Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une peu d'aide pour ce petit oiseau

Aller en bas 
+2
La Mouette Savante
camelie
6 participants
AuteurMessage
camelie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
22/07/2012


Une peu d'aide pour ce petit oiseau Empty
MessageSujet: Une peu d'aide pour ce petit oiseau   Une peu d'aide pour ce petit oiseau Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:27

LE voilà, je pencherais pour une hirondelle? Jeune?


Une peu d'aide pour ce petit oiseau Petit_10

Donc trouvé sur ma terrasse il y a une semaine, ne sais pas volé mais ne semble pas blessé.

D'abord mise dans une boite à chaussures mais préfére sortir!!!

Du coup promène dans le jardin et cherche à voler sans y parvenir!

J'ai donné de l'eau (elle boit), du pain (je sais maintenant que je vous ai lu que ce n'est pas bien) elle a pourtant mangé ! Du jaune d'oeuf et du miel mais n'en veut pas!!

Je ne sais pas quoi faire : lui faire une cabane/nid ? (elle aime se réfugier dans le tuyau d'évacuation de mon séche linge je ne suis pas trop d'accord lol!
Quoi lui donner à manger?

MERCI pour vos lumières
A très vite bounce
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Une peu d'aide pour ce petit oiseau Empty
MessageSujet: Re: Une peu d'aide pour ce petit oiseau   Une peu d'aide pour ce petit oiseau Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:41

Bonjour,


il s'agit d'un martinet noir!
Il me semble, en voyant la photo, qu'il est en âge de voler! C'est bizarre qu'il n'y parvienne pas, à voir ce qu'en pensent les autres...

Il faut en tout cas l'installer dans une boîte en carton adaptée à sa taille, et ne surtout pas lui donner de l'eau directement !!
Pour la nourriture c'est de la viande hachée trempée dans de l'eau qu'il lui faut.

A lire impérativement :

Règles de base pour bien commencer un souvetage

Nourrir un martinet

J'aimerais bien voir une photo du dessus pour voir ses ailes, et peut-être le peser pour savoir s'il fait le bon poids, même s'il me paraît bien! Car ça m'étonne qu'il ne vole pas... Cpamafote Il faudra tenter de le relâcher, dans un espace dégagé (champ, terrain de foot) en le lançant, mais d'abord attendons de voir les avis d'autres membres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Une peu d'aide pour ce petit oiseau Empty
MessageSujet: Re: Une peu d'aide pour ce petit oiseau   Une peu d'aide pour ce petit oiseau Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:45

Explique nous STP, pourquoi n'arrive t-il pas à voler . Tous les martinets tombés au sol ne peuvent plus s'envoler car ils ont les ailes trop longues. Il faut les envoyer en l'air pour qu'il reprennent leurs envols. Par contre, il nous faut absolument son poids car si jamais c'est un adulte il faudra le relâcher au plus vite, déjà 1 semaine passée sans voler...risque d'atrophie des muscles...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Une peu d'aide pour ce petit oiseau Empty
MessageSujet: Re: Une peu d'aide pour ce petit oiseau   Une peu d'aide pour ce petit oiseau Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:53


Bonjour,

j'insiste sur 2 éléments qu'ils nous manquent:
- le poids du martinet, qui est essentiel
- une photo plus globale où l'on voit les ailes du martinet, et notamment le rapport pointes des ailes/queue de l'oiseau.


Avec ces 2 éléments, nous pourrons t'aider camelie. Idea
Revenir en haut Aller en bas
camelie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
22/07/2012


Une peu d'aide pour ce petit oiseau Empty
MessageSujet: Re: Une peu d'aide pour ce petit oiseau   Une peu d'aide pour ce petit oiseau Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:29

A désolé je pensais que je recevrais un mail dès que j'aurais une réponse grrrr

Donc pour vous répondre dès que je le retrouve car il se cache dans le jardin je le pése et vous fait une photo de dessus mais je confirme qu'il a les ailes très longues.

Et oui il me semble bien qu'il soit capable de voler mais n'y parvient pas ,ma "cour/jardin" est entourée de murs, il déplit ses ailes et fait de petits bonds en volant mais pas plus!

Je serais si triste s'il ne pouvait plus voler à cause de moi j'aurais dû venir ici plus vite.

Je précise qu'il boit tout seul dans une coupelle je ne lui ai jamais imposé!!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Une peu d'aide pour ce petit oiseau Empty
MessageSujet: Re: Une peu d'aide pour ce petit oiseau   Une peu d'aide pour ce petit oiseau Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:49

Le poids exact est crucial! Il faut qu'il fasse entre 40 et 50grammes... Quoi que vu son âge s'il fait un poil moins ça ne devrait pas être dramatique.

S'il fait bien moins, il faudra le gaver jusqu'à ce qu'il ai un bon poids. Puis le relâcher un matin de beau temps, sur un terrain dégagé et sans dangers (chats, voitures, obstacles,...) et un peu en hauteur si possible. Il faudra le jeter en l'air, très haut! Et il devrait s'envoler!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Bavard
Bavard
Louis


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : Pas loin de Toulouse
19/07/2012


Une peu d'aide pour ce petit oiseau Empty
MessageSujet: Salut   Une peu d'aide pour ce petit oiseau Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:07

Alors des nouvelles du martinet a t'il put voler ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Photographe-amateur/44809790853386
Contenu sponsorisé





Une peu d'aide pour ce petit oiseau Empty
MessageSujet: Re: Une peu d'aide pour ce petit oiseau   Une peu d'aide pour ce petit oiseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une peu d'aide pour ce petit oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: