Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin d aide pour identifier ce pioupiou

Aller en bas 
+5
sittelle
Mat
Carole
Moineau32
jusdeverrue
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jusdeverrue
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : marne
21/07/2012


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:47

bonjour
J'aurais besoin de votre aide pour savoir de quelle race est ce petit oiseau.
Il m'a fonçé dessus un matin alors que je partais au travail. Voilà 3 jours qu'il me tient compagnie, j lui donne de la pâté à chat et il a l'air d'apprécier. Si vous avez de conseils (je ne suis mlheureusement pas une pro des petits oiseaux...), je suis preneuse aussi . merci de votre aide.

https://i.servimg.com/u/f47/17/67/42/91/imgp5112.jpg

besoin d aide pour identifier ce pioupiou Imgp5112
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:00

il me semble que !c'est un jeune merle
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:01

mais attendons quand même l'avis des pros
Revenir en haut Aller en bas
jusdeverrue
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : marne
21/07/2012


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:32

merci pour la réponse! On m'avait parlé d'un petit verdier aussi. Je vais remettre une photo de plus. encore merci!

https://i.servimg.com/u/f47/17/67/42/91/13426911.jpg
besoin d aide pour identifier ce pioupiou 13426911
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:42

oui tu as raison cela ressemble plus a un verdier juvénile.Est-il encore dans le nid??
Revenir en haut Aller en bas
jusdeverrue
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : marne
21/07/2012


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:21

non il a du commencer à vouloir voler et est tombé des toits. Pour l'instant, il est en liberté dans mon appart, se balade dans les plantes et mange de mieux en mieux même si il faut encore lui donner. J'ai tenté la première journée de le mettre sur la fenêtre, mais les parents ne sont pas venus, c'est pour ça que je l'ai gardé avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:27

Bonjour,

S'il est capable de voler et qu'il n'est pas blessé il ne faudrait pas le garder trop longtemps et refaire des essais de vol en le surveillant de loin.

Pour le nourrir suit ces conseils: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux
(moineau 32, n'oublie pas que ce sont les premiers conseils à donner en même temps que l'identification).

Sur la première photo on voit un peu de jaune mais sur la deuxième il ressemble plus à un moineau... bref ce n'est pas le plus important. En tous les cas c'est un fringillidé.

Je me permets de déplacer ce message dans la rubrique sauvetage qui me semble appropriée vu la teneur du premier message.


_________________
besoin d aide pour identifier ce pioupiou Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:35


Bonjour jusdeverrue.

Il faut suivre les bons conseils qui viennent d'être donnés par Carole.




Quand à l'identification de moineau32: "jeune merle" Shocked no comment...
Revenir en haut Aller en bas
jusdeverrue
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : marne
21/07/2012


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:06

merci à tous pour vos réponses
Carole, faut il attende qu'il mange tout seul pour le relâcher? Et comment savoir si il peut voler correctement dehors? Pour le moment en appart il fait des distances d'environ mètres seulement.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:14

Bonjour à tous

Pourrais-tu STP nous refaire une photo de profil, je pense à 1 serin cini ou 1 verdier mais je penche sur la première hypothèse.

J'aimerais voir la forme du bec de profil.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:17

oui pardon mat mais au premier coup d’œil il me semblé voir un jeune merle!
Revenir en haut Aller en bas
jusdeverrue
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : marne
21/07/2012


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:24

voila la photo

https://i.servimg.com/u/f47/17/67/42/91/imgp5113.jpg

besoin d aide pour identifier ce pioupiou Imgp5113
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:29

Serin cini ...verdier... je penche toujours pour le premier. Attention il est sur une plante d'appartement pouvant être toxique si ingérée.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:31

Si tu dois le nourrir, il faut lui acheter de la pâtée d'élevage pour canaris, je vais te chercher la fiche pratique pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:32

Revenir en haut Aller en bas
jusdeverrue
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : marne
21/07/2012


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:45

merci sittelle pour tes renseignements, j'irais demain acheter la pâté pour canaris parce que pour le moment c'est celle à chat. Et je vais faire attention pour les plantes. Par contre comment savoir si il peut se débrouiller seul dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:51

Carole a écrit:
Bonjour,

S'il est capable de voler et qu'il n'est pas blessé il ne faudrait pas le garder trop longtemps et refaire des essais de vol en le surveillant de loin.

Pour le nourrir suit ces conseils: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux
(moineau 32, n'oublie pas que ce sont les premiers conseils à donner en même temps que l'identification).

Sur la première photo on voit un peu de jaune mais sur la deuxième il ressemble plus à un moineau... bref ce n'est pas le plus important. En tous les cas c'est un fringillidé.

Je me permets de déplacer ce message dans la rubrique sauvetage qui me semble appropriée vu la teneur du premier message.


sittelle a écrit:
Fiche pratique nourrissage oisillon passereau

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux
lol! Sittelle, je l'avais mise juste au dessus la fiche pratique


Pour l'oiseau, il va falloir continuer à le nourrir un peu et surtout le mettre en contact régulier avec l'extérieur pour qu'il puisse imiter ses congénères. Je ne pense pas que tu sauras s'il vole correctement s'il est à l'intérieur. C'est sur qu'il ne pourra jamais faire de longue distances. Et puis quel est l'intérêt de voler si on va toujours me chercher pour me nourrir ?

Il faut qu'il soit au calme dans un carton. Qu'il ne vive pas votre quotidien, sinon ça deviendra le sien et là c'est sûr qu'il ne voudra plus partir. Il faut bien sûr le nourrir régulièrement. Et comme il a l'air de savoir quand même voler. Le faire sortir sous surveillance. Peut être qu'une jour il ne reviendra pas et que l'instinct reprendra le dessus.



_________________
besoin d aide pour identifier ce pioupiou Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:55

Excuse Carole, tu vas plus vite que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jusdeverrue
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : marne
21/07/2012


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:08

mais alors comment faire pour le mettre en contact avec l extérieur? Je suis en appartement et j habite au dessus d'un rond point c'est très passager? Et pour le mettre dans un carton, il va pas rester. La il fait sa vie dans l'appartement en liberté
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:49

Mange-t-il seul?

A son âge tu peux le nourrir avec des vers de terres coupés, des vers de farine, des insectes... Mais du vivant, comme ça ça stimulera un max son instinct.

Dès qu'il mange seul: hop! dehors! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jusdeverrue
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : marne
21/07/2012


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:46

merci Hananpacha pour ta réponse

non il ne mange pas encore tout seul je dois l’en becter pour le moment. Pi pour les vers le problème c'est que j'ai la phobie !! Je crois que je vais acheter la paté pour canari...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:51

jusdeverrue a écrit:
merci Hananpacha pour ta réponse

non il ne mange pas encore tout seul je dois l’en becter pour le moment. Pi pour les vers le problème c'est que j'ai la phobie !! Je crois que je vais acheter la paté pour canari...

Ah oui mais il faut lui donner des insectes! Au moins des mouches, ou autre... Les vers c'est juste parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:36

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
jusdeverrue
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : marne
21/07/2012


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:58

il grandit bien vole de mieux en mieux, boit et se baigne mais ne mange toujours pas seul, il commence seulement à picorer de temps en temps la pâté à canari, pour ce qui est des graines, on n'y est pas encore !

https://i.servimg.com/u/f47/17/67/42/91/imgp5114.jpg
besoin d aide pour identifier ce pioupiou Imgp5114
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:06


Bonjour,

je ne cache pas que je suis inquiet pour ce jeune verdier.

Si la photo qui est placée juste au-dessus est bien l'oiseau en question, il devrait déjà être volant, relâché, et autonome.

A-t-on parlé d’imprégnation??. Je dois avouer que pour ma part, je n'ai pas été très actif sur ce sauvetage Neutral

La suite s'annonce compliquée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pour identifier ce pioupiou Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ce pioupiou   besoin d aide pour identifier ce pioupiou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour identifier ce pioupiou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour identifier un oiseau
» Besoin d'aide pour identifier ces oiseaux.
» Besoin d'aide pour identifier un oiseau !
» Besoin d'aide pour identifier un cri d'oiseau (nocturne)
» Besoin d'aide pour identifier deux plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: