Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement sur la disposition des nids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
René-Pierre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
15/05/2012


Renseignement sur la disposition des nids Empty
MessageSujet: Renseignement sur la disposition des nids   Renseignement sur la disposition des nids Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:14

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux mettre sur un même poteau, un nichoir pour mésange bleue, un nichoir pour mésange charbonière et un nichoir pour rouge gorge tous à l'horizontale à environ 2 mètres 50 du sol.

Si cela n'est pas possible à combien de distance puis-je les mettre sachant que ce sont trois espèces d'oiseaux différents, enfin je pense cela pour la mésange charbonière et bleue, le rouge gorge est bien une espèce différente.

Merci d'avance pour les renseignement que vous me donnerez.

Ma deuxième question concerne le moment où je peux les mettre en place dans mon jardin, j'ai appris sur le forum que c'est normalement vers le mois de février, mais peut-on les mettre avant.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Renseignement sur la disposition des nids Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la disposition des nids   Renseignement sur la disposition des nids Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:00

C'est possible de les placer au même endroit, mais je pense qu'il y a peu de chances qu'ils soient tous les deux occupés.
Le mieux serait de les placer à des arbres différents. Le trou doit être dirigé en direction du sud-est de préférence.

Pour la période à laquelle les mettre en place, peu importe, mais tu dois savoir qu'ils ne seront occupés qu'à partir du printemps, et à des mois différents selon les espèces Wink.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Renseignement sur la disposition des nids Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la disposition des nids   Renseignement sur la disposition des nids Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:01


Bonjour,

Il faut compter 20-25 mètres au moins entre les 2 nichoirs à mésanges.

Mais ce n'est pas une règle absolue car les oiseaux font ce qu'ils veulent et ce n'est pas toujours comme dans les "règles".

Maintenant, il n'est pas pressé de placer les nichoirs, ça peut largement attendre septembre et au plus tard en février.
Revenir en haut Aller en bas
René-Pierre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
15/05/2012


Renseignement sur la disposition des nids Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la disposition des nids   Renseignement sur la disposition des nids Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:25

TomPhoto a écrit:
C'est possible de les placer au même endroit, mais je pense qu'il y a peu de chances qu'ils soient tous les deux occupés.
Le mieux serait de les placer à des arbres différents. Le trou doit être dirigé en direction du sud-est de préférence.

Pour la période à laquelle les mettre en place, peu importe, mais tu dois savoir qu'ils ne seront occupés qu'à partir du printemps, et à des mois différents selon les espèces Wink.

Merci beaucoup pour ta réponse, qui me sera utile pour mettre mes nichoirs.

Très jolie les photos des différents sites que tu as.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
René-Pierre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
15/05/2012


Renseignement sur la disposition des nids Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la disposition des nids   Renseignement sur la disposition des nids Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:27

Mat a écrit:

Bonjour,

Il faut compter 20-25 mètres au moins entre les 2 nichoirs à mésanges.

Mais ce n'est pas une règle absolue car les oiseaux font ce qu'ils veulent et ce n'est pas toujours comme dans les "règles".

Maintenant, il n'est pas pressé de placer les nichoirs, ça peut largement attendre septembre et au plus tard en février.

Merci Mat, pour tes informations, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Renseignement sur la disposition des nids Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la disposition des nids   Renseignement sur la disposition des nids Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:23

René-Pierre a écrit:
Très jolie les photos des différents sites que tu as.

Bonne soirée
Merci beaucoup Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Renseignement sur la disposition des nids Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la disposition des nids   Renseignement sur la disposition des nids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur la disposition des nids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de nids
» demande renseignement pour commencer une collection
» Nids d'hirondelles qui tombent
» Nids d'hirondelles qui ne tiennent pas
» Observation des nids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: