Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chauve-souris

Aller en bas 
+16
Grosbec
williams
GazL
Marjolaine
cOriandre
La Mouette Savante
Manta
Pitchouki
Clochette
Mat
L'Hirondeau
sittelle
Plus2photos
Carole
Antoine le Jaseur Boréal
Alouette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:47

Bravo pour ces photo en plein vol Williams! Chauve-souris - Page 5 166493
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:22

J'ai aussi vue des chauves souris ces derniers jours, mais seulement à la tombée de la nuit!
Elles volaient dans le jardin comme des danseuses, et même jusqu'au balcon!
Je n'aurai pas pu les prendre en photos, car elles sont vraiment trop rapides!
Il faut un équipement spécial , je pense!
A+
Chauve-souris - Page 5 762850
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:22

williams a écrit:
sittelle a écrit:
Bon, je vais arroser avec le Mistral c'est sec...et je vais voir les chauves-souris Chauve-souris - Page 5 Icon_biggrin il y en a 7 en ce moment, des pipistrelles, il y a dû y avoir des naissances.

Tente de les prendre en photos Wink

Williams

Je n'y parviens pas, elles vont trop vite et je vais me foutre en l'air Chauve-souris - Page 5 Icon_lol Chauve-souris - Page 5 Icon_lol Chauve-souris - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:24

Grosbec a écrit:
J'ai aussi vue des chauves souris ces derniers jours, mais seulement à la tombée de la nuit!
Elles volaient dans le jardin comme des danseuses, et même jusqu'au balcon!
Je n'aurai pas pu les prendre en photos, car elles sont vraiment trop rapides!
Il faut un équipement spécial , je pense!
A+
Chauve-souris - Page 5 762850

Justement par forcément pour les pipistrelles. Car ces chauve-souris tentent regulierement d'attrapper les insectes au même endroit et autour des lampadaires.... Et donc suivant le coins on peut preparé le reglage du numerique pour un endroit où tu peus voir la chauve-souris venir regulierment. Et donc lorsqu'elle passe dans la zone auquelle le numerique est regles avec celui dans tes mains tu peus tenter de la prendre photo en esperant qu'elle passe a la bonne distance surtout.

Mais vu leur vitesse biensur ne tente pas de les prendre en regardant dans le viseur voir même dans l'ecran du numérique car elles sont rapides. Il faut tenir l'appareil photo disons comme un pistolet posé contre ton ventre et comme si tu voudrais viser vers elle en te basant de l'angle entre elle et le numerique.

C'est ainsi j'ai toujours fais quand les chauve souris passe a cote de moi et que j'ai pu prendre en photo des chauve souris sans un équipement spécial. Voir 3 autres photos ici dans mon site en construction : http://naturescience.free.fr/mamifere1.php Mais ici ces chauve souris ont été prises par dessous comme elles passaient regulierement au dessus d'une haie et faisaient demi tour en repassant au dessus de la haie. Donc la méthode est pas tout a fait pareil. Pour photographié les chauve souris et autre animaux il faut s'habitué a leur lieu, déplacement,.... en tentant de moins bouger le plus possible.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:52

C'est bien tout ce que tu m'a expliqué et c'est vrai!
Mais aurais-je la patience, c'est une autre question!
J'ai aussi déjà fait des photos en tenant l'appareil tout contre moi afin qu'il ne bouge pas!
Le problème est que ces chauves- souris, tournent à un endroit où il fait bien sombre et que je les vois juste un bout de temps entre la pénombre et la nuit!

Ton site il est extra, des photos que j'aimerais faire !

Je viens de m'acheter un pentax X90, et il faut d'abord que je m'y habitue, il a un zoom puissant :26x, et j'ai déjà réussie de belles photos, mais ce qui bouge , c'est le plus dur!!
Chauve-souris - Page 5 257529 Chauve-souris - Page 5 257529 Chauve-souris - Page 5 257529 Chauve-souris - Page 5 257529
A+
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:20

Grosbec a écrit:
C'est bien tout ce que tu m'a expliqué et c'est vrai!
Mais aurais-je la patience, c'est une autre question!
J'ai aussi déjà fait des photos en tenant l'appareil tout contre moi afin qu'il ne bouge pas!
Le problème est que ces chauves- souris, tournent à un endroit où il fait bien sombre et que je les vois juste un bout de temps entre la pénombre et la nuit!

Ton site il est extra, des photos que j'aimerais faire !

Je viens de m'acheter un pentax X90, et il faut d'abord que je m'y habitue, il a un zoom puissant :26x, et j'ai déjà réussie de belles photos, mais ce qui bouge , c'est le plus dur!!
Chauve-souris - Page 5 257529 Chauve-souris - Page 5 257529 Chauve-souris - Page 5 257529 Chauve-souris - Page 5 257529
A+

Ton numerique est un bridge et non un reflex donc j'espere que lorsque tu cliques que cet appareil prend les photos dessuite. Puis j'espere que tu as le mode manuelle qui te permet de tout regler manuellement pour que la photo soit nette suivant la distance, temps de pose.... Car ceci est tres important pour prendre en photo les animaux surtout la nuit. Car pour le temps de pose il faut que ca soit rapide surtout pour un animal comme les chauve souris mais attention suivant la luminosite aussi. Donc je mets un temps de pose de 1/200 sec avec ISO 400. La longueur focale autour de 100mm suivant la distance a laquelle passe regulierement la chauve souris.

Comme je vois tu as au moins en plus de mon numerique un stabilisateur ce qui est un point positif et tres interessant justement pour des photo d'animaux et la nuit Wink

Bonne photo ce soir !

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Florya
Parleur
Parleur
Florya


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 73
Localisation : Bienne / Suisse
20/09/2009


Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:37

Florya a écrit:
Alfdis a écrit:

Tu as pris tes photos avec un flash ou c'était la lumière de la salle?
C'était à l'extérieur et ces photos ont été prises au flash, je n'ai pas eu d'opposition à ce que je l'utilise.
Alfdis a écrit:
Je crois pas que ces bebetes apprécient: S ...
J'attends une réponse au mail que j'ai envoyé au Centre d'information et de protection des chauves-souris de ma région
Ma démarche aura pour but de veiller à ce que cela ne se reproduise plus si les personnes compétentes jugent que cela ne devrait plus se produire.

Voici un copié-collé de la réponse que j'ai reçue:


En Suisse, toutes les manipulations d’animaux sauvages sont en principe interdites ou sujette à autorisation. Nous sommes bien évidemment au bénéfice d’un tel document de la part du canton de Berne.

Le flash fait partie des divers stress auxquels les chauves-souris peuvent être soumises. Il n’est certainement pas pire que la capture et la manipulation de l’animal lui-même.

C’est pourquoi nous limitons les captures et les dérangements au minimum nécessaire pour les études scientifiques que nous menons, ainsi que pour les mesures de protection des animaux. Nous sommes ainsi amenés à saisir des animaux lorsqu’il sont découverts au moment d’un détuilage de toit, pour les relâcher la nuit venue. Cela occasionne un stress sans doute plus important que de laisser s’envoler l’animal, mais diminue le risque élevé de prédation auquel il est soumis en plein jour .

La nuit des chauves-souris, opportunité très importante d’information, permet d’améliorer la reconnaissance et l’acceptation de ces animaux et donc diminue le risque d’atteintes auxquels ils peuvent être soumis par les humains. Dans ce sens, un certain stress est toléré.

D’après notre expérience et celle de nos collègues, quelques éclairs de flash lors d’une séance de capture hors du milieu naturel ne portent pas à préjudice important pour ces animaux, qui s’en remettent très bien. Il n’en irait sans doute pas de même si on essayait de les photographier au sortir de leur gîte : un déménagement pourrait avoir lieu, avec la perte d’un emplacement précieux pour leurs colonies.


Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 7:19

William, je sais que mon Ap est un" bridge" numérique! et pas un reflex !
J'ai un mode manuel ! et un super stabilisateur!
Bien sûr c'est pas la même chose qu'un reflex,mais pour moi ça suffit! Je fais des photos de fleurs, des portraits et ... d'oiseaux (bien sûr en vol c'est plus dur avec un bridge!!!)

Hier soir il pleuvait et je n'ai pas vue "mes chauve-souris " Dommage !!!
A+ Chauve-souris - Page 5 31311 Chauve-souris - Page 5 31311
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:40

Je relance ce post car les chauves-souris qui habitent sous mon toit sont de retour tourne

Ou bien ont-elles hiberné ici et se réveillent-elles ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:14

GazL a écrit:
Je relance ce post car les chauves-souris qui habitent sous mon toit sont de retour tourne

Ou bien ont-elles hiberné ici et se réveillent-elles ? scratch

Ce sont quoi comme chauve-souris ?

Chez moi elles sont revenu aussi et c'est des pipistrelles.

Voici 3 photos prises hier dont une où on voit la pipistrelle de coté, une autre de dessous et une autre de dernière et dessus :

Chauve-souris - Page 5 Dungeonwire

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:46

D'après mes petites recherche je pense que ces des chiroptera ... scratch mais je ne suis pas encore sur a 100 % Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:27

williams a écrit:
GazL a écrit:
Je relance ce post car les chauves-souris qui habitent sous mon toit sont de retour tourne

Ou bien ont-elles hiberné ici et se réveillent-elles ? scratch

Ce sont quoi comme chauve-souris ?

Chez moi elles sont revenu aussi et c'est des pipistrelles.

Voici 3 photos prises hier dont une où on voit la pipistrelle de coté, une autre de dessous et une autre de dernière et dessus :

Chauve-souris - Page 5 Dungeonwire

Williams

Belle chauves-souris en tous cas lalala
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:12

Petite question sur les chauve souris ... font telle des nids et des œufs ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:31

Chacha a écrit:
Petite question sur les chauve souris ... font telle des nids et des œufs ?! Very Happy

La chauve souris est un mammifère et non un oiseau ou reptile ou poisson ou insecte donc elles ne font pas d'oeufs. Les 2 seuls mammifères qui pondent des oeufs sont :
- l'échnidé (représenté par 4 espèces),
- l'ornithoringue

Puis ça ne fait pas des nids comme les oiseaux même si ça volent. les chauves-souris s’abritent en se suspendant à une charpente, derrière des volets, des écorces décollées ou des cavités en adoptant une position « à l’envers », se protégeant d’une possible attaque de prédateurs.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:46

D'accord Merci d'avoir bien répondu clairement a ma questions !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauve-souris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauve-souris
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nuits de la chauve souris 2009
» Près de 500 chauves-souris découvertes dans 1 arbre abattu..
» Betty, le hérisson chauve
» Souris & Cie
» Plumes du nid de souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Autres animaux-
Sauter vers: