Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mésange

Aller en bas 
+11
Tom
Manta
Hananpacha
sittelle
Mat
Carole
Plus2photos
Plumette
maxime03
Alexis
Killian64
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:56

Les jeunes faut être réaliste, les centres de soins ne prennent pas les petits oiseaux, surtout une mésange bleue qui n'est pas un oiseau "rare". De plus, cette mésange bleue doit être complètement imprégnée..
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:33

sittelle a écrit:
Les jeunes faut être réaliste, les centres de soins ne prennent pas les petits oiseaux, surtout une mésange bleue qui n'est pas un oiseau "rare". De plus, cette mésange bleue doit être complètement imprégnée..
Surtout en cette période... Puis je vous parie ma chemise que même si un centre l'acceptait il ne l'y emmènerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:57

Le refuge vers chez moi récupéraient les mésanges( ils arrivaient assez bien a casser l'imprégnation après je ne suis pas une pro non plus ) , ils en avaient même plusieurs mais bon comme j'ai pu le constater rien de ce qui a pu être di pour le bien être de cette oiseau a porté ses fruits ...pale 

Après je suis certaine que des voisins , des amis ou de la famille aurait pu aider à acheminer cette pauvre mésange , il aurait suffi de le vouloir , toute cette histoire est bien triste snif 
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:50

Bon, je pense que je vais dire ce que je pense de ce sauvetage de mesange... Ce va peut etre un peu brutal de ma part mais je ne saurais faire autrement etant donne ce que devient cette jolie petite mesange...
Au debut ca commencait tres bien jusqu'a cette perte de plumes... Puis sincerement que ta mere veuille garder le piaf m a presque fait vomir... (facon de parler t inquiete pas hein) Et le fait qu'elle fasse joujou avec me degoute encore plus... MAIS PUREE UNE MESANGE EST UN ANIMAL SAUVAGE NOM DE NOM! (je comprend pas comment elle comprend pas ca hein...)
Et les centres de soin ne prennent pas tous les oiseaux assez communs dans le genre mesange...
Bon... Voila quoi.
Ne le prend pas mal Serin Cini, mais la franchement que la mesange soit impregnee et avec des plumes en moins sur ses ailes me donne envie de ne plus suivre ce sauvetage d oiseau de dix pages...
(sinon, serin, toi on voit bien que t aimr les oiseaux dans le sens de les voir dans la nature enfin tu vois le truc quoi... Et que ta mere est un peu (beaucoup) moins comme toi, mais t inquiete pas ma mere etait exactement pareil avec les canetons qu on avait recupere... Donc t es pas tout seul, moi j ose pas recuperer les bebes piafs que je voit defois, parce que j ai pas envie qu ils finissent impregnes et pas relachables, mais ca me fait plus que mal de pas pouvoir les prendre et de les laisser la... Et oui je raconte ma vie mais la tu dois te sentir bien seul en ce moment)
Sinon essaye d expliquer calmement (sans hurler hein) a ta mere que c est un oiseau sauvage pas une poule un canari ou une perruche... M enfin si t as deja essaye et qu elle comprend pas met un cadenas sur la cage pour pas qu elle la sorte de la je sais pas moi je dis des trucs mais apres bon... Je suis pas experte non plus... Je vais te MP dans pas longtemps pour ton piaf parce que... Bon. J vais arreter sinon je vais fairr un discours aussi long que ton sauvetage.......................
Hananpacha, pour ce qui est de l emmener dand un centre, vu comment est sa mere je veux bien parier Very Happy !
Ce sauvetage est un peu en train de tourner en boulette de viande pour martinet j ai l impression, non? A moins qu il soit deja parti en boulette et que j ait loupe quelque chose... x)
Revenir en haut Aller en bas
marie15
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 99
Localisation : AURILLAC
19/04/2012


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:47

Bonjour,
Hier au soir j'ai lu le post de Serin Cini; je me suis dit : ce n'est pas possible, je cauchemarde !!!; je n'ai pas voulu répondre tout de suite car j'aurais eu des paroles très méchantes mais réelles.
Je suis allée me coucher mais je n'ai pu dormir car je pensais à cette pauvre mésange et revoyais sa photo dans ma tête.
Quelle misère !!!
Je ne sais pas si cette petite mésange ne serait pas plus heureuse morte snif snif snif 
Heureusement pour vous (serin cini et votre famille) que je n'habite pas à côté de chez vous car j'aurais fait "une descente" et je l'aurais prise.
Un oiseau ou un autre animal sont des ETRES VIVANTS pas des jouets.
Cette mésange devrait être en liberté depuis longtemps ( le 1er post date du 13 mai)  soit environ 3 mois de captivité !!!!
pour un oiseau qui devrait voler et vivre sa vie.
Imaginez que subitement (serin cini et votre famille)  vous soyez emprisonné, plus de liberté, des barreaux pour fenêtre, seriez vous heureux; voilà ce que vous faites de la mésange : une prisonnière.

je cite Hananpacha Puis je vous parie ma chemise que même si un centre l'acceptait il ne l'y emmènerait pas
je suis d'accord avec cette phrase et j'ajouterais qu'il n'a jamais eu l'intention de lui rendre sa liberté.

Le centre LPO de Clermont Ferrand la prendrait, j'ai déjà confié des mésanges, rouges gorge, merle et pinson.

Quand je pense "aux experts" qui se dépensent sans compter pour faire réussir un sauvetage,  aux sauveteurs qui arrivent à faire retrouver forces aux petits oiseaux afin qu'ils puissent voler, c'est vraiment désolant de constater ce qui arrive et je n'ai pas dit le fond de ma pensée réelle.

Quand je vais revoir les mésanges cet hiver j'aurai beaucoup de pensées pour cette pauvre petite mésange.

Marie15
Revenir en haut Aller en bas
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:22

Mat a écrit:



Sur ce, j'en ai ras le bol de lire ces conneries.
Idem, Je me demande ce qui est le mieux pour cette mésange : mourir ? ou vivre toute sa vie dans une cage, nourris au pain, et traiter comme un joujou.

Sur ce je me retire.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:32

Compte tenu des multiples mensonges qui ont été proférés dans ce post, compte tenu des nombreuses fois où nous avons demandé des nouvelles de la Mésange (en vain), je ne suis malheureusement pas surpris par le dénouement de cette histoire...
Par ailleurs, j'ai du mal à mettre en cause la mère de Serin cini comme elle est dénoncée ici... je peine à concevoir qu'elle est à elle seule responsable de la situation, je pense que Serin cini a une lourde part de responsabilité ici.

Et au delà de l'imprégnation, de la perte de plumes, etc, etc... je présume que cette Mésange bleue est soumise à un stress permanent, d'autant plus si elle est sans cesse manipulée (et par qui que ce soit, je m'en fiche) et si les disputes ont réellement lieu.

Je suis dégoûté et je déplore tout ce qu'a subit et ce que subira cette Mésange bleue... sans surprises malheureusement.
ce n'est pas faute d'avoir prévenu.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 8:18

Pour moi cette petite mésange est perdu pour la vie sauvage, puisque imprégnée et relâchée elle mourra. Donc plus besoin d'en parler, juste limiter les pots cassés.

Je rappelle à tous que lorsqu'1 oiseau est imprégné, il n'est pas malheureux ( constatation faite plusieurs fois d'oiseaux irrelachables , car blessure aile ) et gardé durant des années. L'oiseau en contact permanent avec la nouvelle famille ( ce qui est le cas chez Serin ) ne se retrouve plus en tant qu'oiseau mais en tant qu'humain. Pour moi mais c'est mon avis perso , vue comme les choses tournent il vaudrait mieux que Serin la garde MAIS QU ILS ACHETENT UNE CAGE PLUS GRANDE, par contre il faut arrêter de lui donner de la mie de pain, achète à la place des biscuits au miel pour canari.

Je te rappelle qu'une fois imprégné, l'oiseau ne doit plus être mis seul dans un coin du jardin . Il doit y avoir des moments ou il sera avec la famille car pour lui, il est désormais plus humain qu'oiseau Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
marie15
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 99
Localisation : AURILLAC
19/04/2012


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 8:32

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi Sitelle mais que c'est malheureux.
Faut-il réellement une cage ? car au point où elle en est elle ne pourra plus voler. Mais s'il faut une cage, prendre effectivement une grande cage.
Faire en sorte que l'hiver elle ne reste pas dehors dans cette cage.
Il faut aussi la nourrir correctement.
Je redis un animal quel qu'il soit n'est pas un jouet.
Comme maintenant il semble que cela soit trop tard faites au moins ce qu'il faut pour qu'elle ne soit pas trop malheureuse.
Marie15
je pense que le titre "seigneur des oiseaux" est à supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:09

Oui Marie il faut une cage , même si de temps en temps elle sort.Les miens ont toujours été chouchouté, à l'intérieur de la maison ( salon) dans leur cage lorsqu'il faisait trop chaud, trop froid, intempéries. Lorsque je partais en vacances, ils me suivaient, j'avais des canaris à cette période et ça leur faisait de la compagnie.

1 oiseau imprégné ( puisqu'il est + humain qu'oiseau dans sa tête) sera malheureux s'il se retrouve isolé sans voir sa famille ( adoptive). Il doit vivre à l'intérieur du groupe familial et finalement c'est bien parti pour Cpamafote

Maintenant je pense que SERIN CINI devrait d'arrêter de nous parler de cette mésange, ça éviterait à tous des prises de tête et des longueurs de post qui ne servent à rien .
Revenir en haut Aller en bas
marie15
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 99
Localisation : AURILLAC
19/04/2012


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:14

Je suis bien d'accord avec toi Sitelle snif snif snif snif 
Marie15
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:14

J suis daccod aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:19

Super, la mésange vole ! J'ai ouvert la cage pour lui changer la nourriture et elle c'est envolé dehors je l'ai coursé pendant un petit moment, j'ai vu qu'elle piquer des insectes avec son bec ensuite je l'ai remis dans la cage, si il fait beau ce Week-end je la relâcherais et je ferais une photos pour que vous me croyez ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:32

Tu aurais dû la laisser dehors si elle y était. La photo peu importe.

_________________
Mésange - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:35

Je pense comme Carole... Si elle était dehors tu aurais pu la laisser partir :/
La photo... Perso j'ai jamais dit que je te croyais pas donc bon, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:06

Ses rémiges ont repoussé ?

Si elle se débrouille pour se nourrir inutile de la garder plus longtemps, je pense que tout ce dont elle a besoin à présent c'est de pouvoir rejoindre ses congénères en pleine nature.
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:08

Alors oui mais les tertiaires ne sont pas encore là, les rectrices sont en repousse sinon je ne lâche pas aujourd'hui car le temps est médiocre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:05

Photos pour illustrer les plumes Smile

Mésange - Page 6 Sam_7514

Mésange - Page 6 Sam_7515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:27

Par pitié Serin Cini, arrête de manipuler la Mésange de cette façon ! carton rouge 
Inutile de lui déployer une aile comme ça, il manque déjà la moitié des rémiges, pas la peine d'en rajouter !!! On te l'avait pourtant déjà dit clairement dans les pages précédentes !!!  
 
En tout cas ça lui suffira pour se débrouiller en vol, alors j'espère vraiment que tu lui rendras sa liberté au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:08

Les manip. faite ne sont pas méchante pour elle, sinon je devrais la lachée ce WE ou le WE prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Sep - 19:39

C'est bon, il fait beau, je la relâche demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Sep - 19:50

Moi j'ai peur pour cette mésange. Saura-t-elle trouver sa nourriture seule, réagir comme un oiseau sauvage en cas de danger,...?

Ma foi... pas pire que d'être enfermée et prise pour une peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Oct - 22:12

Relâchée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Oct - 22:14

Bien, contente pour la mesange... (du coup... comment tu as fait? tu as laisse innocemment la cage ouverte? :3 Oui je sais question pas tres utile...)
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Oct - 22:52

Non je me suis mit d'accord avec ma mère car elle devenait agressive et du coup devenait très farouche du coup on la relâchée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Contenu sponsorisé





Mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mésange   Mésange - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésange
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma mesange
» Mésange?
» mésange??
» Les mésanges qui viennent dans ma main
» De toutes les couleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: