Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 déménagement d'un nid ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierreheno
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
22/05/2013


déménagement d'un nid ? Empty
MessageSujet: déménagement d'un nid ?   déménagement d'un nid ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:21

Bonjour,

Des rouge-queues ont fait leur nid chez nous comme chaque année mais cette fois sur la lampe avec détecteur au dessus de la porte.
Et puis les petits ont grossi au point que je craignais que le plus gros tombe du nid et se fasse croquer par mes chats qui commençaient à siéger au pied.
Hier soir plus que trois dans le nid sur les 4...
Pour protéger ces oisillons, je pends un parapluie ouvert sous le nid pour éviter que l'un des oisillons tombe à terre.
Ce matin le nid est vide...
J'ai déjà vu une chatte déménager ses petits en les prenant par la peau du cou, mais comment font les oiseaux ??? Ils n'avaient pas l'air prêts à voler...
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


déménagement d'un nid ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement d'un nid ?   déménagement d'un nid ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:40

Soit ils sont naturellement sortis du nid, soit le nid a été prédaté... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
pierreheno
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
22/05/2013


déménagement d'un nid ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement d'un nid ?   déménagement d'un nid ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:19

Ce qui m'étonne c'est que nous n'avons jamais vu les petits quitter le nid, depuis des années.
Et hier ils n'avaient pas l'air prêts à s'envoler.
Avec le parapluie placé comme il était il ne pouvait rien arriver au nid...
Ma question, je le répète, est-ce que ça arrive que des oiseaux déménagent leur portée ? et comment ?
Parce que les deux mères sont encore dans le coin... mais où ?...
Revenir en haut Aller en bas
pierreheno
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
22/05/2013


déménagement d'un nid ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement d'un nid ?   déménagement d'un nid ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:21

Je dis les 2 mères parce qu'apparemment elles s'y mettaient à deux pour détourner mes chats en les rasant de près.
2 femelles et pas de mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


déménagement d'un nid ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement d'un nid ?   déménagement d'un nid ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:26

Non je ne pense pas que ce soit possible de déménager une portée... Comment veux-tu qu'elles s'y prennent, si les oisillons ne volent pas d'eux même... Et s'il volent d'eux même c'est qu'ils en sont sortis seuls Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


déménagement d'un nid ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement d'un nid ?   déménagement d'un nid ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:03


Il n'y a pas de déménagement de nichées chez les passereaux, en effet.

D'autres espèces peuvent le faire Wink mais pas les rouge-queues noirs
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


déménagement d'un nid ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement d'un nid ?   déménagement d'un nid ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:14

Soit ils se sont envolés et doivent être encore dans ton jardin . Soit ils ont été prédatés par un rapace mais il devrait y avoir quelques plumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement d'un nid ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement d'un nid ?   déménagement d'un nid ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement d'un nid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement de nid
» Demenagement avec oiseaux vivant en liberte dans appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: