Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les chasseurs me dégoûtent...

Aller en bas 
+41
Vautour de Babel
Cheub
TitouLaMésange
Romain 17
ninou
TheJack
Alilicia
HeBirb
CL
ThaliaEtSesPlumes
haliaetus
pierre1953
pixxxs
piou-piou
Moineau32
estelle60
The birds 01
Jo' Roch
Enka
Romychka
Killian64
Louis
chouette-mimi
Andred57
Dam01
Sébastien81
Carole
Alexis
Rythiel Myrddyn
Plus2photos
maxime03
Fisher24
Fauvette
nico60
Hananpacha
Plumette
sittelle
marie21
Tom
Dylan
Mat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Enka
Timide
Timide
Enka


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Bourgogne
27/01/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:54

Merci pour le lien Andred 57 ... signé ! ...

Au juste, bonjour à tous, cela faisait longtemps ! ...

La personne qui prône pour la chasse, je l' invite sur ma propriété.

Il faudra qu' elle voit combien les chasseurs sont agréables, intellectuels, respectueux de la nature, généreux de par les nombreux plombs envoyés '' à tout va '', plein de délicatesse envers les femmes et si pacifiques avec les hommes qui n' aiment pas se faire plomber, si respectueux des chiens des propriétaires et autres animaux sur les territoires privés, y compris en leurs envoyant la sympathique présence leurs gentils toutous qui se croient chez eux, tout comme leurs formidables Maîtres ...

Des Maîtres si beaux à regarder avec leurs jouets entre leurs belles mains et leurs petits uniformes de chasseurs ... leurs voix si douces et leurs si jolis yeux brillants l' après midi comme des rubis ( '' sang de pigeon '' qu' on dit en joaillerie ! ) .... S' offrant d' ailleurs le luxe d' en afficher toutes les nuances ! .... c' est y pas beau tout çà ? ! Hein ! ...

Et il faut surtout pas dire de mal de ces braves gens, pas faire de caricatures ! ... Car attention ! ... çà reproduit ... Et leurs fragiles progénitures pourraient en être traumatisées ! ! ...

entendre des critiques sur Papa, c' est plus difficile à supporter que le massacre des bêbêtes ! ... Et puis, c' est tellement bon le gibier de Papa qui est si proche de la nature qu' il se croit revenu à l'ère de Cromagnon ! ( sauf qu' à cette époque c' était la faim qui les faisaient tuer ! )

La REGULATION ! ... Je suis POUR, à condition qu' ils la fasse entre eux ! ... Et ensuite vis à vis d' eux même ...

On a beau rôle de dire que c' est un loisir ! ... Tuer ! ... Un loisir ! ... Alors bien malsain loisir !

A quand le mot '' loisir '' pour les assassins ?

On dit que le liberté des uns s' arrête ou commence celle des autres... Quelle liberté avons nous, que nous soyons propriétaires ou promeneurs, voir conducteurs ? ... A part celle de se faire tirer dessus si nous voulons nous même pratiquer nos propres loisirs, voir nos obligations de circuler en véhicule ? ! ... Sans craindre pour notre vie et ceux de nos proches, animaux compris ! ...

Quant aux agriculteurs, puisqu' on en a parlé, les seuls dont on peut faire l' éloge à mon modeste avis, sont tout de même ceux qui respectent la nature et l' environnement.

Je ne sais plus qui parlait de légumes, OUI, mais pas de ces éponges à pesticides divers, qui outre envoyer nombre de gens dans l' au delà en passant par la case Hôpital déciment les agriculteurs eux-même ainsi que leur descendance par imprégnation !

Voilà, j' ai poussé mon coup de gueule, çà fait du bien !

Amitiés Coucou2



Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:40

héhé ca c'est un beau pavé Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:48

Alors la ca va de moins en moins bien dans la tête des chasseurs (quoi qu'à la base c'est déjà pas très propre ...)
Info que je viens de voir : 4 chasseurs ivres ont tirés sur un veau et l'on dépecé vivant pour le fun .... non mais voila quoi Evil or Very Mad

Voila un pavé, certes énorme mais plein de vérité que j'ai lus suite à cette horrible nouvelle :

La chasse consiste à tuer des animaux sauvages, que le droit considère comme des « choses ».
Il faut distinguer les espèces qu’il est interdit de chasser, ou protégées, de celles que l’on peut tirer, « nuisibles » ou sans statut.
Malgré cette distinction, chaque année en France, 25 millions d’oiseaux et environ 5 millions de mammifères font les frais du mépris des lois.
En France, la palme des animaux tués Pièges non sélectifs où gisent des animaux protégés, parties de chasse dans les parcs nationaux, braconnage pendant les migrations des oiseaux, cadavres de bêtes éventrées, chasseurs qui se tabassent entre eux, l’envers du décor de ce « loisir » est lourd de conséquences.

La France est le pays d’Europe qui autorise la chasse du plus grand nombre d’espèces : quatre-vingt-dix, contre six aux Pays-Bas, par exemple.
Notre pays détient aussi le palmarès des accidents de chasse, faute de réglementation en matière de sécurité.
Et c’est chez nous que l’on trouve le plus de chasseurs : en effet, rien que pour la saison 2010-2011, 1 230 408 personnes ont validé leur permis auprès de l’Office national de la chasse et la faune sauvage (ONCFS). Cet établissement public assure la police de la chasse et mène des études sur la faune sauvage et son habitat.
Il est également en charge de développer et de promouvoir cette « activité ».
Heureusement, les chasseurs ne représentent que 1,9 % de la population française et le nombre de nouvelles inscriptions ne cesse de baisser.

Leur âge moyen se rapproche aujourd’hui des 60 ans, alors qu’il y a encore une dizaine d’années, il tournait autour des 50 ans, et des 45 ans, voilà vingt ans.
Autres chiffres à l’encontre des idées reçues, ils sont composés en majorité d’inactifs (29,50 %), d’ouvriers (26,10 %) et de cadres supérieurs (19,30 %). Les agriculteurs ne forment qu’une minorité parmi cette catégorie (12,10 %). Récemment, le forestier Pierre Athanaze et les associations One Voice et Droits des animaux ont dénoncé ouvertement certaines pratiques de chasse dont quelques-unes sont épouvantables.
La chasse... au blaireau Acculé au fond de son terrier par un chien de type teckel, fox-terrier ou jack russel, le blaireau attend parfois huit heures avant que les chasseurs n’arrivent à lui saisir la gueule à l’aide d’une grande pince en fer. Assommé ou tué avec une dague, il sera jeté aux chiens car les hommes ne le consomment pas. L’unique but : le plaisir ! Il existe même des championnats de France de déterrage de blaireaux. ...aux animaux nuisibles Oiseaux, renards, pies ou fouines… En France, dix-huit espèces sont classées nuisibles, selon les départements et les décisions des préfets, d’après un décret de 1988.

Aucun avis scientifique n’est demandé.

Pourtant, les renards, par exemple, sont bien utiles, car ils régulent les populations de rongeurs dans les champs, évitant ainsi aux agriculteurs d’utiliser des substances dangereuses, comme la bromadiolone.
Or les chasseurs peuvent s’en donner à coeur joie en toute légalité et toute l’année, contrairement à certains autres animaux qui « bénéficient », eux, d’une période de chasse. ...à courre
Entre le 15 septembre et le 31 mars, les animaux sauvages (cerfs, chevreuils, sangliers, etc.), traqués par des meutes de chiens, finissent souvent dévorés vivants ou noyés.

Cette chasse est encore pratiquée dans soixante-sept département français, malgré les réticences des habitants : en effet, quatre Français sur cinq y sont opposés et trois sur quatre veulent son interdiction (sondage IPSOS).
Un grand nombre de nos voisins européens ont déjà aboli ce « loisir » d’élite. ...à la glu Les grives et les merles noirs doivent redoubler de prudence dans le ciel des départements des Alpes-Maritimes, des Alpes de Haute-Provence, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, où la chasse à la glu est légale.
La pratique consiste à attraper ces oiseaux avec des bâtons enduits de colle, puis à les décoller à l’aide de solvants. Ils sont ensuite utilisés comme appelants dans d’autres types de chasse. ...dans les espaces protégés.
Même dans les espaces naturels protégés, il est possible de rencontrer des chasseurs. Ils peuvent oeuvrer en toute tranquillité, alors que les randonneurs ont l’interdiction de cueillir des champignons ou des fleurs.
Dans les réserves des hauts plateaux du Vercors ou des Hauts-de-Chartreuse, ils ont, par exemple, le droit de tuer le tétra lyre, un oiseau en danger de disparition dans les Préalpes. ...

Dans les écoles:
Bel exemple de lobbying : dans le Parisien du 13 octobre 2009, une éducatrice a avoué expliquer aux enfants « qu’il est […] utile de tirer sur les animaux ».
En 2010, Jean-Louis Borloo, alors ministre de l’Écologie signe même, aux côtés de Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, une Convention de partenariat pour l’éducation au développement durable.
Ce texte reconnaît le droit aux chasseurs de faire des animations dans les établissements scolaires.
Or un tel prosélytisme est interdit à l’école par une note de service de 1985.

Combien la chasse vous coûte-t-elle ?
Vos finances sont lourdement mises à contribution ! Jusqu’en 2003, l’ONCFS vivait de la redevance cynégétique payée par les chasseurs quand ils prennent leur permis de chasse. En effet, celle-ci est reversée à cette organisme public, contrairement aux autres redevances – une pratique qui a été épinglée par la Cour des Comptes, en 1999.
Plus étonnant encore : depuis quelques années, cette redevance ne suffisant plus, une partie du budget du ministère de l’Écologie est dédiée à l’ONCFS.
De 3 millions d’euros versés en 2003, ce sont aujourd’hui 28 millions d’euros que le ministère consacre à la chasse, sans que son budget global ait été augmenté d’un centime.
Autant de sous qui ne financent plus la protection de l’environnement ! C’est dire à quel point le lobby des chasseurs est puissant

Quand je lis tout ca je suis révolté gr
Revenir en haut Aller en bas
Enka
Timide
Timide
Enka


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Bourgogne
27/01/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:49

C' est HORRIBLE, REPUGNANT, REVOLTANT ... Et pourtant QUE FAIRE pour arrêter ces massacres et toutes les pratiques de ces indignes sanguinaires ? ! ....

Je voulais poser une question qui m' interpelle et avoir votre avis à tous.

Sur le bon coin, il y a tout un tas de sales types qui capturent des pies, corneilles etc ... Et les vendent 10 à 15 euros ... Pour servir d' appâts ! ... C' est une véritable honte également.

Certaines amoureux des corvidés tentent comme ils le peuvent de sauver un maximum d' oiseaux, quitte à payer de leurs deniers personnels le prix demandé par les ordures en question pour relâcher ces pauvres animaux.

Qu' elle est à votre avis la solution pour faire cesser cette maltraitance et ce commerce ignoble ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:59

La solution? Je crois que nous n'avons pas le pouvoir nécessaire face à cette puissante organisation... Le mieux reste de montrer l'exemple, d'en parler autour de soi, d'éduquer ses enfants (et les autres si possible) pour que cette génération s'éteigne et qu'il n'y ai personne pour reprendre le flambeau... Puis il ne faut pas hésiter à dire tout haut (de façon diplomate) que l'on est anti-chasse, car je me rend compte que nous sommes nombreux mais que beaucoup se taisent et se sentent seuls face aux sympathisants...

Pour les animaux vendus sur le bon coin que veux-tu... Les chats, les chiens ça on s'en occupe! Mais les corvidés... tu parles... De plus ils ont une mauvaise place dans l'imaginaire des gens. Ils sont de mauvais augure et quoi qu'on en dise aujourd'hui encore beaucoup les préfèrent morts que vivants.

Ne pas hésiter non plus à aller vers les chasseurs "open" pour essayer d'y mettre son grain de sel... On n'sait jamais les prises de conscience arrivent à tout âge!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:38

oui,il ne faut pas hésiter,j'ai ete sonné les cloches à quelqu'un qui tirait
à coups de carabine sur son arbre parce qu'elle nichait dessus, j'ai des nids de pies
tous les ans ça ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:18

Les chasseurs sont de grands non-pollueurs et sont reconnus pour leurs savoir faire non Maintenant les chasseurs exposent leurs trophées en guise de fierté ! No

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Sam_1614
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:27

Serin cini a écrit:
Les chasseurs sont de grands non-pollueurs et sont reconnus pour leurs savoir faire non Maintenant les chasseurs exposent leurs trophées en guise de fierté ! No

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Sam_1614

Cela peut être n'importe qui, qui les a mises là. Des enfants, par exemple, ont pu s'amuser à les "suspendre".

Le seule chose dont tu peux être sûr, c'est que ce sont des chasseurs qui les ont abandonnées dans le secteur.
(ce qui n'est pas très écologique il est vrai)


Pour la suite... rien de sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:32

Personnellement, c'est dans la vrai foret qui est à plus de 6km de la ville donc sa m'étonnerai qu'il y ait un enfant qui soit venu dans la forêt aussi profonde,non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:37

Une chose est sûre : ce ne sont pas les jeunes enfants qui déversent des tonnes de cartouches chaque année dans les bois, les bocages, les forêts et les prairies françaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:48

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 477227
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:13

Il m'est arrivé de faire ça. Donc ce n'est à mon avis pas un chasseur qui s'amuse à retrouver ses cartouches pour les suspendre...

Je le faisais pour montrer aux gens les cartouches, dans l'espoir que l'on se rende compte de la pollution engendrée par la chasse... Cpamafote

Maintenant je mes ramasse... Mais franchement, c'est "déplacer" le problème vu que ça ne se recycle pas ça finira quand même dans la terre...
Revenir en haut Aller en bas
Enka
Timide
Timide
Enka


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Bourgogne
27/01/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:41

A quand les têtes de chasseurs pendues dans les arbres ... Au plus grand plaisir des corvidés et autres ?

Ah, fantasme ! ... Quand tu nous tient ! ... Il est toujours permis de rêver !

Hier, je me suis baladée sur '' forum de palombe.com '' ... Rien qu' une envie, à part vomir : m' inscrire pour polluer leur post et les traiter comme ils le méritent ! demon

Quant à la dite génération qui devra s' éteindre ... Le malheur est que ces gens là se reproduisent et imprègnent leurs progénitures ... C' est ainsi qu' il y a des anniversaires qui se pleurent ! ! demon

Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:47

Bonne idée Hananpacha, je vais ramassé les cartouches que je trouverais même si je vais faire que sa ! Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 762850
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: y en a pas deux!   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:10

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Chasse10
OOnrrhg! J'ai une esplication pertinente pour la photo du buisson (hip!)
C'est Bébert! Mon pote de biture (snurff! hip!)
L'aut' jour il avait des gaz violents, j'lui ai dit pourtant "mélange pas les rillettes et le rosé du Languedoc!"
et s'est lâché tellement fort que ses deux douilles se sont envolées (hip! Arf arf arf!) directement dans le buisson!
il a fini avec un slip troué des 2 côtés (hip rronnfle)
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:32

Enka a écrit:

Hier, je me suis baladée sur '' forum de palombe.com '' ... Rien qu' une envie, à part vomir : m' inscrire pour polluer leur post et les traiter comme ils le méritent ! demon


Je connais un de ses membres, il s'y connait autant que moi sur toutes les espèces d'oiseaux, les prend en photo, les observe et les gâte dans son jardin.
Il capture "le seul qui l'intéresse", la palombe. Cpamafote

Tu veux que je te le présente ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Enka
Timide
Timide
Enka


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Bourgogne
27/01/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:06

Pas de problème pour les présentations, d' autant plus que je '' niche '' également en Bourgogne ! ...

C' est généreux de tenter de me remonter le moral snif ! ...

En principe, j' aime les exceptions ( du moins certaines ) ! ... Mais, au juste scratch ... La palombe aussi elle a le droit de vivre ... non ?

A bientôt, donc Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:23

Enka a écrit:
Pas de problème pour les présentations, d' autant plus que je '' niche '' également en Bourgogne ! ...

C' est généreux de tenter de me remonter le moral snif ! ...


Il ne niche pas en bourgogne... c'est une personne que j'ai côtoyé il y a plusieurs années, et nous gardons contact grâce à l'outil informatique.

Je ne cherchais pas à plomber ton moral.

Enka a écrit:


En principe, j' aime les exceptions ( du moins certaines ) ! ... Mais, au juste scratch ... La palombe aussi elle a le droit de vivre ... non ?

A bientôt, donc Coucou2

Oui.

La poule, la vache, le mouton... aussi Cpamafote




Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:24

Enka a écrit:
Mais, au juste scratch ... La palombe aussi elle a le droit de vivre ... non ?

Et les vaches et les poissons aussi! Pourtant tu manges sûrement du steak haché et des poissons panés (je caricature) Laughing

Ce n'est pas la mort de l'animal qui me gêne moi, mais la façon dont on leur donne la mort et les raisons pour lesquelles nous le faisons...

Après certes au vue de notre sédentarité nous ne devrions tuer que les bêtes que nous élevons, et laisser enfin tranquilles les animaux sauvages!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:33

Hananpacha a écrit:
Enka a écrit:
Mais, au juste scratch ... La palombe aussi elle a le droit de vivre ... non ?

Et les vaches et les poissons aussi! Pourtant tu manges sûrement du steak haché et des poissons panés (je caricature) Laughing

Ce n'est pas la mort de l'animal qui me gêne moi, mais la façon dont on leur donne la mort et les raisons pour lesquelles nous le faisons...

Après certes au vue de notre sédentarité nous ne devrions tuer que les bêtes que nous élevons, et laisser enfin tranquilles les animaux sauvages!!!!!!!!

J'avais oublié les poissons...

Qui va se lancer, et faire un post, "les pêcheurs me dégouttent" ?

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:57

Plus2photos a écrit:


Qui va se lancer, et faire un post, "les pêcheurs me dégouttent" ?

Wink


Ce n'est tout de même pas la même chose le lobby de la pêche n'engendre pas pareilles situations que la chasse et est bien moins faux-cul que la chasse qui prétend tant de choses sous couvert de faux arguments...

Les accidents de pêche ne sont pas bien méchants comparés aux accidents de chasse quand même ça personne ne peut le nier... Pas d'arme dans la pêche!

(Sauf la pêche sous marine que je déteste très fort...)
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:10

Hananpacha a écrit:
Plus2photos a écrit:


Qui va se lancer, et faire un post, "les pêcheurs me dégouttent" ?

Wink


Ce n'est tout de même pas la même chose le lobby de la pêche n'engendre pas pareilles situations que la chasse et est bien moins faux-cul que la chasse qui prétend tant de choses sous couvert de faux arguments...

Les accidents de pêche ne sont pas bien méchants comparés aux accidents de chasse quand même ça personne ne peut le nier... Pas d'arme dans la pêche!

(Sauf la pêche sous marine que je déteste très fort...)

Le "lancer" en italique était là pour essayer de "souligner" un jeu de mot qui a fait plouf Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:16

Je n'avais pas saisi en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enka
Timide
Timide
Enka


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Bourgogne
27/01/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:20

J' avais bien compris que tu ne cherchais pas à me plomber le moral ( j' adore d' ailleurs le mot plomber ! ... Il est particulièrement bien adapté ! ... J' espère au moins que tu l' as fait exprès ! ) ...

Je vois que vous avez beaucoup '' d' humour '' si je puis dire !

Une mauvaise action n' en excuse pas une autre ! ...

Il me semblait que ce qui devait nous différencier de Cromagnon, c' était le fait qu' à cette dite lointaine époque ... Ils tuaient exclusivement pour survivre, se nourrir ... Pas par un plaisir dit '' loisir '' ...

Quant à un post avec '' les pêcheurs me dégoûtent '' ... Effectivement, ce pourrait également être un sujet
intéressant ! ... pourquoi pas ! ...

Etant donné qu' il y a de tout dans la nature ( surtout dans la nature humaine d' ailleurs ! ) vous pouvez même proposer de faire un post sur toutes les catégories de sanguinaires, y compris ceux qui se font plaisir ... oh ! pardon! ... Loisir ( çà fait mieux ! ) ... En s' attaquant aux enfants, aux vieux, aux femmes, aux hommes, aux chiens, aux chats etc ... etc ...

Chacun est libre, n' est-ce pas ? !

Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseurs me dégoûtent...
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs me dégoûtent...
» Les chasseurs à l'école...
» Pétitions contre les chasseurs à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: