Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nos observations d'oiseaux

Aller en bas 
+19
Krusty
stéphanie
cOriandre
Pitchouki
Bourrache
zeed
cif59
Clochette
Alouette
Plus2photos
Chou
Mat
le fou des oiseaux
Aigle-blanc
chardonneret
L'Hirondeau
sittelle
Carole
Sylvain
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:25

Super l'hirondeau toutes ces observations!! ^O^

Pauvres petites bêtes écrasées sur la route! C'est vraiment un fléau ça! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:04

Pitchouki a écrit:
Pauvres petites bêtes écrasées sur la route! C'est vraiment un fléau ça! Sad
Oui. Neutral
Je n'ose imaginer le nombre total de hérissons qui meurent écrasés sur la route, tout ça parce qu'ils ont voulu traverser au mauvais endroit, au mauvais moment, et qu'un automobiliste n'a pas fait un écart de 20 centimètres (parce que quand même! un hérisson ça passe aussi sous une voiture sans abimer ni la voiture, ni le hérisson...)

C'est ici que la première moitié de la signature d'Alouette a sa place! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:07

ben oui, lorsque je vois un animal je freine et je fais un écart (sans gêner les autres).....c'est tellement facile à faire.......
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:10

hé oui, c'est logique. Je fais tout pareil.
A chaque fois le hérisson passe "en dessous" de la voiture mais ça ne le blesse pas.

Malheureusement, il y a beaucoup d'automobilistes qui s'en moquent pas mal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:44

Moi aussi je fais attention car c'est ma hantise, je ne supporterais pas et je croise les doigts pour que cela ne m'arrive Jamaaaaaaaiiiiiiiiisssssssss!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:07

Oui c'est clair moi non plus... Evil or Very Mad
Je m'en voudrais si jamais un hérisson passerait sous mes roues... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:56

Et ben pareil, moi aussi c'est ma hantise d'écraser un pauvre animal! Crying or Very sad

Un jour on était avec mon copain en voiture, il faisait nuit et il pleuvait, c'est là qu'un pauvre lapinou à décidé de traverser, on a voulu l'éviter mais une voiture arrivait en face à ce moment là et donc....pleurs
J'ai chialé pdt au moins 1/4 dans la voiture, mon copain était tout penaud du coup (en + il aime aussi les petites bêtes), pardon lapinou! triste

Par contre l'été dernier en vacances on a "sauvé" un hérisson, il était au mileu d'une route pas éclairée et il bougait pas (comme y'avait déjà une voiture qui l'avait évitée avant il devait avoir peur). On s'est du coup arretté, je suis sortie avec la robe de palge et mes tongues Laughing pour pouvoir l'attraper avant qu'une autre voiture arrive, en fait ça pique pas tant que ça un hérisson (je l'ai pas trop sérré alors ça devait être pour ça). il a pas demandé son reste quand je l'ai remis dans les buisson, il a vite filé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:06

Bravo pour ce geste Pitchouki.
Merci pour le hérisson. Very Happy

Malheureusement avec les hérissons, les lapins et les chevreuils, j'ai l'impression qu'ils déboulent toujours au mauvais moment devant une voiture. En plus, ils sont souvent éblouis et apeurés et courent tout droit sur la route et ne se décident jamais à aller à droite ou à gauche.
ça m'est arrivé une fois avec un chevreuil qui a bien couru pendant 150 mètres en ligne droite sur la route et je le suivais à 30km/h: il devrait être complètement ébloui et perdu avec mes pleins phares.
J'ai l'impression que les renards ou même les chats sont quand même plus malins et qu'ils attendent "le calme" avant de traverser la route.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:06

Bravo pitchouki ! Smile amour

Pauvre petit lapin... Crying or Very sad
Pour l'instant ca ne m'est jamais arrivé et tant mieux! Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est pareil mat, en vacance une biche était en plein milieu de la route on est arrivé et freiné et on l'a suivit pendant environ 30 m jusqu'à ce qu'elle trouve un passage dans les champs...
C'était un virage alors je n'ose pas imaginer ce qu'il serait arrivé si il y avait une autre voiture en face... Surprised Surprised

Par contre je vois plus souvent des renards écrasés que des chevreuils...

_______

Cet après-midi, un gobe-mouche noir dans un parc (bouleaux). Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:42

Ma soeur a vu un chat avec une pie dans la gueule tout à l'heure... Sad Sad
Bien sûr harcelé par d'autres pies certainement tristes d'avoir perdus une des leurs... Surprised Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:47

Neutral C'est triste de voir ça. Pauvre pie.

Le chat va avoir à manger pour une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:07

Ca m'étonnerait qu'il la mange malheuresement... Sad Sad
Deux minutes avant que le bus passe avant et j'aurais pu le voir et peut être aller la chercher si elle était encore vivante... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:54

Mat a écrit:
Bravo pour ce geste Pitchouki.
Merci pour le hérisson. Very Happy

Malheureusement avec les hérissons, les lapins et les chevreuils, j'ai l'impression qu'ils déboulent toujours au mauvais moment devant une voiture. En plus, ils sont souvent éblouis et apeurés et courent tout droit sur la route et ne se décident jamais à aller à droite ou à gauche.
ça m'est arrivé une fois avec un chevreuil qui a bien couru pendant 150 mètres en ligne droite sur la route et je le suivais à 30km/h: il devrait être complètement ébloui et perdu avec mes pleins phares.
J'ai l'impression que les renards ou même les chats sont quand même plus malins et qu'ils attendent "le calme" avant de traverser la route.

Je sais pas si les chats sont plus malins... je reviens de chez ma copine et sa fille nous a appelé en larmes, sa minette s'est fait ecraser sur la route, pourtant elle ne partait jamais aussi loin et était sterilisée ce qui évite les vagabondages...mais...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:02

... mais il suffit d'une fois. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:10

j'en vois beaucoup des chats écrasés......
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:31

Moi aussi parce qu'un minou, on ne peut pas le tenir comme un chien !
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:32

Mêmes les chiens...

J'ai été recherché dans le coin pour voir si il n'y avait pas le cadavre de la pie ou bien le mieux la pie, mais pas trouvé... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:51

Une tourterelle était allongé dans l'herbe tout à l'heure pendant un petit moment. Smile Smile Je sais pas pourquoi elle faisait ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:37

Un bain de soleil très probablement (s'il y a du soleil chez toi sunny ).
C'est assez fréquent, pigeons, tourterelles, merles, moineaux sont de grands amateurs de bains de soleil.

Bain de soleil d'un merle:
Nos observations d'oiseaux - Page 32 MerleNoirBainSoleil_GB
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:07

Oui j'y est pensé mais c'est bizarre de faire un bain de soleil à l'ombre non? Laughing Laughing Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:17

Ah oui, à l'ombre c'est bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:04

Ce matin une famille de merle se baladait dans le jardin. C'est marrant ils sautillaient de long en large ! Very Happy

_________________
Nos observations d'oiseaux - Page 32 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:29

Very Happy

Pour la pie, c'est bizarre qu'une pie se fasse attraper par un chat non? D'habitude les chats gardent leur distance avec les pies non? (comme elles savent bien se défendre)

Ce matin j'ai vu un pauvre renard écrasé sur la route Sad

C'est marrant les bains de soleil, on dirait que les oiseaux sont morts quand ils font ça! Suspect Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:25

Cette pie était peut être malade...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:11

Oui ca m'a surpris mais bon, une attaque surprise est vite arrivé et même les pies peuvent en être les victimes. Au moins ca change un peu des merles ou des moineaux... Rolling Eyes Sad

Oui les bains de soleil je trouve ca très beau. Gaston en faisait souvent quand on allait dehors. ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos observations d'oiseaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos observations d'oiseaux   Nos observations d'oiseaux - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos observations d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 32 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel Observations
» Mes observations [Ninou]
» Observations d'oiseaux (hors mangeoire)
» mes observations tunisiennes
» Appel à l'observation des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: