Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les chasseurs me dégoûtent...

Aller en bas 
+41
Vautour de Babel
Cheub
TitouLaMésange
Romain 17
ninou
TheJack
Alilicia
HeBirb
CL
ThaliaEtSesPlumes
haliaetus
pierre1953
pixxxs
piou-piou
Moineau32
estelle60
The birds 01
Jo' Roch
Enka
Romychka
Killian64
Louis
chouette-mimi
Andred57
Dam01
Sébastien81
Carole
Alexis
Rythiel Myrddyn
Plus2photos
maxime03
Fisher24
Fauvette
nico60
Hananpacha
Plumette
sittelle
marie21
Tom
Dylan
Mat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:04

maxime03 a écrit:
Je partage amplement l'avis de fisher lalala

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Chasse10
Moi aussi!
Té! Nous on régule sec depuis plusieurs années.
D'ailleurs quand on crupahoute (hip!) curpuhute... croupahute... crapahute dans les champs
y reste plus que des perdreaux qu'on a r'lâchés la veille.
Meuuu bon... C'qu'est le plus important, c'est l'ambiance et... (hip!)
... et de se retrouver autour d'un beau litron repas
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:38

Mat a écrit:
y reste plus que des perdreaux qu'on a r'lâchés la veille.
Oui ! Et les Faisans !
Bébert qui voulait jouer à cache-cache derrière les vignes a eu sa dose de plombs !

http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/en-visant-un-faisan-il-tire-sur-un-autre-chasseur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:12

Il y a aussi eu un accident du genre dans mon département il n'y a pas longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:18

La LPO porte plainte pour destruction d'espèce protégée suite à la découverte d'un Milan royal blessé, plombé dans le Tarn...

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/26/1475123-un-rapace-blesse-par-des-plombs-la-lpo-scandalisee.html#xtor=EPR-1

Citation :
-> "Il n'y a pas forcément un chasseur derrière tous les tirs de plombs" indique la Fédération de chasse du Tarn qui regrette elle aussi ces tirs illégaux.
Je n'ai absolument aucun doute sur la bonne foi des chasseurs du Tarn sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:45

Fisher24 a écrit:


Comment peut-on cataloguer les chasseurs ainsi ? Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Pour info, je ne suis pas chasseur et ne le serai jamais (je n'aime pas du tout la chasse) mais j'en connais ... On peut détester la chasse et apprécier certains chasseurs.



Fisher24 a écrit:

Quant à interdire la chasse, c'est pas une bonne solution, car quoi qu'on en dise, ça permet de réguler certaines espèces comme le chevreuil ou le sanglier. Sans cette régulation, les champs de maïs seraient saccagés (vos jardins aussi ... pour preuve la photo ci-dessous) et des accidents de la route à gogo. Et puis de toute façon la chasse existe depuis Cromagnon (même si à l'époque c'était plus un besoin vital qu'un loisir) donc c'est pas demain la veille qu'on l'interdira. Par contre, 100% d'accord avec toi quand tu dis qu'il faudrait faire des lois beaucoup plus strictes, à commencer par l'obtention du permis de chasse qu'on donne parfois à des dangers publiques !

Bref, je comprends l'idée de départ de ce sujet mais certains de vos messages ne valent pas mieux que les actes des CERTAINS chasseurs.

Je comprend ta réaction Fisher24, j'ai essayé moi aussi de faire passer le même message en vain.
Autant j'apprécie la manière humoristique qu'à Mat de faire passer ses idées (c'est du second degré, et cela se voit, mais c'est un talent qui le caractérise), autant d'autres propos "extrémistes et sans concession" d'autres intervenants me font peur.
A mon sens, la communication et le dialogue sont plus efficaces pour sensibiliser les gens que le dénigrement systématique, et la généralisation. Les chasseurs dans la case barbare, les footballeurs dans la case stupides et riches, les fonctionnaires dans la case fainéants...... c'est trop facile, et très réducteur, on se croirait au comptoir du bistrot du coin.

Je m'étais promis de lâcher les sujets qui ne concernaient pas les oiseaux, mais j'avais un peu de temps aujourd'hui.... mal m'en a pris.

Je vois que cela n'a pas changé. Pas la peine de dire que je défends les chasseurs, c'est déjà fait (et de surcroit, ce n'est pas vrai).

Pour te rassurer Fisher24 (s'il y en avait besoin), nous ne sommes pas que tous les deux à penser cela.
(Plusieurs membres actifs m'ont déjà assuré qu'ils pensaient la même chose par MP, mais qu'ils préféraient ne pas en rajouter pour ne pas "pourrir" le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:36

Plus2photos a écrit:

A mon sens, la communication et le dialogue sont plus efficaces pour sensibiliser les gens que le dénigrement systématique

Ce n'est pas parce que l'on se relâche et qu'on a tendance à lâcher ses nerfs ici que l'on jette des cailloux à chaque fois qu'on croise un chasseur hein, qu'on s'entende bien là dessus!

Je sais je sais je devrais lire vos messages sans y répondre systématiquement, mais... avez vous déjà essayé, vous, de dialoguer de tout ça avec des chasseurs? en leur faisant tout de même comprendre que vous n'aimez pas la chasse? Avez vous pris le temps d'expliquer à un papi de 80ans les raisons pour lesquels vous n'aimez pas ça? En a-t-il changé de comportement? s'est-il ne serait-ce que remis en question?


Je suis certaine que vous aussi vous devez avoir un sujet qui vous tiens à cœur et qui vous pousse parfois à la révolte, non?

Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:56

Hananpacha a écrit:
Plus2photos a écrit:

A mon sens, la communication et le dialogue sont plus efficaces pour sensibiliser les gens que le dénigrement systématique

Ce n'est pas parce que l'on se relâche et qu'on a tendance à lâcher ses nerfs ici que l'on jette des cailloux à chaque fois qu'on croise un chasseur hein, qu'on s'entende bien là dessus!

Je sais je sais je devrais lire vos messages sans y répondre systématiquement, mais... avez vous déjà essayé, vous, de dialoguer de tout ça avec des chasseurs? en leur faisant tout de même comprendre que vous n'aimez pas la chasse? Avez vous pris le temps d'expliquer à un papi de 80ans les raisons pour lesquels vous n'aimez pas ça? En a-t-il changé de comportement? s'est-il ne serait-ce que remis en question?


Je suis certaine que vous aussi vous devez avoir un sujet qui vous tiens à cœur et qui vous pousse parfois à la révolte, non?


Tous n'ont pas changé après "discussion", mais ils n'auraient sûrement pas changé non plus en les ignorant ou les traitant de tous les noms.

Les effets vont de la simple promesse de faire plus attention à l'identification des espèces (ce qui est quand même un minimum) à un arrêt de la chasse pour faire de la photo à la place (1 seul, mais quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:05

Plus2photos a écrit:
un arrêt de la chasse pour faire de la photo à la place (1 seul, mais quand même).

Oui en effet un seul mais wouah! Shocked Peut être voulait-il arrêter et tu as réussis à déclencher quelque chose?

Moi je n'ai jamais rien récolté de ça... M'enfin ce n'est pas pour autant que j'abandonne! mon proprio y passe à chaque fois que je le croise... Laughing Pauv' Bébert il en a raz la casquette que je lui parle de ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:45

Aller j'en rajoute une couche pour les défenseurs de nos amis chasseurs Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 169708

3 photos d'amis chasseurs pris la main dans le sac si l'on puis dire. Une femelle d'épervier en mains après l'avoir tué sur les terres d'un collègue . Manque de bol pour eux, le collègue les a suivi au télé objectif, relevé leurs numéros plaque d'immatriculation Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 169708 j'espère qu'ils vont le sentir passer !!!

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 45-21510

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 45-21511

Suis tout à fait d'accord sur les propos d'Hananpacha.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:42

Shocked beau flag, bravo à ton collègue bravo

J'espère qu'ils s'en prendront plein la poire, ces salopards (pour être poétique avec les rimes).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:44

sittelle a écrit:
Aller j'en rajoute une couche pour les défenseurs de nos amis chasseurs Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 169708

No comment Cpamafote

sittelle a écrit:
Aller j'en rajoute une couche pour les défenseurs de nos amis chasseurs Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 169708

3 photos d'amis chasseurs pris la main dans le sac si l'on puis dire. Une femelle d'épervier en mains après l'avoir tué sur les terres d'un collègue . Manque de bol pour eux, le collègue les a suivi au télé objectif, relevé leurs numéros plaque d'immatriculation Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 169708 j'espère qu'ils vont le sentir passer !!!


Moi aussi j'espère qu'ils vont être sanctionnés comme la loi le prévoit.

sittelle a écrit:
Suis tout à fait d'accord sur les propos d'Hananpacha.

Je ne suis pas toujours contre les propos d'Hananpacha, ou autres. Je suis contre les propos excessifs et caricaturaux qui ne font pas avancer les choses, et desservent "notre" cause. Les amalgames et les extrémismes sont un des maux qui fait du tord à notre société... De plus c'est un exemple désastreux pour les jeunes qui nous lisent (voir message de Tom par exemple).
Il est facile après de critiquer leur comportement.
Comme disaient les anciens, il faut savoir balayer devant sa porte avant de critiquer.

Mais je pense que je parle pour rien....

Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:52

Je suis d'accord il faut arreter "d'incendier" les chasseurs,c'est pas parce que l'on n'aime pas la chasse qu'on doit détester les chasseurs.

Je n'aime pas le rugby et pourtant je ne déteste pas les rugbymans lalala

J'admet que certains chasseurs sont c** mais croyez moi il n'y a pas que les chasseurs Wink

Pour info je connais quelqu'un que j'apprécie énormément qui était a la LPO et qui était chasseur.

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:10

Maxime, les rugbymans ne tuent pas d'animaux...

Bref, on est pas tous d'accord, mais ce n'est pas une raison pour s'incendier personnellement en ressortant des choses dites en confidences ou autres.

Un minimum de respect entre nous quand même!

J'aime pas la chasse et les (oui, "les" Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 169708) chasseurs mais j'aime bien le forum et les gens qui y sont! Surtout que l'on est là pour au moins une chose que nous avons tous en commun: l'amour des oiseaux!



Si ce qui s'écrit ici ne plait pas, et je peux le comprendre, rien ne vous oblige à venir lire!
Revenir en haut Aller en bas
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:24

Oui tu as raison ça ne sert a rien de se prendre la tête pour des histoires comme ça Wink

Chacun a son opinion




Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:31

Et bien ce genre de débat par internet avec des gens que l'on ne connait pas me semble assez stérile puisque tout le monde campe sur ses positions...

De vive voix avec une belle répartie ce peut être un débat pétillant, mais là je trouve ça un peu inutile Cpamafote , bien que très tentant!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:12

Hananpacha a écrit:
Bref, on est pas tous d'accord, mais ce n'est pas une raison pour s'incendier personnellement en ressortant des choses dites en confidences ou autres.

Un minimum de respect entre nous quand même!


Je suis en grande partie d'accord sur le fond, mais pas du tout sur la forme.

Le début du respect serait de ne pas insulter les gens sous prétexte qu'ils sont chasseurs. Beaucoup de forumistes connaissent des chasseurs, moi le premier, et bien que je n'aime pas du tout la chasse, je considère ces gens là comme des personnes. Ils ne sont pas tous "tordus". Certains font parti de ma famille, ou de mes proches, et il est difficile d'admettre certains propos dans ces cas-là.
Ils connaissent tous ma position contre la chasse, et leur réaction a toujours été intelligente.
Certains sont même plus intéressants à côtoyer que certains prétendus protecteurs de la Nature que je connais, et avec qui j'ai l'impression de n'avoir rien en commun (je ne parle pas de membres du forum, car, sauf exceptions, je ne les connais pas assez)

Hananpacha a écrit:
J'aime pas la chasse et les (oui, "les" Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 169708) chasseurs mais j'aime bien le forum et les gens qui y sont! Surtout que l'on est là pour au moins une chose que nous avons tous en commun: l'amour des oiseaux!

Presque d'accord... Wink

J'aime pas la chasse et les (oui, "les" Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 169708) CERTAINS Laughing Laughing chasseurs mais j'aime bien le forum et les gens qui y sont! Surtout que l'on est là pour au moins une chose que nous avons tous en commun: l'amour des oiseaux!

Hananpacha a écrit:
Si ce qui s'écrit ici ne plait pas, et je peux le comprendre, rien ne vous oblige à venir lire!

Le problème est que moi je suis assez grand pour faire le tri.... pas les plus jeunes.

Imaginez un fils de chasseurs qui lit ça. C'est un manque de respect envers son père. Je pense que sa passion pour les oiseaux risque d'être mise à mal, en voyant les discours intelligents qui sont étalés sur le forum.....

Que l'on montre les dérives (photos de cadavres d'oiseaux protégés, piégeages illégaux, partie de chasse "alcoolisée" qui se terminent mal...) est notre rôle je pense, que l'on insulte, juste par principe, je trouve cela malsain.

Mais ce n'est que mon humble avis, je ne cherche pas à convertir tout le monde.



Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:05

Plus2photos a écrit:
Que l'on montre les dérives (photos de cadavres d'oiseaux protégés, piégeages illégaux, partie de chasse "alcoolisée" qui se terminent mal...) est notre rôle je pense, que l'on insulte, juste par principe, je trouve cela malsain.

Mais ce n'est que mon humble avis, je ne cherche pas à convertir tout le monde.

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Chasse10
Ouai!
Moi j'suis contervi... convetri... euhh... converti!
J'vous invite à venir assister à une battue aux sangliers. Z'allez voir c'est du sport! (reeu keuff! keeuuf!)
à la fin, on se boira (hip!) la bouteille de l'amitié
et comme je suis pas un quartannier
*, j'vous donnerai en cadeau une molaire de sanglier
y parait que ça porte bonheur (hip!) et que ça fait partir les rhumystiques... euhh...
les rhumistismes... les rhamutismes... les rhusmitismes... (hip!) enfin, z'avez compris!





* quartannier = sanglier mâle de 4-5 ans (minute culture générale) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:29

Une planche du talentueux Franquin pour détendre l'atmosphère Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 169708

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Pandan_lagl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:33

Tom a écrit:
Une planche du talentueux Franquin pour détendre l'atmosphère Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 169708

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Pandan_lagl

Ha ha j'adore! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:01

J'adore le nom de la cartouche, innocent à première vue Pandan-lagl Laughing Laughing







Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:38

Et une Grue abattue par un chasseur ce 23 octobre à la frontière du Cher et de la Nièvre, une !

Citation SOBA (Station Ornithologique du Bec d'Allier) :


Citation :
Une grue abattue par un "chasseur"

Le 23 octobre 2012, coup de fil de la mairie de Marzy. M. le Maire nous signale une triste découverte.

Au petit matin, un individu encore indéterminé a fait feu sur une grue cendrée en vol migratoire au-dessus des Chamons, non loin de nos réserves, sur les francs bords de Loire.

L'oiseau, mortellement blessé, a été récupéré par la gendarmerie de Fourchambault qui mène l'enquête pour "destruction d'espèce animale non domestique – espèce protégée". Une plainte en ce sens a été déposée par notre président à la brigade.
Nous sommes à la recherche de tout indice ou personne témoin possédant des informations sur cet acte hautement répréhensible : les risques encourus par le coupable sont 6 mois de prison ferme et 4500€ d'amende.

Rappelons que la Grue cendrée bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis 1976. Elle est inscrite à l'annexe I de la directive Oiseaux de l'Union européenne. Un dossier que nous suivrons avec attention, car comme vous le savez nous étudions l'espèce dans ses migrations depuis plus de 20 années. Les plaines de Loire et d'Allier abritent aujourd'hui des stationnements migratoires et hivernaux d'importance, en relais des zones traditionnelles d'hivernage de l'espèce en France.


Si par hasard Rolling Eyes un visiteur venait à lire cette citation sur le forum et qu'il avait des informations... voici le formulaire de contact de la SOBA, pour leur transmettre les infos : http://soba.naturenievre.free.fr/index.php?option=com_contact&Itemid=3
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:31

Tom a écrit:
Et une Grue abattue par un chasseur ce 23 octobre à la frontière du Cher et de la Nièvre, une !

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Chasse10
Ah non! Didjiou! faudrait pas tout m'mettre sur l'dos! (hip!)
Au petit matin, quand le soleil dépasse à peine de l'horizon
et quand (hip!) le ciel est plein de cumolunimmus... cumuluminus... cumulininnus... enfin bref...
ça peut arriver de confondre un colvert avec une grue cendrée
nan? (hip!)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:53


Un petit reportage de 3min30 sur les us et coutumes de nos amis les chasseurs.

Diffusé sur France 3 (l'année dernière), chacun pourra se faire son idée sur la façon dont les chasseurs "régulent" et "gèrent la biodiversité".

A regarder sans crainte:

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:08

Je ne savais pas que ces cervidés étaient également élevés pour la chasse Shocked et quand je pense que les chasseurs osent se plaindre de leurs effectifs trop élevés...

Que se passe-t-il donc dans la tête de cette femme qui embrasse généreusement une Perdrix avant de dire fièrement qu'elle la tuera le lendemain dans les champs ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:57

La liste (presque !) complète des boulettes de nos supers régulateurs français : http://www.buvettedesalpages.be/liste-des-delits-actes-de-braconnage-et-incidents-a-la-chasse-en-france-en-2012.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseurs me dégoûtent...
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs me dégoûtent...
» Les chasseurs à l'école...
» Pétitions contre les chasseurs à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: