Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Résolu: Moineau domestique

Aller en bas 
+6
L'Hirondeau
Mat
Plus2photos
Carole
sittelle
Toune93
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:47

Bonjour à tous !!
J'ai trouvé un oeuf il y a environ 15 minutes, il était dans l'herbe chez moi ... Pour l'instant, il est encore chaud (en même temps, il était au soleil donc je ne sais pas), je l'ai mis dans un boite avec du coton en dessous et au dessus de lui ...
Voilà les photos de l'oeuf :
Résolu: Moineau domestique Sp_a1710
Résolu: Moineau domestique Sp_a1711

Si vous pouvez me dire ce que c'est, ce serait sympa !!
Comment faire pour savoir si il est viable ? Peut-être est-il vide, mais comment vérifier ?

Merci beaucoup d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:15

Bonjour Toune

Lorsque j'avais des canaris, je virais les oeufs en mettant derrière l'oeuf une lumière, lorsque l'oeuf est plutôt sombre c'est qu'il y a un oisillon.

Je pense que c'est cuit... sans faire de jeu de mots, il faudrait une couveuse Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:27

Je l'ai mis quand même dans du coton ... Je vais voir si l'oeuf est sombre ... Mais la chaleur ne suffit pas à ce que l'oeuf "arrive à terme" ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:30

la simple chaleur du coton non ou alors il lui faudrait des plaques incubatrices Laughing Laughing Laughing

Ma belle mère était arrivée à en faire eclore en les mettant dans un placard ou passait derrière un tuyau de chauffage . Lorsqu'on prenait les verres dans ce placard, ils etaient chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:35

Ce serai pas un oeuf de mésange ?

_________________
Résolu: Moineau domestique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:39

sittelle a écrit:
Ma belle mère était arrivée à en faire eclore en les mettant dans un placard ou passait derrière un tuyau de chauffage . Lorsqu'on prenait les verres dans ce placard, ils etaient chauds.

Le problème, c'est qu'avec 30° chez moi, y'a pas de chauffage ... Y'a pas un autre moyen pour le garder au chaud (à part m'asseoir dessus Laughing Laughing Laughing ) ? Combien coûte une couveuse ? Une simple lampe orientée vers lui ne suffirait-elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:50

je te mets des liens, tu trouveras peut être ton bonheur...

http://www.e-monsite.com/passioncalos/rubrique-1068208.html

C'est cher une couveuse, pour 1 oeuf...ou alors faut la fabriquer.

http://www.boutique-oiseaux.com/couveuse-octagon-p-129.html

une discussion

http://www.bienchezsoi.net/forum/sutra220.php
Revenir en haut Aller en bas
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:11

En attendant, je l'ai mis dans une boite à chaussures, que j'ai rafistolé : j'ai fais un trou, j'ai accroché ma lampe USB dessus (c'est une lampe tout en longueur), et je l'ai fixé à la boite !

En tout cas, il y a un côté sombre et un coté clair dans l'oeuf : ça veut dire qu'il y a un bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:14

Il y a peut être eu un début de couvaison...
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:29

Moineau domestique, non ??

Résolu: Moineau domestique Sp_a1710
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:11

Plus2photos a écrit:
Moineau domestique, non ??

Résolu: Moineau domestique Sp_a1710

Yes Wink Moineau domestique

Résolu: Moineau domestique Moineauxjz2
n°87 sur cette illustration
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:12

Ah vi en effet Wink

_________________
Résolu: Moineau domestique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:13

Donc il est peut être tombé de dessous un toit ?
Revenir en haut Aller en bas
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMar 13 Mai - 7:12

sittelle a écrit:
Donc il est peut être tombé de dessous un toit ?
Oui, c'est possible car il y en a plein chez moi Laughing , mais les nids sont dans le toit : les ptits moineaux ont emménagés dans les trous du toit de ma maison Very Happy !

Faut-il que je retourne l'oeuf ?


Dernière édition par Toune93 le Mar 13 Mai - 7:44, édité 1 fois (Raison : Question à ajouter)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:39

Et oui la mère tourne les oeufs mais je ne peux pas te dire combien de fois par jours Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:46

Je viens de le retourner Wink ... Je le ferais tant de fois que je peux, car comme je vais en cours, je reviens juste le midi !
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:50

Ca pourrait être une bonne expérience, mais sache que c'est difficile... Neutral

Moineaux, oui, j'ai trouvé une coquille il n'y a pas longtemps ! Wink

Bonne chance. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:37

Merci beaucoup !
C'est vrai que ça va être dur, mais j'ai espoir ! Et puis je me renseigne déjà pour le nourrir, savoir comment faire etc ... Si je ne suis pas là, mon père est là toute le journée donc il s'en occupera !
Une question : Combien de jours restent-ils avant que l'oisillon pointe le bout de son nez (enfin, de son bec Laughing ), à peu près, étant donné qu'il y a le bébé à l'intérieur et qu'on voit la tache foncé dans la coquille ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:50

12 à14 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:50

D'accord, merci !
Mais une fois qu'il aura éclot, je ne pourrais pas le relacher ? Parce qu'il ne saura pas se débrouiller tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:25

Si tu l'a depuis la naissance, j'en doute... Neutral
Déjà que c'est pas facile quand tu l'a en oisillon, alors là en oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:08

L'Hirondeau a écrit:
Si tu l'a depuis la naissance, j'en doute... Neutral
Déjà que c'est pas facile quand tu l'a en oisillon, alors là en oeuf...
Oui, c'est bien ce que je pensais ... Mais il pourra vivre en volière ? Parce que les moineaux sont des oiseaux qui ont besoin de liberté non ?

Des nouvelles de l'oeuf : Il est au chaud dans sa boite, je le retourne souvent, et j'ai regardé la partie foncée, et j'ai l'impression qu'elle a grandi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:47

Bin ça dépend la taille de la volière... ?
Vu que tu va surement devoir le garder toutes ta vie (à moins que dès la naissance tu es le strict minimum de contacts avec lui, c'est possible...), il vivra surement à tes côtés et te suivra partout, donc souvent dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:00

Si jamais tu y arrives, il n'y aura aucun problème, il te prendra pour sa mère, il te suivra de partout et quelque fois tu devras le renfermer dans une grande cage. Mais une chose après l'autre, le plus dur est à venir, l'elevage. Il te faudra acheter en animalerie ou en grande surface, une boite de pâtée d'elevage pour canaris, ensuite il te faut une seringue, tu enlèveras l'aiguille et tu agrandiras un peu le trou, comme sur cette photo ou je nourrie un jeune chardonneret.

Résolu: Moineau domestique Elevag10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu: Moineau domestique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résolu: Moineau domestique
» Résolu : Moineau Domestique (Mâle)
» (résolu) moineau et moinelle soulcie ou domestique?
» Moineau domestique ?
» Moineau domestique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: