étais de sortie alors ils sont venus avec moi pour que je puisse les nourrir régulièrement hi hi hi !

Génial !!!

J'ai toujours fait ainsi lorsque je devais partir je les emmenais avec moi avec tout un petit équipement comme pour un nourrisson. Même à une ballade, j'avais un sac bandoulière exprès ou il pouvait bouger et avoir air et ombre. Mes seringues , la pâtée prête dans un petit récipient hermétique, eau etc ... une fois que l'habitude est prise cela n'est pas tellement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:46

Je ne pense pas qu'il soit tombé de la toiture, ce n'est pas un moineau, tu as des arbres au dessus de la toiture ?

Evite la manipulation et les mamours...il va y avoir imprégnation et il sera irrelachable .
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:05

En revanche je vois qu'il y a une cage à oiseaux... Hors le mieux est un carton car il y est plus en sécurité concernant la possible dégradation de ses plumes...

Sinon, comme Sittelle le dit, il faut éviter de le manipuler au maximum car s'il s’imprègne, il ne pourra plus retourner à l'état sauvage...

Continue de nous donner des nouvelles!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
15/05/2009


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:24

Les petits ne sont plus dans une cage mais dans une boite spéciale de transport (plus petite, ils sont plus au chaud et plus en sécurité). Paille au fond et morceau de couverture bien chaude changée chaque jour.

Je les manipule le moins possible (j'ai récupéré déjà plusieurs oiseaux de la nature : pigeon, pie... et je sais comme il est important de les toucher le moins possible pour leur donner toutes leurs chances de retrouver la liberté et de s'en sortir une fois relâché...), mais là je n'ai pas le choix : le dernier arrivé n'ouvre le bec que deux fois par nourrissage... ce qui est trop peu pour être gavé... je n'ai donc pas d'autre choix que de le prendre et de lui ouvrir moi même le bec pour le forcer à manger plus...

J'ai un petit souci : le plus vaillant refuse presque la patée depuis hier... il réclame mais recrache presque tout... et je me demande donc si c'est vraiment la nourriture qu'il leur faut...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:42


Bonjour,

il me semble que personne ne l'a dit, alors je l'annonce:

il s'agit de jeunes étourneaux sansonnets Idea
c'est particulièrement visible sur la dernière photo postée.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
15/05/2009


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:48

Ok super ! maintenant je sais donc...

Mais dois-je continuer à leur donner de la pâtée d'élevage ? ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:50

La pâtée d’élevage est adaptée.

Comme ils commencent à être suffisamment gros, on va pouvoir panacher avec des vers de terre ou des vers de farines coupés en morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
15/05/2009


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:54

J'ai des vers de farine puisque j'ai une pie de 12 ans que j'ai récupérée il y a 2 ans (trouvée bébé, elle n'a jamais été relâchée et maintenant c'est bien trop tard...).

Je peux leur en donner d'ores et déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:03

Oui sans problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
15/05/2009


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:29

Bon, ok succès avec mes vers de farine (dont j'ai coupé la tête bien entendu - berk !) et donné en deux morceaux : ça recrache aussi sec !

J'ai lu que les étourneaux sansonnets étaient insectivores : que pensez-vous alors de leur donner de la pâtée insectivore ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:33

Tu as essayé les vers de terre avec tête coupée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:36

Et bien oui tu peux essayer avec la pâtée insectivores... Mais pas sûr qu'il la mange, s'il recrache tout... Essaie aussi des petits bouts de fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:36

Des nouvelles ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
15/05/2009


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:49

Les petits vont bien et malgré le fait que je doive toujours ouvrir le bec du dernier arrivé, ils profitent bien et toutes leurs plumens sont presque là !

Le plus téméraire sort même de sa boite dès que j'ouvre pour le repas... il "volette" et ce matin il a même essuyé son bec après sa ration ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:03

Très bien !

Tu as peut-être une photo à nous montrer pour que l'on puisse te dire pour quand est prévu l'envol ?

Pour éviter les risques d’imprégnations ne les manipules pas inutilement, laisse-les à l'écart de la famille, ne leurs parle pas ...
Leurs survie en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:55

Dylan a écrit:

Pour éviter les risques d’imprégnations ne les manipules pas inutilement, laisse-les à l'écart de la famille, ne leurs parle pas ...
Leurs survie en dépend.

J'insiste sur ce qu'a écrit Dylan, c'est très important! C'est d'ailleurs le plus important de tout le sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
15/05/2009


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:02

Je fais vraiment tout ce que je peux mais ce n'est pas des plus évidents...

J'ai beaucoup d'animaux à m'occuper (chiens, chats, poules, oies, cochons, chèvres, rongeurs et chevaux - que des animaux sauvés et récupérés car abandonnés, par le biais de mon association), j'essaye de faire au mieux pour tous...

Un des deux oisillons est très peureux et sauvage et je n'ai pas d'autres moyens que de le tenir pour le faire manger (je dois lui ouvrir le bec) alors je sais que je le touche mais sinon il mourrait...
L'autre en revanche n'est pas sauvage du tout et ça me fait peur je dois le dire... il volette de sa cage dès que je ramène celle-ci dans la salle (sinon ils sont dans une pièce au calme et sans personne) et il me grimpe presque dessus maintenant...

Je fais vraiment ce que je peux (je n'ai pas choisi de prendre soin de ses petits, on me les a ramenés connaissant mon amour et mon respect pour les animaux) mais si quelqu'un veut prendre le relai pour faire mieux que moi, je suis ouverte à toute proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:04

On comprends bien ne t’inquiète pas, n'oublie pas de nous donner des nouvelles Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:10

Ne t'en fais pas! Il suffit simplement de gentiment ignorer celui qui te "colle" et espérer qu'il pourra retourner à l'état sauvage.

Quand à l'autre s'il est craintif tant mieux si j'puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:12

Des nouvelles s'il te plait ? Very Happy Ils se sont envolés ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:28

Oui, du nouveau ? Ca fait longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
CHIPIE14
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
15/05/2009


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:30

Grrrr je venais de poster des nouvelles et je constate que mon message n'est pas passé !!!!!

Alors donc, comme je le disais,

J'ai malheureusement perdu un autre petit... Je l'ai retrouvé mort un matin... J'avais trouvé qu'il était "bizarre" depuis deux jours... son regard n'était plus vif et ses yeux n'étaient pas grands ouverts... pourtant il mangeait très bien... je n'ai pas compris...

Le dernier de la couvée, se porte comme un charme et mange désormais sans que j'ai besoin de lui ouvrir le bec. J'ai introduit de la pâtée insectivore à sa pâtée d'élevage et tout passe très bien.

Mais que faire maintenant ?

Sa boite est bien petite et il lui est impossible de battre des ailes et donc de s'exercer à voler... J'avais pensé à une grande cage à barreaux serrés bien évidemment équipée de perchoir et d'un petit bac pour prendre un petit bain... et de lui mettre à manger par terre pour voir... mais je ne voudrais pas faire d'erreur...

Que me conseillez vous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:34

Attention aux barreaux : ils peuvent abimer les ailes des oiseaux s'ils veulent s'exercer, justement !

Ce sont des choses qui arrivent : les oiseaux se portent bien, et du jour au lendemain, tout va mal !! Il ne faut jamais se dire qu'on a gagné d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:56

Comment se porte le dernier oisillon ?

_________________
URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?   URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que puis-je donner à manger aux oiseaux ??
» 2 cormorans trouvés MORTS.
» Oiseaux trouvés, que faire?
» 3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci
» [Résolu] Oisillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: