Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les chasseurs me dégoûtent...

Aller en bas 
+41
Vautour de Babel
Cheub
TitouLaMésange
Romain 17
ninou
TheJack
Alilicia
HeBirb
CL
ThaliaEtSesPlumes
haliaetus
pierre1953
pixxxs
piou-piou
Moineau32
estelle60
The birds 01
Jo' Roch
Enka
Romychka
Killian64
Louis
chouette-mimi
Andred57
Dam01
Sébastien81
Carole
Alexis
Rythiel Myrddyn
Plus2photos
maxime03
Fisher24
Fauvette
nico60
Hananpacha
Plumette
sittelle
marie21
Tom
Dylan
Mat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:01

Plumette a écrit:
Mat a écrit:
attention, photographie d'animaux tués à la chasse:

Je sens bien que ce n'est que dans quelques dizaines d'années, quand les Renards seront devenus aussi rares que les Loups et les Lynx (entre autres !), que les gens se rendront compte de leur utilité dans l'équilibre de la biodiversité, justement Neutral

Je suis d'accord avec Plumette... J'ai bien peur que les gens se rendent compte trop tard de son utilité... silent
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:01


Le renard est pourtant très utile, il régule (lui au moins, il sait ce que c'est que de réguler sans excès ni mensonges) les micro-mammifères en les mangeant (campagnol, mulot...)

la chaine alimentaire, la vraie, comme celle que nous avons apprise dans nos cours de biologie/sciences et vie de la terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:06

Ah j'entends qu'un rodéo à lieu non loin d'ici! Je les entends crier depuis le jardin, puis tirer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:33

Je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique mais il vient de m'arriver quelque chose d'inouï !

Je suis tranquillement dans mon canapé. J'entends un bruit comme un "poc". Tout de suite je pense à un oiseau qui vient de se taper à la vitre. J'ouvre la fenêtre, rien à l'horizon, je tourne la tête vers ma mangeoire, il y a un trou dedans !!! Je me dis "tient bizarre, elle a quand meme pas craquée toute seule !"

Je me penche pour bien vérifier qu'il n'y a aucun oiseau au sol, rien. Je vois deux jeunes garçons sur la gauche en contrebas, avec des armes, ils essayent de tirer sur .... les oiseaux. Pour le plaisir Evil or Very Mad
Et là je réalise !! Ils ont du essayer de tirer sur une pauvre mésange venue se nourrir pour passer la nuit. Il n'y a qu'un trou dans la mangeoire (récente d'il y a trois jours hein ) le plomb ou la bille n'est donc pas ressortie, je scrute les graines et effectivement je trouve une petite bille grise.
Un Pigeon s'envole d'un arbre et passe en parallèle de ma fenêtre, ils essayent de lui tirer dessus (Ou bien c'est comme ça qu'ils ont tirés sur ma mangeoire)

Il y a au moins trois mecs et trois armes, ils ont vu quelque chose et tirent. Je suis la direction et vois un oiseaux qui bouge de branche en branches. Alors là, c'est sorti tout seul, j'ai crié "ça vous amuse gros cons ???"

Ils sont rentrés dans leur apppartement. J'ai les jambes qui tremblent Crying or Very sad

Ma toute nouvelle mangeoire déjà esquintée par des jeunes qui n'ont que ça à foutre de leur lundi que de tirer sur des oiseaux déjà fragilisés. Qui tirent et qui détruisent aussi le matériel qui ne leur appartiennent pas sans se poser de questions ! Elle est belle la jeunesse de la France !!!!!
Heureusement que je sais que certains jeunes sont respectueux grâce au forum. Sinon y'a de quoi déprimer Sad pleurs Et moi au prochain coup de gel (c'est à dire lundi -9) je n'ai plus qu'à me racheter une troisième mangeoire ??!!!)
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 21_01_11

_________________
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Signat10


Dernière édition par Carole le Lun 21 Jan - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:39

il y en a qui savent pas quoi faire,pour tirer sur des oiseaux gr
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:41

Oh ma pauvre!

Quelle bande de cons! Tu sais où ils habitent donc! S'ils vivent chez papa et maman je te conseille d'aller gérer ça avec les parents!

Courage! Et donne nous des précisions!

Et qu'ils te remboursent ta mangeoire! Non mais!


Dernière édition par Hananpacha le Lun 21 Jan - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:42

Non, ils habitent dans la résidence entre potes j'en sais rien. Je suis soufflée Crying or Very sad

_________________
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:45

Carole a écrit:
Non, ils habitent dans la résidence entre potes j'en sais rien. Je suis soufflée Crying or Very sad

Parce qu'en plus ils ont passé les 18ans! Bon, dans ce cas tu n'as pas un ami bien baraqué pour aller leur remettre les idées en place? Laughing

J'en reviens pas, mais quelle bande d'abrutis! Puis tirer en direction de ta fenêtre ça craint! Prends les en photos la prochaine fois, et qu'ils voient que tu les prends en photo, ça suffira peut être à les calmer!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:49

oui,c'est une bonne idée ils ne pourront pas dire
que ce n'est pas eux
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:52

Moi je conseille de battre le fer quand il est chaud:

tout de suite la gendarmerie, saisie des armes et direct au tribunal.

"Protection des biens et des personnes" or, là, justement il y a atteinte aux biens (mangeoire) et mise en danger de la vie d'autrui (tir en direction des fenêtres)

Surtout ne touche à rien, et fais venir la gendarmerie pour les constatations
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:00

Je crois que Mat à raison, ils ont tiré en direction de te fenêtre et tu aurais pu être blessée !!! ils te faut absolument le signaler à la gendarmerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:57

C'est complétement con se qu'il font ces jeunes ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Louis
Bavard
Bavard
Louis


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : Pas loin de Toulouse
19/07/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:41

Y a des jeunes plus grand que moi mais bon qui sont vraiment c**
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Photographe-amateur/44809790853386
Romychka
Juvénile
Juvénile
Romychka


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Monaco
21/01/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:27

La jeunesse d'aujourd'hui est une catastrophe....
J'ai l'impression que les jeunes n'ont plus de coeur, plus de sentiments, plus aucun scrupules!!!!!
C'est affreux, où va le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:40


Je n'en reviens toujours pas que ces 3 andouilles aient pris leur pied avec 3 armes en essayant d'abattre des oiseaux sauvages qui viennent s'alimenter aux mangeoires.

En attendant, ta mangeoire, Carole, porte les séquelles de la connerie humaine.

Vive la France jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:05

Moi non plus je n'en reviens pas. L'humain s'est vraiment beaucoup éloigné de la nature. Quand on tire sciemment pour s'amuser sur de pauvres animaux déjà fragilisés qui tentent tant bien que mal de passer l'hiver, il faut vraiment être égoîste et ne pas considérer les oiseaux comme des êtres vivants capables de souffrir. Il faudrait qu'il dorme à poil dehors une nuit d'hiver, ça les materait un coup.

_________________
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:18

Carole a écrit:
Il faudrait qu'il dorme à poil dehors une nuit d'hiver, ça les materait un coup.

Bonne idée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:54

Romychka a écrit:
La jeunesse d'aujourd'hui est une catastrophe....
J'ai l'impression que les jeunes n'ont plus de coeur, plus de sentiments, plus aucun scrupules!!!!!
C'est affreux, où va le monde...

Exact !!! sauf ceux du forum Wink mais il faut une bonne éducation derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:53

Romychka a écrit:
La jeunesse d'aujourd'hui est une catastrophe....
J'ai l'impression que les jeunes n'ont plus de coeur, plus de sentiments, plus aucun scrupules!!!!!
C'est affreux, où va le monde...

Je rajouterais à la liste des trucs manquants: le cerveau...parce que bon, il faut dire ce qui est, tirer sur des petits oiseaux c'est une horreur sans nom, mais c'est surtout d'une stupidité affligeante!

Honnêtement, que faire d'une mésange? Y a presque rien à bouffer dessus, alors à moins d'un contexte de pure survie (ce qui est trèèèès loin d'être le cas)...et je ne pense pas qu'elle puisse leur faire grand-mal. Ce qui m'amène à un précepte de vie que je suis, mais de toute évidence pas eux: "Tu ne tueras que pour manger ou te défendre"...Je peux cautionner certains (pas tous) aspects de la chasse, mais ça sûrement pas carton rouge

Par contre attention au cliché du jeune qui n'est plus comme dans le temps:

"Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans." Cette phrase très actuelle ayant été prononcée par....Socrate (-470 à -399)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:26

Romychka a écrit:
La jeunesse d'aujourd'hui est une catastrophe....
J'ai l'impression que les jeunes n'ont plus de coeur, plus de sentiments, plus aucun scrupules!!!!!
C'est affreux, où va le monde...

Oulà oui, je vous propose à tous un bon en arrière de 100ans, oh puis de 500ans aussi si vous voulez, ou même plus, et vous verrez que le temps n'y fait rien à l'affaire... Wink Des jeunes cons il y en a toujours eu, tout comme des vieux cons tongue
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:24

comme dit brassens quand nait con on est con
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:20

Oui, toujours est il que j'ai fait une déposition à la gendarmerie. Je les attends au tournant s'ils recommencent Evil or Very Mad

_________________
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:23

Hananpacha a écrit:
Romychka a écrit:
La jeunesse d'aujourd'hui est une catastrophe....
J'ai l'impression que les jeunes n'ont plus de coeur, plus de sentiments, plus aucun scrupules!!!!!
C'est affreux, où va le monde...

Oulà oui, je vous propose à tous un bon en arrière de 100ans, oh puis de 500ans aussi si vous voulez, ou même plus, et vous verrez que le temps n'y fait rien à l'affaire... Wink Des jeunes cons il y en a toujours eu, tout comme des vieux cons tongue

Entièrement d'accord avec Hananpacha.

La différence principale à mon avis est qu'il y a plus de moyen de communication, et on met toujours en avant ce qui ne va pas.
(c'est comme les trains, on ne note que ceux qui arrivent en retard, oubliant ceux qui sont à l'heure)

Dans mon travail je côtoie les "jeunes actuels", ils ne sont pas plus perturbés que cela, sauf exceptions.
Le problème est qu'ils agissent souvent en toute impunité.
Si on cherche un peu (sauf exceptions), la faute en revient souvent aux parents qui lâchent prise côté éducation (sans avoir le choix quelquefois à cause de leur vie professionnelle et d'horaires incompatibles...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:50


Je partage l'analyse de Plus2photos.

Et c'est ce que j'ai pu aussi constater dans mon quotidien professionnel.
Ce qui m'attriste, en revanche, ce sont tous ces "jeunes adultes" qui n'ont pas eu cette éducation qui sont à leur tour "jeunes parents". Le futur proche s'annonce délicat. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:24

Bon, je change un peu de sujet avec une nouvelle qui est bien triste et qui malheureusement n'est pas relayée comme il se doit par les différents moyens d'informations car il s'agit d'un véritable drame pour celles et ceux qui sont passionnés d'oiseaux et notamment de rapaces diurnes.

Voilà ce qu'un de mes "informateurs" vient de m'annoncer:

L'histoire: Un cadavre de rapace a été découvert il y a 1 mois dans l'Aisne (région Picardie). Ce cadavre était en état de décomposition est n'était pas identifiable. Mais il portait une bague avec un impact de plomb: l'oiseau a été tué par une volée de plombs!

L’enquête: La bague de l'oiseau a été acheminée au CRBPO (voir la fiche pratique "si vous trouvez un oiseau bagué") pour que le rapace mort puisse être identifié et qu'on puisse en savoir plus.

Le résultat: Le rapace tué dans l'Aisne s'avère être un... Aigle de Bonelli. Ce magnifique rapace a été bagué alors qu'il n'était qu'un oisillon en mai 2012 en Espagne. Il a donc été tué quelques mois plus tard en France. Neutral

Les deux conclusions:
- les aigles de Bonelli peuvent voyager sur de grands espaces, et aller dans des endroits peu habituels comme ici dans le nord de la France
- merci aux gestionnaires de la biodiversité, régulateurs en kaki, pour avoir abattu un aigle de Bonelli, rapace rarissime et en voie d’extinction.

Pour illustration, un aigle de Bonelli:
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 762420689

Et la carte de répartition de l'aigle de Bonelli en France:
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Carte_aigle_de_bonelli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseurs me dégoûtent...
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs me dégoûtent...
» Les chasseurs à l'école...
» Pétitions contre les chasseurs à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: