Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Résolu: Moineau domestique

Aller en bas 
+6
L'Hirondeau
Mat
Plus2photos
Carole
sittelle
Toune93
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:00

Je pense que si c'est quelques degrès en dessous seuleument, ca aura un retard dans la naissance, si trop en dessous, pas d'éclosion. Neutral
Après je suis pas expert... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:25

Je pense qu'il a raison !
Revenir en haut Aller en bas
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:26

D'accord, je vais regarder alors Smile !
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:42

Manta a écrit:
La Mouette Savante a écrit:
sittelle a écrit:
La Mouette Savante a écrit:
Tu as un jardin? Si oui tu pourrai lui aménager un coin avec ta boîte et faire en sorte qu'il soit à l'abri des prédateurs...

Pas bonne idée non non non


Bon ben j'me tais! Résolu: Moineau domestique - Page 3 169708

Je crois que ça, tu y arriveras pas. lalala lol! Wink




Laughing Laughing Laughing


Ah ben tu as raison! lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:52

J'ai placé le thermomètre dans la couveuse, et il n'atteint que les 25°C ... C'est trop froid non pale ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:54

Biensur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:35

C'est bien ce qu'il me semblait ... Mais comment je peux faire pour rajouter de la chaleur ? Parce que je ne peux pas en rajouter plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:46

Tu n'aurais pas une petite lampe Hallogène que tu mettrais à la bonne distance pour avoir une bonne température. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 7:12

J'ai ma lampe de bureau, ça fait comme un Hallogène ... Il n'y a pas un nombre de watts à respecter ? Je vous donne ceux de ma lampe : 50W ... Ca suffira ?

EDIT : Je l'ai mis juste en dessous de ma lampe de bureau, avec le thermomètre ... Une autre question (qui n'a peut-être rien à voir) : c'est quoi un incubateur ? C'est comme une couveuse ou ça n'a pas du tout les mêmes fonctions ?

EDIT 2 : Sous ma lampe, le thermomètre indique 35°C !! Il peut y avoir combien de degrès de différence avec les normes (35°C/38°C) ?


Dernière édition par Toune93 le Ven 16 Mai - 7:54, édité 3 fois (Raison : Edit)
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:55

La puissance de ta lampe n'a pas grande importance, ce qui est important c'est la chaleur qu'elle émet.

Tu dois trouver la bonne distance pour que ta boîte ait la bonne température.

D'après mon dictionnaire, couveuse et incubateur sont des mots synonymes. study

Pour la température des oeufs, désolé, je ne peux pas t'aider. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:04

Je n'y connais pas grand chose alors je ne peux pas te donner de conseils particuliers.



Cependant, il me semble que tu pourrais rechercher un peu plus sur le net.

Je l'ai fait moi- même et je suis tombée sur plusieurs articles parlant notamment des couvaisons artificielles ( des poules) et donnant un grand nombre de renseignements pratiques sur la température, les conditions d'incubation...

Alors ton oeuf n'est pas celui d'une poule, certes, mais il y a là un ensemble de renseignements et conseils qui devraient te mettre sur la voie des choses à faire et surtout celles à éviter absolument.



Quoi qu'il en soit, moi, je te souhaite bien du courage car élever un oisillon est une tache des plus difficiles et ce n'est pas SITTELLE, qui est la plus expérimentée d'entre nous qui te dira le contraire Wink



A propos de l'élevage de l'oisillon cette fois-ci, je te mets plus bas un lien que j'ai trouvé assez intéressant :
http://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/conseil_art22_1.htm

Wink


Dernière édition par Coriandre le Ven 16 Mai - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:05

les lampes à infra rouge donne de la chaleur....lorsque j'ai eu les chiots c'est ce que je leur ai mis....
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:12

Si jamais il y a 1 oisillon, si jamais il né, si jamais tu arrives à le nourrir, il sera IRRELACHABLE !!! ça fait beaucoup de si...


Dernière édition par sittelle le Ven 16 Mai - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:15

sittelle a écrit:
Si jamais il y a 1 oisillon, si jamais il né, si jamais tu arrives à le nourrir, il sera IRRELABLE !!! ça fait beaucoup de si...


... scratch scratch scratch ... heu... ça veut dire quoi "IRRELABLE" ... study study study ... Question
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:34

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

IRRELACHABLE Résolu: Moineau domestique - Page 3 169708
Revenir en haut Aller en bas
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:57

Oui, je suis consciente qu'il faudra que je le garde ! J'en ai parlé avec mes parents, et il n'y a aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:05

Tant mieux tu as beaucoup de chance,
pas beaucoup de parents auraient accepté! Very Happy

Sittelle, il serai temps de reprendre des cours de français! Idea







lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:15

Tout comme moi, mes parents aiment les animaux ... donc pas de problème !
Coriandre : Je lis le site que tu m'as conseillé, c'est vrai qu'il est bien !
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:28

25°... Shocked Surprised C'est pas assez mais bon. Donc du coup, avec la lampe, c'est combien ?

Peut-être que cet œuf a été lâché dans la nature car infécond, je veux pas faire le "briseur d'espoir" mais c'est aussi possible. J'espère que non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:59

L'Hirondeau a écrit:
25°... Shocked Surprised C'est pas assez mais bon. Donc du coup, avec la lampe, c'est combien ?

Peut-être que cet œuf a été lâché dans la nature car infécond, je veux pas faire le "briseur d'espoir" mais c'est aussi possible. J'espère que non. Wink
Oui, je sais ... Je n'espère pas, mais je m'y prépare !
Avec la lampe, on peut monter jusqu'à 37°C, mais là je suis à 35°C (j'espère que ça suffit !) ! Par contre, la nuit, ma mère veut que j'éteigne la lampe, donc la température baisse beaucoup ... Il faudrait que je trouve un truc pour que la chaleur reste dans la boite !
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:31

Bin forcément, si la journée c'est a 35° et après ca retombe a 25(?)°, c'est pas bon pour l'oeuf ces écarts de température... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:46

Oui, j'ai réfléchi toute la journée pour trouver une réponse, j'ai pensé à mettre du papier alu sur la boite pour garder la chaleur ... Je vais essayer ce soir pour voir, je vous dirais ça !
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:51

Ah oui bonne idée! D'autant plus que l'on se sert de ça pour bronzer, c'est vrai! Bon sang mais c'est biensûr!!! Laughing Laughing Laughing





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Toune93
Timide
Timide
Toune93


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : L-G (93)
12/05/2008


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:40

Oui, je vais essayer de le mettre le plus tard possible, pour que ça chauffe bien !
Mes parents me disent à chaque fois : "Ne le fais pas trop chauffer, tu vas le faire cuire à force !" Laughing Je rassure tout le monde, c'est une blague, c'est pour rire, ils ne le souhaitent pas Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:20

Laughing Laughing Laughing


On a l'habitude ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Résolu: Moineau domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu: Moineau domestique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résolu: Moineau domestique
» Résolu : Moineau Domestique (Mâle)
» (résolu) moineau et moinelle soulcie ou domestique?
» Moineau domestique ?
» Moineau domestique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: