Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil pour apareil photo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:43

Bonjour,

Je recherche un nouvel APN. Un bridge utilisable facilement utilisable sans trépied, pas trop lourd Laughing .
Je l'utiliserais pour prendre en photo les oiseaux, donc avec un bon zoom.
Avez-vous des idées d'APN ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:09

Bah moi j'ai craqué pour le coolpix p510, avec son zoom 42x Laughing
Il n'est pas trop difficile à utiliser, et niveau prix c'est abordable... Par contre tu ne pourras évidemment pas utiliser le zoom à fond si la lumière est mauvaise (temps nuageux..), ou en tout cas le résultat sera moins bon. Si tu ne comptes pas faire de l'affut, je te le conseille vivement ! Razz
Mais contrairement à ce que l'on m'avait dit, le trépied n'est pas indispensable pour autant.

Le seul vrai inconvénient que j'ai trouvé, c'est le temps de pose maximal de 8 secondes, un peu court... Enfin c'est surtout problématique si tu veux faire du light painting Conseil pour apareil photo 169708 Conseil pour apareil photo 169708 Mais par contre pour de la photo d'oiseau, ça n'a pas d'importance du tout.
Il y a aussi le viseur qui n'est pas forcément bon lorsque la luminosité est faible.

Mais bon, une fois que tu connais bien l'appareil et que tu maitrises les réglages, franchement je pense qu'on peut arriver à tirer beaucoup de choses de ce bridge Smile

Et sinon il a ceux de Panasonic qui ont l'air pas mal aussi... Enfin Tom en parlera mieux que moi Conseil pour apareil photo 169708
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:29

Plumette a écrit:
Et sinon il a ceux de Panasonic qui ont l'air pas mal aussi... Enfin Tom en parlera mieux que moi Conseil pour apareil photo 169708
Oui, personnellement, j'utilise un Panasonic/Lumix DMC-FZ48.
J'en suis très content, c'est un appareil génial pour débuter. Il a tout de même quelques points faibles...
Il dispose d'un bon zoom de 24x (qui peut paraître léger quand on sait que certains appareils vont jusqu'à 42 Laughing ), mais le temps de pose peut aller de 1/2000 s. à 1 minute.
Avec une bonne lumière, avoir la possibilité de shooter en 1/2000 s. est un très bon point pour la photo Nature (oiseaux, mammifères...), et 1 minute pratique pour le light-painting ou les jolis filés d'eau avec filtre gris neutre.

Comme tu photographies aussi les p'tites bêtes, c'est un appareil excellent pour la macro, qui vaut largement la gamme Nikon Conseil pour apareil photo 169708 et ses objectifs qui coûte la peau du c**. J'utilise une bonnette supplémentaire mais elle n'est pas indispensable pour débuter.

Pour moi, le point fable c'est la qualité ISO (montée assez rapide du bruit numérique).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:41

Tom a écrit:
mais le temps de pose peut aller de 1/2000 s. à 1 minute.

Wink

Ah oui, la vitesse d'obtu minimum de MON appareil c'est 1/4000 demon
Mais à part si tu veux photographier le soleil depuis Mercure, je crois que tu n'obtiendras rien d'autre qu'une photo noire.
Et il fait de belles photos pas trop bruitées à 1600 ISO.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:59

Merci de vos réposes ! cheers

J'avais vu le cooplix p510, mais j'avais peur qu'il faut un trépied. Mais si tu dis que c'est bon, je te crois Conseil pour apareil photo 169708
Il faudra de toutes façon que je reflechise
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:42

J'ai réfléchi et :
-Je ne pense pas qu'un 42x me servirais beaucoup
-Que pensez-vous du Panasonic Lumix DMC-FZ62 et du panasonic DMC-FZ200 ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:55

Si j'étais toi, je me pencherai vers le FZ62 compte-tenu du zoom 24x et du nombre de pixels important pour un bridge (16,2 Mpx).
De plus, pour cette qualité, un prix de 330€ à la FNAC, c'est abordable Very Happy

Le point fort du FZ200, c'est l'obtu (1/4000 s.) mais ce n'est pas indispensable, 1/2000 s. suffit amplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:25

Plumette a écrit:

Ah oui, la vitesse d'obtu minimum de MON appareil c'est 1/4000 demon
Mais à part si tu veux photographier le soleil depuis Mercure, je crois que tu n'obtiendras rien d'autre qu'une photo noire.
Avec mon réflex, je peux monter à 1/8000 et ça m'arrive assez souvent par temps très ensoleillé lorsque je photographie un oiseau en vol dans un ciel bleu ou même sur un ciel très blanc comme sur la photo ci-dessous !

Conseil pour apareil photo Sanstitre1vgl
1/8000 à f7,1 pour cette buse !

Après, un filtre gris neutre permet de descendre en vitesse d'obturation.

Lolo.

P.S. : On parle de vitesse d'obturation maximale et pas minimale. Wink


Dernière édition par Fisher24 le Dim 21 Oct - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:28

Oui, c'est vrai que minimale ça sonne pas très bien Conseil pour apareil photo 169708

Mais en général je ne dépasse même pas 1/2000 avec mon appareil, sinon la photo est trop sombre Cpamafote
Même par temps ensoleillé j'évite...
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:32

J'ai ré-édité mon message précédent avec un exemple de photo ... pas très réussie mais ça reste un exemple.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:36

Moi je la trouve plutôt très réussie lol!

J'essaierai avec le 550d si le soleil décidait de réapparaître, en dehors des périodes de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:37

Pour ma part, c'est rare que je monte à 1/2000 s. lalala
Dans mon Berry paumé, la luminosité ne le permet pas Laughing.
Mais l'obtu à 1/2000 s. m'a été très utile, en Corse notamment, pour les Guêpiers. Au dessus de 1/2000 s., je ne vois franchement pas d'utilité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:40

Bah tu vois, pour photographier les Lévriers en Irlande ça m'aurait sans douté été très utile lol!
(accompagné d'une montée en ISO monstrueuse bien évidemment)

Pas la moindre photo nette !
Conseil pour apareil photo Irland10
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:44

Tom a écrit:
Pour ma part, c'est rare que je monte à 1/2000 s. lalala
Dans mon Berry paumé, la luminosité ne le permet pas Laughing.
Mais l'obtu à 1/2000 s. m'a été très utile, en Corse notamment, pour les Guêpiers. Au dessus de 1/2000 s., je ne vois franchement pas d'utilité Laughing
Si tu veux photographier des hirondelles en vol ou autres oiseaux rapides, 1/2000 est loin d'être suffisant ... .

Après c'est vrai que dans 95% des cas une obtu inférieure à 1/2000 suffit ... mais pas toujours.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:45

Fisher24 a écrit:
Si tu veux photographier des hirondelles en vol ou autres oiseaux rapides, 1/2000 est loin d'être suffisant ... .

Après c'est vrai que dans 95% des cas une obtu inférieure à 1/2000 suffit ... mais pas toujours.

Lolo.
Bien sûr, je ne dis pas que ça ne sert jamais, mais je ne l'utilise presque pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:28

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Conseil pour apareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apareil photo   Conseil pour apareil photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour apareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil pour prendre en photo un renard
» les photos d'Alouette!
» conseil pour bridge
» conseil pour pose de nichoir
» Bonjour besoin de conseil pour un reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: