Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les chasseurs me dégoûtent...

Aller en bas 
+41
Vautour de Babel
Cheub
TitouLaMésange
Romain 17
ninou
TheJack
Alilicia
HeBirb
CL
ThaliaEtSesPlumes
haliaetus
pierre1953
pixxxs
piou-piou
Moineau32
estelle60
The birds 01
Jo' Roch
Enka
Romychka
Killian64
Louis
chouette-mimi
Andred57
Dam01
Sébastien81
Carole
Alexis
Rythiel Myrddyn
Plus2photos
maxime03
Fisher24
Fauvette
nico60
Hananpacha
Plumette
sittelle
marie21
Tom
Dylan
Mat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:35

Merci beaucoup Tom. Oui tu fais bien de dire PRESQUE...

De quoi aimer de plus en plus nos amis chasseurs, les gentils chasseurs et les mauvais chasseurs Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 169708

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:49

Depuis que notre asso locale a publié un article "Vive le Renard !" dans le journal, en réponse à l'article des chasseurs "Méfiez-vous de Renard !", les chasseurs en veulent à l'association.

Le résultat ? Le Chien d'une salariée de l'asso (déjà battu au point d'avoir les os cassés) a été plombé par un super régulateur ! Le pauvre a réussi à revenir chez lui en sang et a été soigné chez un vétérinaire.

Merci les chasseurs pour votre régulation efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:48

Boooaahh... au crépuscule, à la mi-novembre, quand il commence à faire sombre, il est facile de confondre un chien avec un renard (mammifère qui est, je le rappelle, "prédateur nuisible").

Donc bon, ne leur jetons pas tout de suite la pierre. L'erreur peut arriver. Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 0410nj Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 0410nj
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:49

Un chasseur a confondu un chasseur de Grives avec un Sanglier lors d'une battue !!!
Hallucinant Shocked

http://www.midilibre.fr/2012/11/16/il-tire-sur-un-autre-chasseur-au-cours-d-une-battue-au-sanglier,595310.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:32

Tom a écrit:
Un chasseur a confondu un chasseur de Grives avec un Sanglier lors d'une battue !!!
Hallucinant Shocked

http://www.midilibre.fr/2012/11/16/il-tire-sur-un-autre-chasseur-au-cours-d-une-battue-au-sanglier,595310.php

Je dis rien mais ce n'est pas défendu de Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:04

pour le moment ça al'air d'etre calme dans le secteur
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:15

Tom a écrit:
Un chasseur a confondu un chasseur de Grives avec un Sanglier lors d'une battue !!!
Hallucinant Shocked

http://www.midilibre.fr/2012/11/16/il-tire-sur-un-autre-chasseur-au-cours-d-une-battue-au-sanglier,595310.php

Normal, il avait oublié de se raser le matin lalala
Revenir en haut Aller en bas
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:21

Tom a écrit:
Un chasseur a confondu un chasseur de Grives avec un Sanglier lors d'une battue !!!
Hallucinant Shocked

http://www.midilibre.fr/2012/11/16/il-tire-sur-un-autre-chasseur-au-cours-d-une-battue-au-sanglier,595310.php


c'est précisément à cause de ce genre d'incident que je suis redescendu de la montagne en quatrième vitesse quand j'ai entendu des détonations hier après-midi...enfin bon, j'aurai quand-même marché 7 heures tranquille et 1 heure en stress.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:30

Pour info: A LIRE, ce que j’appellerai "La valeur financière de la nature massacrée" Neutral (extrait d'une revue défendant les intérêts des chasseurs)

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Tarifc10
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:00

Je me demande comment peut-on franchement mettre en cause un chasseur sans flagrant délit... sachant que les gardes de l'ONCFS sont très peu présents dans nos bois et forêts Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:44

Tom a écrit:
Je me demande comment peut-on franchement mettre en cause un chasseur sans flagrant délit... sachant que les gardes de l'ONCFS sont très peu présents dans nos bois et forêts Neutral

Il faudrait qu'il y en ait plus (comme dans beaucoup d'autres professions indispensables au bon fonctionnement du pays), mais il faudrait accepter de payer plus d'impôts.....
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:16

Ils se trouvent surtout dans les zones où la conservation des espèces est urgente (en Corse par exemple, on les croise souvent pour la lutte contre le braconnage du Mouflon corse).

N'oublions pas quand même qu'à l'heure actuelle, certains braconnages passent inaperçus, ou tout le monde s'en fout... qui se soucie des rapaces ? Cpamafote
On a vraiment besoin de "contrôler" les chasseurs comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:52

Voyez le "chenil" des chiens de chasse à courre en Sologne.
Notez l'épaisseur de la boue (10 ou 15 cm) dans laquelle les chiens creusent des trous Neutral
Et je ne vous parle des des chevaux Neutral
Photos prises cet après-midi.

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Captur67

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 A10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:44

c'est à la façon que les chiens sont soignés
qu'on voit le genre d'individu
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:13

marie21 a écrit:
c'est à la façon que les chiens sont soignés
qu'on voit le genre d'individu

Tu as tout à fait raison, Marie... C'est horrible! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:31

Une histoire d'accident de chasse pas drôle pour les chiens mais cocasse quand même Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 169708 si je peux me permettre lalala

http://www.sudouest.fr/2012/11/19/accident-de-chasse-a-blis-et-born-24-des-plombs-dans-l-abdomen-883245-3.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:07

J'aime bien la conclusion....

"...Des agents de l'office national de la faune sauvage se sont rendus sur les lieux. Ils ont constaté qu'il n'y avait pas « d'infraction relative à la chasse »."


Et oui le chasseur n'est pas une espèce protégée, il peut se tirer dessus Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:25

L'état des lieux, depuis l'ouverture de le saison de la chasse 2012/2013 :

49 blessés

10 morts dont un enfant de 9 ans tué par son père.


Hollande est appelé par l'ASPAS à interdire la chasse le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:22

Ils sont vraiment infréquentables ces chasseurs lalala ils nous font des doigts d'honneur quand on les klaxonne Cpamafote

On voulait juste leur dire bonjour Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 01_214
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:27

Si un chasseur te dit bonjour de la même manière un jour que tu es en train d'essayer de photographier un oiseau, je suppose que tu le trouveras intelligent Wink



lalala
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:04

Je ne tue pas des animaux, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:04

Sur obsmedit, massacre par nos amis les chasseurs et ras le bol de beaucoup !!!

Il ne fait pas bon être un rapace en Provence Alpes Côte d'Azur en ce moment. Les oiseaux plombés affluent au centre de soins du Lubéron, et rien que pour ma part, j'en suis à un oiseau par jour depuis le début de la semaine: un grand-duc avec un oeil crevé décédé de ses blessures trouvé à Cuges Les Pins (13), hier un épervier criblé venant de la Crau (83), et aujourd'hui un jeune faucon pélerin en provenance de Tourves (83) . En début de saison, c'est un autour des palombes qui avait été amené avec une fracture causée par des plombs également.

Et j'ai appris que l'aigle royal plombé trouvé à Aubagne il y a quelques semaines a fini par succomber à ses blessures en raison d'une nécrose osseuse extensive.

Les fanas de la gâchette font la loi, tirent sur tout ce qui bouge (même leur propre chien ou ceux des battues voisines, plusieurs cas déjà cette année à la clinique).

Les chasseurs feraient bien de faire le ménage dans leurs rangs, et d'éliminer tous ces c... qui ne savent pas contrôler leur désir irrépressible d'appuyer sur la détente.

J'en ai marre, chaque année c'est la même chose, et encore, les oiseaux que je reçois en consultation ne sont sûrement qu'une infime partie de ceux qui meurent vraiment en tant que "victimes collatérales" de la chasse.

Franck Dupraz
Vétérinaire à St Maximin la Ste Baume

je me souviens qu'une année Sylvain Uriot alors responsable du centre de soins de Buoux devant l'afflux d'oiseaux plombés avait alerté les présidents des FD des chasseurs, comme réponse au gentil massacre un contrôle poussé de l'ONCFS. La balle est toujours dans leur camp
Le 29 novembre 2012 13:20, Frank Dhermain <frank.dhermain@...> a écrit :



Mais non voyons, notre premier ministre vient de l'affirmer ce mois-ci : les chasseurs sont des partenaires de gestion incontournables (le Monde, du 28 novembre 2012).
Tu fais sûrement du mauvais esprit.
Tiens, dans le même article, il est dit que notre bon Président (Allain Bougrain-Dubourg, pas Porcinet) reconnait que "dans l'Hérault, nous avons travaillé en commun au bénéfice de l'Aigle de Bonelli". J'en parlais encore cette semaine avec le cadavre de l'Aigle de Bonelli porteur d'une balise Argos et retrouvé plombé récemment : même pas mal !

Merci de m'épargner les sempiternels : c'est une minorité, dans l'ensemble ils peuvent être d'excellents partenaires, etc. On est bien d'accord. Comme dit Franck, il s'agit plus de faire le ménage dans leurs rangs, et on sait tous comment distinguer le bon chasseur du mauvais chasseur...

Bien cordialement
Frank Dhermain
Vétérinaire à Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:35


Tu as entièrement raison de mettre le doigt là dessus Sittelle.

Et ce n'est, tu peux me croire, que la face visible de l'iceberg.

Messieurs les chasseurs, frustrés de ne devoir tirer que des faisans ou des perdreaux d'élevage, se défoulent sur les rapaces qui ont le malheur de passer devant leur fusil.
Là, c'est un faucon crécerelle, ici, c'est un autour des palombes, là-bas, c'est un épervier, ah, et puis le faucon pèlerin (sûrement confondu avec un canard colvert...)
demain, qu'est se qu'on se fait? un p'tit aigle de bonelli? Un balbuzard pêcheur?

Et qu'on ne vienne pas me dire que les chasseurs ne sont pas responsables!
Les plombs, facilement mis en évidence (par la radiographie), ne sont pas envoyés par les parapentistes, par les promeneurs ou les cueilleurs de champignons...

Là, ça me dégoute! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:17

ça ne m'etonne pas
et quand ce n'est pas autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:24

Je rajoute celle ci toujours copier/coller sur Obsmedit


Il n’y a effectivement pas que dans la région PACA que cela tire à tout va...pour ma part grande aigrette, épervier ,buse (la dernière plombée était baguée en Allemagne, ceux ci ont apprécié l’accueil chaleureux de nos amis gestionnaires de la faune sauvage).
Il y a qques années, l’ONCFS m’amenait toutes les suspicions de ce que j’appelle “intoxication suraigüe au plomb” pour monter des dossiers et transmettre à la justice: résultat du temps (et donc de l’argent) perdu. Aucune suite...ils ont donc abandonné ce qui fait que je récolte juste ceux qui ne sont pas morts et apportés par un particulier, cela fausse énormément les stats...L’an dernier dans le 41, un nemrod s’est vanté avoir tiré 40 busards (cendrés et st martin)....
Alors que faire? Je n’ai pas la solution, j’essaye d’éduquer (en maternelle et primaire) d’informer (petites conférences locales sur la diversité ornithologique) si cela peut éviter un tir...
Dernière nouvelles le 13-12 dans la région centre, tout chasseur pourra tirer sur n’importe quel plan d’eau sur les grands cormorans, là on ne peut pas dire que ce soit l’action de qques irréductibles mais bien une décision collégiale des instances de la chasse soutenu par les pouvoirs politiques.
Bonne soirée
Fabrice Jallu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseurs me dégoûtent...
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs me dégoûtent...
» Les chasseurs à l'école...
» Pétitions contre les chasseurs à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: