Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Clèm et Lol vous saluent bien,

Aller en bas 
+4
Plumette
Tom
Sudanne
valeriedu17
8 participants
AuteurMessage
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:05

Mon petit Couick me manque énormément, et il aura toujours une place dans mon coeur.

Nous avons maintenant deux nouvelles amies, agées de six semaines, Clèm (à droite sur la photo) et Lol :

Clèm et Lol vous saluent bien, 24_jui10

Clèm a une tache marron foncé sur la tête à droit, elle est très speed, et très curieuse aussi !

Lol est un peu plus grosse, et aussi plus calme, plus craintive
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:36

Elles sont mignonnes comme tout elles vont te redonner du courage ces petites bètes
elles vont s'habituer à toi ,a leur nouvel environnement Clèm et Lol vous saluent bien, 703938

Elles me rappellent une histoire .Un jour un copain étudiant en médecine m'avait
offert 2 souris de labo que je tenais à sauver .Je voulais deux males ou deux femelles
pour éviter la progéniture hors Zazi et Zazou attendaient famille = le cirque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:42

Yeah ! Ils sont mignons I love you !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:08

Adorables amour
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:25

Bienvenue à tes 2 jolies autruches de Norvège( Laughing Laughing Laughing ) et longue vie à elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:37

Elles très mignonnes les filles, et j'adore leurs prénoms Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:44

Super Very Happy .

D'autres photos, d'autres photos ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeLun 25 Juin - 6:55

Dylan a écrit:
Super Very Happy .

D'autres photos, d'autres photos ... cheers


Dès qu'elles seront un peu apprivoisées je prendrai d'autres photos, promis tongue


Je surveille attentivement mon chat noir, Bidou, qui, malgrè ses 13 ans, et bien qu'il n'ait jamais chassé et que son surnom soit 2 de tension, passe son temps à côté de la cage et essaie de leur mettre un coup de pate dès qu'une passe près de lui carton rouge

C'est bizarre, il n'a jamais fait cas de Couick, et encore moins de Couick Ière qu'on avait avant Couick, je l'ai mm vu vautré au sol regarder pâsser un mulot à 30 cm de ses pates sans lui marquer le moindre intérêt (tout ça pour vous dire qu'il n'est pas du tout chasseur) et là, il ne décolle pas de la cage ! Shocked

Autre chose très bizarre : Bidou a 13 ans, il est castré, jamais il n'a marqué son territoire de jets d'urine.
Hé bien depuis que Couick a commencé à être malade (le 2 juin), que j'ai commencé à m'occuper beaucoup de lui (lui donner ses antibio, le gavage et mm à boire à la seringue toutes les 2/3h) Bidou s'est mis à uriner sur les meubles dans la maison ou dans le jardin ou dans la rue il miaule comme un chat en chaleur ???!!!

Quelqu'un a une idée pour expliquer ce comportement ? Jalousie vis à vis de Couick ? Attirer mon attention ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeLun 25 Juin - 7:47

Tu as peut être aussi un autre mâle errant qui vient la nuit et 2 de tension veut lui faire comprendre que le territoire est déjà occupé.

Tu devrais présenter ( dans les mains) Clèm et Lol à tour de rôle à minou en disant

- Tu ne leur fais pas mal , ce sont les bébés de la maison, ce sont tes bébés à toi aussi ( voix douce sans stress ), ils vont se sentir museau contre museau, J'ai toujours fonctionné ainsi et je t'assure que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:29

sittelle a écrit:
Tu as peut être aussi un autre mâle errant qui vient la nuit et 2 de tension veut lui faire comprendre que le territoire est déjà occupé.

Tu devrais présenter ( dans les mains) Clèm et Lol à tour de rôle à minou en disant

- Tu ne leur fais pas mal , ce sont les bébés de la maison, ce sont tes bébés à toi aussi ( voix douce sans stress ), ils vont se sentir museau contre museau, J'ai toujours fonctionné ainsi et je t'assure que ça marche !

Dès que Clèm et Lol auront moins peur de moi je ferai comme tu dis.

ça avait très bien marché avec notre petite chienne quand notre fille est née, il y a 15 ans de ça, ça ne nous rajeunit pas tout ça Cpamafote




en attendant voici Clèm qui déguste une feuille de fraisier :
Clèm et Lol vous saluent bien, Clam_j10

et Lol qui apprécie beaucoup le poivron :
Clèm et Lol vous saluent bien, Lol_ju10
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:38


Ooohhh noooonnnn! Qui c'est qui a donné mon jeu de cartatoto aux cochons d'inde Shocked

Clèm et Lol vous saluent bien, 0410nj



Sérieusement? Pourquoi ils ont cette boite? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:40

mdr Oui pourquoi ?

Elle mesure combien ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:43

Elle leur sert de marche pieds pour monter sur la cabane gné?? , car elles sont encore un peu petites !

C'est une boîte vide, que j'avais trouvé sur une poubelle, je m'en servais pour mettre mes auguilles à coudre. Je leur ai prété pour qq semaines

La cage mesure 1m20 de long

(et oui je fais les poubelles Razz , et selon moi tout peut avoir une deuxième vie ! )
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:44

lol! Ok !

Et les dimensions de la cage s'il te plait Wink ??
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:06

97 cm (et pas 1m20 !) X 49 cm
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:07

Merci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clèm et Lol vous saluent bien, Empty
MessageSujet: Re: Clèm et Lol vous saluent bien,   Clèm et Lol vous saluent bien, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clèm et Lol vous saluent bien,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amusez-vous bien.....
» Comment vous assayez-vous quand vous regardez la télé?
» quelle voiture vous ferait rêver si vous aviez plein de sous
» Et vous, que collectionnez vous?
» un oiseau qui m'intrigue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Autres animaux-
Sauter vers: