Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle

Aller en bas 
+3
z'animaux
Plumette
catyne
7 participants
AuteurMessage
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle   Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:39

Sittelle a écrit:
Pour info, 1 martinet doit TOUJOURS être relâché le matin et par beau temps sans vent et orage annoncé !
Lol quoi ! Beau temps... pas de vent ... suis en Belgique moi fete
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle   Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:50

Disons, les meilleures conditions possible .
Revenir en haut Aller en bas
Amandinektc
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
23/07/2023


Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle   Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:20

Bonsoir,
On a trouvé ce qui semble être un bébé hirondelle de fenêtre vendredi matin..sous une voiture aucun nid de vraiment proche.
J'aimerais tellement qu'elle rejoigne ses congénères elle fait à peu près 10cm et elle s'alimente très bien de plus elle pousse de petits cris comme pour communiquer et lorsqu'elle a faim mais elle ne vole pas enfin quand elle est parfois au sol dehors mais vraiment bas et s'arrête sinon elle étire souvent ses ailes..encore un côté où il y'a du duvet sous l'aile et une aile plus grande que l'autre comme si il manquait des plumes peut-être pour cela qu'elle ne vole pas.. Pourriez vous m'aider sur la marche à suivre ? Je joins une photo d'elle
Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle - Page 2 Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
Sittelle2023
Parleur
Parleur
Sittelle2023


Féminin
Nombre de messages : 59
17/07/2023


Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle   Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil - 14:47

Amandinektc a écrit:
Bonsoir,
On a trouvé ce qui semble être un bébé hirondelle de fenêtre vendredi matin..sous une voiture aucun nid de vraiment proche.
J'aimerais tellement qu'elle rejoigne ses congénères elle fait à peu près 10cm et elle s'alimente très bien de plus elle pousse de petits cris comme pour communiquer et lorsqu'elle a faim mais elle ne vole pas enfin quand elle est parfois au sol dehors mais vraiment bas et s'arrête sinon elle étire souvent ses ailes..encore un côté où il y'a du duvet sous l'aile et une aile plus grande que l'autre comme si il manquait des plumes peut-être pour cela qu'elle ne vole pas.. Pourriez vous m'aider sur la marche à suivre ? Je joins une photo d'elle
Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle - Page 2 Img_2011


Bonjour, si vous devez la nourrir, il faut que vous trouviez des vers de farine ( à savoir très important) qu'il faut les tuer en les passant 1 h au congel ou alors leur couper la tête avant de leur donner. Sils sortent du congel vous pouvez les tremper avant de les donner dans l'eau à température ambiante et donner à la pince. On peut également leur donner des grillons congelés de grosseur moyenne ou petite, s'ils sont congelés, avant de les donner, enlever la tête qui est trop dure ainsi que les pattes , tremper dans l'eau à temperature ambiante avant de les donner.

Une photo par dessus l'oiseau pour voir exactement la longueur des 2 ailes serait la bienvenue . Merci à vous

marie21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle   Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Besoin d'aide pour sauver Hirondelle
» Jeune hirondelle besoin de conseils
» aménager un nid pour jeune hirondelle
» Besoin d'aide pour sauver un petit moineau
» Hirondelle de fenêtre a sauver !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: