Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pigeon Ramier

Aller en bas 
+3
sittelle
Carole
Plumette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Pigeon Ramier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier   Pigeon Ramier - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:14

Oui je comptais le faire de toute façon  Smile 
Bon j'ai essayé de le nourrir, mais j'ai beau l'attraper et essayer de lui ouvrir le bec y'a pas moyen, il secoue la tête dans tous les sens et remue comme un dératé  Mad Du coup je vais attendre que ma mère rentre pour qu'on ait plus de mains, sinon ça va pas être possible.
J'ai aussi pu constater qu'il avait des mouches plates  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Pigeon Ramier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier   Pigeon Ramier - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:22

Tu peux l'enrouler dans une serviette, si tu la met bien et que tu serre juste ce qu'il faut la il ne bougera plus  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Pigeon Ramier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier   Pigeon Ramier - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:06

En attendant que les graines ramolissent, tu peux lui donner à la seringue de la semoule de blé, des petits pois ou du maïs en boite, bien rincés, et trempés dans de l'eau chaude. Pour le mais ou le petit pois, il faut les mixer, pour la semoule tu laisses tremper jusqu'à ce que ça fasse une patée, c'est très rapide. Il faut que ça soit bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Pigeon Ramier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier   Pigeon Ramier - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:39

Bon finalement j'ai réussi à lui donner de la semoule, une fois que c'est dans dans son bec il l'avale sans demander son reste, mais ça serait plus pratique s'il l'ouvrait tout seul  Laughing 
Sinon Chevêche77 ne répond pas (pour changer)
Je réessayerai dans la soirée, la dernière fois ils avaient rappelé le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Pigeon Ramier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier   Pigeon Ramier - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 6:10

C'est le problème général avec les colombidés, ils n'ouvrent pas le bec  Laughing 
J'avais certains pigeonneaux qui ouvraient le bec mais je les avaient eu tout petits, ils étaient vraiment impregnés. En fait, quand ils cherchaient la nourriture en touchant ma main, quand je coinçais (doucement) leur bec entre mon index et mon majeur, ils ouvraient "instinctivement" le bec, comme s'ils étaient dans le bec des parents. Bon, ils ouvrent pas aussi grands qu'un oisillon ou qu'un corvidé, mais avec le temps, j'ai réussi à profiter de cette ouverture pour y glisser la seringue.

J'espère vraiment que le centre te répondra :/ Tu arrives à te situer par rapport au jabot quant à la quantité de nourriture qu'il lui faut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Pigeon Ramier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier   Pigeon Ramier - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:51

Bon bah il est mort cette nuit  Cpamafote Je m'en doutais parce que quand j'ai été le nourrir hier pour la dernière fois il s'est laissé prendre sans broncher...
Je sais pas trop ce qu'il avait finalement, peut-être une maladie ou quelque chose de ce genre... Je pense pas que ça soit le nourrissage, j'ai bien fait attention à ce qu'il ne s'étouffe pas avec la semoule, et il respirait bien  Cpamafote 

Merci beaucoup pour vos précieux conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pigeon Ramier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier   Pigeon Ramier - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:44

C'est comme je t'avais dit dans mon message...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pigeon Ramier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier   Pigeon Ramier - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:56


Navré de l'évolution

Dur dur

Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Pigeon Ramier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier   Pigeon Ramier - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:27

sittelle a écrit:
C'est comme je t'avais dit dans mon message...

Oui... Enfin même quand on s'en doute c'est difficile à encaisser, comme toujours  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
edentina
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
01/12/2012


Pigeon Ramier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier   Pigeon Ramier - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 4:48

Bonsoir,

Au cas où vous trouveriez un autre ramier, celui là est sans doute mort de faim

http://lapalomatriste.org/premierssoins-et-nourrissage-d-un-pigeonneau/

http://lapalomatriste.org/mon-pigeon-a-t-il-assez-mange/
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Pigeon Ramier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier   Pigeon Ramier - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:55

Je lui avais déjà donné à mangé, son jabot était à chaque fois rempli correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeon Ramier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier   Pigeon Ramier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeon Ramier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un Pigeon Ramier....
» Pigeon Ramier
» pigeon ramier
» Re Pigeon Ramier
» nid de pigeon ramier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: