Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nids d'hirondelles qui tombent

Aller en bas 
+2
Mat
Ksiop
6 participants
AuteurMessage
Ksiop
Adorateur
Adorateur
Ksiop


Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Normandie (76)
11/03/2013


Nids d'hirondelles qui tombent Empty
MessageSujet: Nids d'hirondelles qui tombent   Nids d'hirondelles qui tombent Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:36

Voilà avez vous ce problème également ? La nuit dernière il y a 2 nids d'hirondelle qui se sont décrochés. J'ai entendu un grand bruit la nuit et le lendemain je me suis rendue compte que les nids étaient par terre

Est ce un oiseau qui vient les déloger. Tombent ils tous seuls ? Trop d'humidité ?

Nids d'hirondelles qui tombent Nid_hi10

Nids d'hirondelles qui tombent Nid_hi11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/ksiop-3043.html
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nids d'hirondelles qui tombent Empty
MessageSujet: Re: Nids d'hirondelles qui tombent   Nids d'hirondelles qui tombent Icon_minitimeVen 28 Juin - 1:46


Bonjour,

les causes peuvent être multiples: humidité, parois trop lisses, boue non adaptée.

il vaut mieux qu'il tombe maintenant (ce qui est rare) plutôt que lorsqu'il y a 4 ou 5 jeunes hirondelles dans le nid (ce qui est plus fréquent, à cause du poids des juvéniles)

A chaque fois que j'ai vu des nids d'hirondelles (de fenêtre) se décrocher, c'était soit à cause du poids des nombreux jeunes déjà bien gros, soit en plein hiver sur des nids de plusieurs années d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Nids d'hirondelles qui tombent Empty
MessageSujet: Re: Nids d'hirondelles qui tombent   Nids d'hirondelles qui tombent Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:45

De mon côté, c'est un nid de cigogne qui est tombé de l'arbre (la branche à casé) pas loin de chez moi ... avec une jeune cigogne proche de l'envol morte au pied de l'arbre (il y avait 3 jeunes). Triste nouvelle car c'est le premier nid de cigognes que je voyais dans le département.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nids d'hirondelles qui tombent Empty
MessageSujet: Re: Nids d'hirondelles qui tombent   Nids d'hirondelles qui tombent Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:10

Oh oui triste nouvelle... Tu en as fait part à la LPO?
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Nids d'hirondelles qui tombent Empty
MessageSujet: Re: Nids d'hirondelles qui tombent   Nids d'hirondelles qui tombent Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:00

Hananpacha a écrit:
Oh oui triste nouvelle... Tu en as fait part à la LPO?
C'est sur le site faune-aquitaine que j'ai appris la nouvelle ... un autre observateur du nid qui a constaté les dégâts :

http://www.faune-aquitaine.org/index.php?m_id=5&p_c=1&p_cc=-1&sp_tg=1&sp_DateSynth=29.06.2013&sp_DChoice=offset&sp_DOffset=7&sp_SChoice=category&sp_Cat[never]=1&sp_Cat[veryrare]=1&sp_Cat[rare]=1&sp_Cat[unusual]=1&sp_Cat[escaped]=1&sp_Cat[common]=1&sp_Cat[verycommon]=1&sp_cC=-f0&sp_FChoice=list&sp_FGraphFormat=auto&sp_FMapFormat=none&sp_FDisplay=DATE_PLACE_SPECIES&sp_FOrder=ALPHA&sp_FOrderListSpecies=ALPHA&sp_FListSpeciesChoice=DATA&sp_FOrderSynth=ALPHA&sp_FGraphChoice=DATA&sp_DFormat=DESC&sp_FAltScale=250&sp_FAltChoice=DATA&sp_FExportFormat=XLS&mp_item_per_page=60&mp_current_page=6 (A 13h30 il faut maintenant aller en page 7)

Nids d'hirondelles qui tombent Sans_t10

Nids d'hirondelles qui tombent Sans_t11

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nids d'hirondelles qui tombent Empty
MessageSujet: Re: Nids d'hirondelles qui tombent   Nids d'hirondelles qui tombent Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:41

C'est vraiment triste pour cette cigogne Crying or Very sad 

Kiops, il te faudrait pour l'année prochaine adapté une petit étagère de soutien ( 15x15 ), cela évitera le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nids d'hirondelles qui tombent Empty
MessageSujet: Re: Nids d'hirondelles qui tombent   Nids d'hirondelles qui tombent Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:49

lolo , en regardant sur ton Faune Aquitaine ( je poste aussi sur celui de ma région;) ) j'ai vu  la photos d'Eric D et son Autour des palombes mort...mais surtout la photo du pic vert et de l'autour morts ... ? Je vois qu'il se ramasse le ? je suis presque certaine que ces deux oiseaux se sont fracassés contre une baie l'un poursuivant l'autre. Qu'en penses-tu Lolo ?
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Nids d'hirondelles qui tombent Empty
MessageSujet: Re: Nids d'hirondelles qui tombent   Nids d'hirondelles qui tombent Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:05

Je ne trouve pas les photos dont tu parles ... de toute façon je ne vois pas comment on peut connaître la cause de la mortalité si l'observateur ne l'indique pas.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nids d'hirondelles qui tombent Empty
MessageSujet: Re: Nids d'hirondelles qui tombent   Nids d'hirondelles qui tombent Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:27

http://www.faune-aquitaine.org/index.php?m_id=54&backlink=skip&mid=66831

Lolo c'est une supposition que je fais mais l'info est vérouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Nids d'hirondelles qui tombent Empty
MessageSujet: Re: Nids d'hirondelles qui tombent   Nids d'hirondelles qui tombent Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:43

sittelle a écrit:
http://www.faune-aquitaine.org/index.php?m_id=54&backlink=skip&mid=66831

Lolo c'est une supposition que je fais mais l'info est vérouillée.
Possible en effet ... mais un rapace comme le autour peut-il se tuer en se cognant sur une baie vitrée ???

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nids d'hirondelles qui tombent Empty
MessageSujet: Re: Nids d'hirondelles qui tombent   Nids d'hirondelles qui tombent Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:49

S'il arrive comme un avion réaction à la poursuite d'un pic vert par exemple, oui il peut se tuer sur le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Alilicia
Mordu du forum
Mordu du forum
Alilicia


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lorraine(Moselle)
25/04/2013


Nids d'hirondelles qui tombent Empty
MessageSujet: Re: Nids d'hirondelles qui tombent   Nids d'hirondelles qui tombent Icon_minitimeDim 30 Juin - 20:40

Ca n'a rien a voir avec le nid de cigogne mais avec le nid d'hirondelle sur la premiere photo on dirait qu'il y a un oeuf sur le nid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nids d'hirondelles qui tombent Empty
MessageSujet: Re: Nids d'hirondelles qui tombent   Nids d'hirondelles qui tombent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nids d'hirondelles qui tombent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation des nids
» Photos de nids
» Renseignement sur la disposition des nids
» les nids
» identification nids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: