Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sauvetage oisillon rouge queue noire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sunshines
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
23/07/2015


Sauvetage oisillon rouge queue noire Empty
MessageSujet: Sauvetage oisillon rouge queue noire   Sauvetage oisillon rouge queue noire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:39

Bonjour,

Je vous contacte car je viens de recueillir un oisillon rouge queue noire (si je ne trompe). D'après mon voisin, cela fait 2 jours qu'il courre par terre sans s'envoler... Je ne sais pas à quelle stade de son évolution il en est.
Je sais qu'idéalement, je devrais le remettre dans une boite près du nid mais je ne trouve pas de nid. Le soucis aussi c'est que dès qu'il en a l'occasion, il sort de la boite et se remet à courir.

Actuellement, il se trouve dans une petite caisse dans laquelle j'ai mis du foin. J'ai placé cette caisse dans l'ancienne cage de mon lapin pour qu'il ne s'échappe pas (bcp de chats affamés dans le voisinage!).

Que puis-je faire pour lui?

Je vous envoie une photo de lui pour plus de précision.

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshines
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
23/07/2015


Sauvetage oisillon rouge queue noire Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage oisillon rouge queue noire   Sauvetage oisillon rouge queue noire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:47

[img]Sauvetage oisillon rouge queue noire Dscn0015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


Sauvetage oisillon rouge queue noire Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage oisillon rouge queue noire   Sauvetage oisillon rouge queue noire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:05

Merci pour la photo et bienvenue
Moi ça me fait plutôt penser à un moineau ... mais quelqu'un pourra en dire plus Suspect

Je pense que c'est un juvénile, et non un oisillon. Certainement en leçon de vol. Il s'accroche bien et se tient bien sur ses pattes.

Tu n'aurais pas une LPO qui pourrait recueillir cet oiseaux pas trop loin de chez toi ??
Se laisse t il approcher facilement, a t'il l'air d'avoir des blessures ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunshines
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
23/07/2015


Sauvetage oisillon rouge queue noire Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage oisillon rouge queue noire   Sauvetage oisillon rouge queue noire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:14

Il n'a pas l'air blessé...

Il essaye de s'envoler dans la cage, je l'ai donc laissée ouverte vu qu'il essayait de passer par les barreaux... Il est dans une pièce fermée où le chat et le chien n'auront pas accès... Il se lance pour s'envoler mais retombe tout de suite...

J'habite en Belgique, je ne sais pas l'équivalent de la LPO ici...

Revenir en haut Aller en bas
animaux95
Habitué
Habitué
animaux95


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : ile de france
20/06/2013


Sauvetage oisillon rouge queue noire Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage oisillon rouge queue noire   Sauvetage oisillon rouge queue noire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:16

Bonjour Sunshines, moi il me semble bien que se soit un rouge queue noir. Pour le moment mieu vaut le laisser au calme en attendant les conseils des personnes ayant la bannière "sauveteurs". Je sais qu'en Belgique il y a une association c'est " Ligue royale Belge pour la protection des oiseaux" tu peux essayer de les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Sauvetage oisillon rouge queue noire Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage oisillon rouge queue noire   Sauvetage oisillon rouge queue noire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:27

Oui c'est bien un jeune de rouge queue noir. En principe les oisillons sortent du nid en ne sachant pas très bien voler les premiers jours, c'est normal et les parents suivent leurs jeunes pour les nourrir. La grosse erreur que l'on fait souvent c'est de le ramasser. Il ne doit pas être le seul dans le coin, ses frères et soeurs doivent y être. Je conseillerais de rentrer minou et de remettre l'oisillon dehors . Je sais, cela va paraitre un peu dur mais c'est ce que nous conseillons en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshines
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
23/07/2015


Sauvetage oisillon rouge queue noire Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage oisillon rouge queue noire   Sauvetage oisillon rouge queue noire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:52

Je viens de relacher Pipette là où je l'avais trouvée! On pense toujours bien faire et au final c'est pas toujours top! Laissons le se débrouiller alors!
Je garde un oeil dessus quand même!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Sauvetage oisillon rouge queue noire Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage oisillon rouge queue noire   Sauvetage oisillon rouge queue noire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:57

Le gros problème c'est l'imprégnation qui risque de se produire si tu le gardes quelques temps .... Tu coinces minou et tu surveilles .
Revenir en haut Aller en bas
Sunshines
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
23/07/2015


Sauvetage oisillon rouge queue noire Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage oisillon rouge queue noire   Sauvetage oisillon rouge queue noire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:47

Je ne pense pas qu'il y ait de problème d'imprégnation car au final, je ne l'ai eu qu'à peine 2h et je ne l'ai pas trop dérangé...
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


Sauvetage oisillon rouge queue noire Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage oisillon rouge queue noire   Sauvetage oisillon rouge queue noire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:24

J'avais pas vu la queue rousse .. autant pour moi lalala
Sunshine, de quel coin es tu ? Je suis de Belgique également

Sunshine a écrit:
On pense toujours bien faire et au final c'est pas toujours top!
Va savoir ... si ça se trouve poupousse n'aura pas eu le temps d'en faire son 4h !
Et face à un oiseau qui ne vole pas, on a tous plus ou moins les mêmes réflexes

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Sauvetage oisillon rouge queue noire Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage oisillon rouge queue noire   Sauvetage oisillon rouge queue noire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:04

Sunshines a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de problème d'imprégnation car au final, je ne l'ai eu qu'à peine 2h et je ne l'ai pas trop dérangé...

Je te dis cela au cas ou tu l'aurais gardé beaucoup plus longtemps ( plusieurs jours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage oisillon rouge queue noire Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage oisillon rouge queue noire   Sauvetage oisillon rouge queue noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage oisillon rouge queue noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  sauvetage petit queue rouge noir !!!!!
» Sauvetage d'un (peut être) rouge queue
» Sauvetage jeune rouge-queue noir
» rouge queue noir
» Rouge queue trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: