Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nos observations d'oiseaux

Aller en bas 
+19
Krusty
stéphanie
cOriandre
Pitchouki
Bourrache
zeed
cif59
Clochette
Alouette
Plus2photos
Chou
Mat
le fou des oiseaux
Aigle-blanc
chardonneret
L'Hirondeau
sittelle
Carole
Sylvain
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:38

peut être hirondelle de rocher...

http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/hirondelle.de.rochers.html
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:53

je serais incapable d'identifier...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:05

Simple...

Pour les hirondelles rustiques (Roméo Wink ) anciennement appelées de cheminée, elles possèdent deux longs filets à droite et à gauche de leur queue.

Nos observations d'oiseaux - Page 26 Hirondelle.rustique.mila.2g
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:11

L'hirondelle de fenêtre à le dessus du groupion blanc.

Nos observations d'oiseaux - Page 26 Hirondelle.de.fenetre.jech.4g
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:12

L'hirondelle de rivage à cette bande sombre sous la gorge comme un collier Wink

Nos observations d'oiseaux - Page 26 Hirondelle.de.rivage.jech.1g
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:13

je regarderai ce soir, mais je ne verrai pas le blanc, car elles sont hautes et volent vite
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:15

je voulais t'en monter d'autres mais c'est peur de te faire melanger les pinceaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:17

je regarderai aux jumelles et te raconterai ce que j'aurai vu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:02

@ Sitelle impossible de voir le détail des hirondelles, elles sont trop rapides en vol,une chose de sure ce n'est pas une hirondelle comme Roméo, elles n'ont pas les filets à la queue.

Sinon, me promenant dans la matinée, sur mes terres, des chants inconnus me parviennent aux oreilles, je lève la tete, il y avait tout un groupe d'oiseaux qui voletait de branches en branches, je pense que c'était des MLQ, car ce qui m'a frappé, c'était leurs longues queues par rapport a leur corps....

J'ai aussi vu un frelon faire son marché, je regardais les abeilles butiner sur les cotonéaster et arrive le frelon, intriguée, je le regarde (en me disant, tiens ça butine ces engins...!) en fait, il est venu prendre une abeille, il la tenait entre ses pattes et est reparti avec.....
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:36

Oh la pauvre abeille ! Sad
Enfin tous ça c'est la nature.

_________________
Nos observations d'oiseaux - Page 26 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:46

bouuh les frelons.... Suspect

Au fait, quand j'avais Gaston, j'essayai de lui faire prendre un petit bain ou le faire boire parce qu'il a très peur de l'eau... alors c'est tout je plonge ma main dans l'abreuvoir et la secoue pour faire comme si je me lavais pour qu'il fasse pareil pis un ptit moineau vient se poser directement sur ma main, et vient boire entre mes doigts ! C'était trop beau ! Vraiment pas peur, j'ai pu voir son plumage tout neuf, ses belles pattes et sa jolie frimousse de très près ! Je me demande bien pourquoi il est venu boire sur ma main, en tout cas j'oublierai jamais ce ptit moment !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:11

Mardin matin en arrivant au boulot j'ai vu une huppe!! affraid Very Happy

Trop mignonne ton histoire avec ce petit moineau l'Hirondeau I love you, un joli souvenir Smile.

Je suis un retard mais je suis désolée pour ton petit Bigoudie😢 , j'espère qu'il est heureux au paradis des animaux avec tous nos chers petits animaux qui nous ont quittés...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:04

encore vu un frelon trainer sur les cotoneastersà la recherche du repas....
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:08

depuis longtemps,je ne les avait pas vu, petite visite ce matin Very Happy

Nos observations d'oiseaux - Page 26 Img0303yy7

Nos observations d'oiseaux - Page 26 Bergeronnettekw3


peut-etre, une construction de nid en vue, car ceux sont des polis de chiens qui se trouvent ds le bec.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:02

alouette a écrit:

Nos observations d'oiseaux - Page 26 Img0303yy7
OOhh Alouette! SUPERBE ton pot de fleur lol!
alouette a écrit:

peut-etre, une construction de nid en vue, car ceux sont des polis de chiens qui se trouvent ds le bec.... Very Happy

Oui, je suis bien d'accord. Il y a très probablement une construction de nid pas loin.

Et jolies photos de bergeronnettes grises Very Happy C'est un beau petit couple que tu as là!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:54

Moi j'ai un morçeau de mur sur mes photos et Alouette elle a un morçeau de pot! lol! lol!

En tout cas elle sont bien mimi ces petites bergeronettes I love you I love you , j'adore la façon dont elles marchent, c'est vraiment trop rigolo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:56

Oui je confirme !
C'est assez drôle de les regarder marcher ! Very Happy Razz

_________________
Nos observations d'oiseaux - Page 26 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Aigle-blanc
Mordu du forum
Mordu du forum
Aigle-blanc


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : Landerneau (29) [BzH]
17/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:13

C'est une longue descente aux enfers qui a commencé pour les vautours fauves espagnols !
Voir ce lien :
http://fr.news.yahoo.com/19062007/202/des-vautours-affames-planent-au-dessus-de-la-belgique.html
Une petite précision s'impose par rapport à cet article : certes, la Communauté Européenne, lors de l'épisode de la "vache folle", avait édicté une directive très stricte visant à interdire le dépôt en pleine nature du bétail mort qui était mis à la disposition des vautours en vue du "recyclage" des carcasses, selon une prorocole déjà ancien nouant une étroite collaboration entre ornithologues et éleveurs . Mais depuis 2005, cette directive européenne a été assouplie, puisque la maladie de la "vache folle" n'a pas pris l'ampleur qu'on craignait.
Ce sont en réalité les provinces ibériques qui, actuellement, vont bien au-delà des prescriptions européennes. A grands coups de financements divers, des unités d'incinération des carcasses animales ont été construites par les autorités espagnoles et sont devenues opérationnelles depuis peu. De gros enjeux financiers, pas toujours très transparents (source personnelle), sont à l'ordre du jour et on voit mal comment ces sites de destruction des carcasses pourraient être fermés pour un retour à la normale et afin que les vautours jouent à nouveau leur rôle d'éboueurs naturels et d'agents sanitaires.
Cette lamentable situation de pénurie alimentaire pour les vautours espagnols les conduit depuis quelque temps à des mouvements désordonnés, parfois massifs, loin de la Péninsule Ibérique (comme ce fut le cas en Belgique le week-end dernier). Par ailleurs, acculés par la faim, ils se rapprochent du bétail en train de vêler, pour manger les placentas, avec des risques pour la survie des nouveaux-nés (stress, blessures...) si plusieurs dizaines de vautours affluent pour accaparer ce maigre butin. Et la colère gronde depuis quelques mois dans les rangs des éleveurs (en particulier sur le versant français des Pyrénées) qui, ne voyant plus dans le vautour un allié, le considèrent aujourd'hui comme un ennemi.
Voilà comment une opération de protection parfaitement réussie et maîtrisée depuis plusieurs décennies dégénère en crise grave à cause de décisions administratives prises à la légère.
A terme, les vautours français ayant fait l'objet de programmes de réintroductions très fructueux dans le Massif Central et l'arc alpin risquent de pâtir de cette situation si les vautours espagnols viennent leur disputer une ressource alimentaire qui n'existe plus de l'autre côté des Pyrénées : effet domino garanti...
A diffuser largement... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:36

pale pale pale

"Mardi matin, l'association flamande de protection des oiseaux a placé 200 kilos de viande de porc dans une prairie à Ninove (18 km à l'ouest de Bruxelles). Le président de l'association Jan Rodts a expliqué à l'agence Belga que "le but n'est pas simplement d'attirer les oiseaux mais bien de leur permettre de reprendre des forces" pour retourner dans les Pyrénées."

Ca a eu un succès auprès des vautours ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:47

Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:08

C'est pas joyeux tout ça... pauvres oiseaux . Crying or Very sad Rolling Eyes

_________________
Nos observations d'oiseaux - Page 26 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Pic80
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Amiens (80)
09/06/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:13

Derniérement, j'ai entendu aux infos que des vautours auraint attaqués (puis tués) une vache vivante (côté français) et que cela arrivait pour la 1ere fois ! C'est certainement une conséquence de cette affaire de carcasses. Les agriculteurs menaçaient déjà de tuer les vautours..... Crying or Very sad
Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:19

Oui j'avais entendu ça aussi..

_________________
Nos observations d'oiseaux - Page 26 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:23

Il y a deux jours j'ai sorti une pie de la cheminée..
Elles devaient être plusieurs au dessus et une est tombé dedans Rolling Eyes
On a entendu du bruit alors on a ouvert et bien entendu elle avait peur alors elle ne voulait pas descendre et ne faisait que faire tomber de la suie..
Je me suis donc habiller correctement pour me proteger ou je serai ressortie noire et j'ai pris la pie pour la relacher directement dehors .
Elle est allée se poser sur le bouleau le plusproche et elle se secouait les plumes Wink Laughing
Elle aurait quand meme pu aller se laver dans le bassin dans le jardin lol!

_________________
Nos observations d'oiseaux - Page 26 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:21

Heuresement que tu l'as sortie ! Shocked Cool

J'espère que son plumage n'a pas été trop endommagé avec la suie et les paroies du conduit!

Un tit sauvetage pour carole! :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos observations d'oiseaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos observations d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 26 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel Observations
» Mes observations [Ninou]
» Observations d'oiseaux (hors mangeoire)
» mes observations tunisiennes
» Appel à l'observation des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: