Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les chants automnals et hivernals

Aller en bas 
+5
Mat
sittelle
Pitchouki
Alouette
L'Hirondeau
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:07

Ca y est tout à l'heure j'ai entendu le tic tic du rouge gorge! Very Happy Very Happy Very Happy
Ca fait super longtemps que je ne l'ai pas entendu et encore moins vu ! (ca remonte au début du printemps... Surprised )
Bientôt, il sera bien visible dans le jardin ! Smile Smile

Sinon, toujours les chardonnerets, linottes, verdiers.

Et vous, chez vous, vous entendez quoi en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeSam 15 Sep - 6:44

des mésanges, des MLQ,tourterelles, pies, geais, pigeons et des autres que je ne sais pas......
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:53

Encore pas mal de tic tic ce matin du rouge gorge et aussi les accenteurs commencent eux aussi à se remuer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:55

Hier après midi, après avoir entendu pour la 1ère fois de la saison les roucoulades d'un petit rougegorge I love you , mon oreille à été attirée par des pépiments très forts! Suspect
C'était un verdier juvenile, franchement pas discret, qui essayait encore de se faire nourrir par maman, ça a duré pas mal de temps et du coup comme ils étaient dans le platane juste en face du grand balcon, j'ai vraiment eu le temps de bien les observer avec mes jumelles, c'était mignon Very Happy (quoi que un peu bruyant Wink , c'est dingue le bruit que ça peut faire ces petits trucs là! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:12

2 Matins de suite, j'ai entendu le chant delicieux de la fauvette à tête noire.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:07

Pitchouki a écrit:
Hier après midi, après avoir entendu pour la 1ère fois de la saison les roucoulades d'un petit rougegorge I love you , mon oreille à été attirée par des pépiments très forts! Suspect
C'était un verdier juvenile, franchement pas discret, qui essayait encore de se faire nourrir par maman, ça a duré pas mal de temps et du coup comme ils étaient dans le platane juste en face du grand balcon, j'ai vraiment eu le temps de bien les observer avec mes jumelles, c'était mignon Very Happy (quoi que un peu bruyant Wink , c'est dingue le bruit que ça peut faire ces petits trucs là! affraid )

Oui j'en ai encore 2 ou 3 juvé nourri hors du nid, et c'est vrai que c'est bruyant ! Shocked Smile Smile Je trouve que ca fait tard cette nichée... je connaissais les merles, tourterelles (un nid d'ailleurs chez le voisin...) ou pigeons nichés tardivement mais des verdiers! Surprised Smile

Sittelle, ca fait longtemps que je n'en ai pas entendu moi des fauvettes par contre j'en ai vu une hier ! Smile ET le RG, chez toi sittelle n'est qu'hivernant ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:18

Oui je ne l'ai que l'hiver, l'été il se retire en campagne plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:18

Ah ok, donc pour toi va falloir encore attendre une petit peu!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:19

Il ne devrait pas tarder !
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:21

Toujours un grand plaisir de le revoir ce petit piaf ! Smile Smile Smile
J'espère revoir aussi cette année un troglodyte dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:48

L'Hirondeau a écrit:

J'espère revoir aussi cette année un troglodyte dans le jardin...
Je te le souhaite.
C'est un oiseau qui porte parfaitement son nom: il est très mignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:45

L'Hirondeau a écrit:

Oui j'en ai encore 2 ou 3 juvé nourri hors du nid, et c'est vrai que c'est bruyant ! Shocked Smile Smile Je trouve que ca fait tard cette nichée... je connaissais les merles, tourterelles (un nid d'ailleurs chez le voisin...) ou pigeons nichés tardivement mais des verdiers! Surprised Smile
C'est ce que je pensais moi aussi (et je les ais encore vu/entendu hier en rentrant du boulot Smile ) mais le jeune avait l'air "bien terminé" qd même Laughing , ce n'est donc plus qu'une question de jours...

L'Hirondeau a écrit:

Sittelle, ca fait longtemps que je n'en ai pas entendu moi des fauvettes par contre j'en ai vu une hier ! Smile ET le RG, chez toi sittelle n'est qu'hivernant ?
Je n'ai encore jamais repéré de fauvettes vers chez moi (même si je pense qu'il y en a) quand au troglodyte il n'y a pas assez des broussailles autours des immeubles et pas du tout dans le parc, (et les 3 chats des voisins rôdent aussi) il y en a sûrement dans les bois derrière mais avant d'arriver à en voir dans les bois je peux tjrs me gratter! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:51

'j'entends de nouveaux zozios...mais malheureusement, je ne sais pas les identifier.......
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:08

Pitchou, tu t'arrêtes dans la foret, tu regarde un peu partout, et si tu vois rien bouger ok, mais si il y a un troglodyte, tu le verra tout de suite. Il est sans cesse en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:09

je l'ai entendu ce matin de ma sdb, il était là pas loin, dans la semi-obscurité.....qui ça, lui avec son plastron flamboyant: le rouge-gorge...... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:18

Alouette a écrit:
je l'ai entendu ce matin de ma sdb, il était là pas loin, dans la semi-obscurité.....qui ça, lui avec son plastron flamboyant: le rouge-gorge...... cheers cheers cheers
Very Happy il est souvent parmi les premiers levés
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:23

il est comme moi...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:51

Mat a écrit:
Alouette a écrit:
je l'ai entendu ce matin de ma sdb, il était là pas loin, dans la semi-obscurité.....qui ça, lui avec son plastron flamboyant: le rouge-gorge...... cheers cheers cheers
Very Happy il est souvent parmi les premiers levés

Moi je dirais mieux, il est insomniaque car je l'ai déjà entendu à nimporte quel heure de la nuit, il a peut être le SJSR Laughing Laughing Laughing faudrait le mettre sous Adartrel Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:04

je ne l'avais pas revu depuis la fin des nidifications, je l'ai vu et entendu à nouveau ce matin:

Les chants automnals et hivernals Img0088fm5

Le rouge-queue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:15

L'Hirondeau a écrit:
Pitchou, tu t'arrêtes dans la foret, tu regarde un peu partout, et si tu vois rien bouger ok, mais si il y a un troglodyte, tu le verra tout de suite. Il est sans cesse en mouvement.
Je veux bien essayer si tu le dis, je te fais confiance Smile , mais n'est-ce pas qd même un zozio farouche? Faut que je fasse la technique de la statue alors? Laughing

Alouette a écrit:
je l'ai entendu ce matin de ma sdb, il était là pas loin, dans la semi-obscurité.....qui ça, lui avec son plastron flamboyant: le rouge-gorge...... cheers cheers cheers
hola
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:29

Super alouette, alors bientot pour sittelle aussi. Smile

Pitchou, chez moi les troglodyte ne sont pas farouches du tout. Mais ils le sont certainement + en fôret sans non plus être comme le geai... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:08

J'ai entendu le rouge gorge ce midi Wink

_________________
Les chants automnals et hivernals Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:54

Moi aussi ! Wink Comme tous les matins maintenant. Smile
Et aussi le tic-tic du troglodyte ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:08

je crois bien que j'en ai des troglodytes, jamais vu mais entendu, j'ai fait une recherche sur oiseux.net, et en fait c'est un chant sur lequel je me posais des questions et maintenant, identifié!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:17

Jamais vu dans ton jardin ou jamais vu tout court ?
C'est cool que tu es pu l'identifier par le chant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chants automnals et hivernals Empty
MessageSujet: Re: Les chants automnals et hivernals   Les chants automnals et hivernals Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chants automnals et hivernals
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrer les chants
» Répertoire de chants
» Chants matinaux
» Périodes de chants
» J'entends des oiseaux chanter à toute heure, toutes saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les chants et les cris-
Sauter vers: