Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Oisillon Geai des chênes trouvé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mireille
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
24/06/2017


Oisillon Geai des chênes trouvé Empty
MessageSujet: Oisillon Geai des chênes trouvé   Oisillon Geai des chênes trouvé Icon_minitimeSam 24 Juin - 18:13

Bonjour,

J’ai récupéré hier matin un Geai des chênes que mes parents ont trouvé par terre, sous un arbre, étant donné la dangerosité du carrefour ils ont préféré l’emporter avec eux.
Il est déjà bien plumé, il doit avoir une vingtaine de jours. Je l’ai placé dans un grand et haut carton, mais il cherche toujours à s’envoler.
Mon problème est le nourrissage, je suis allée dans une animalerie, on m’a vendu des vers de farine déshydratés et une pâtée pour insectivores. J’ai lu sur différents blogs qu’il fallait les nourrir avec des vers vivants pour les protéines et des croquettes ou pâtées pour chiens et chats. J’ai beaucoup de mal à lui faire avaler quoi que ce soit, il n’ouvre pas le bec par lui-même, il rejette la nourriture, son jabot n’’est pas rempli, il ne fait que de dormir, j’ai peur qu’il ne passe pas la nuit.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Oisillon Geai des chênes trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Geai des chênes trouvé   Oisillon Geai des chênes trouvé Icon_minitimeSam 24 Juin - 19:02

Bonjour, le mieux pour ce geai des chênes serait de le replacer au plus vite là où il a été trouvé, à la limite en l'éloignant un peu de la route ou en le plaçant dans un arbre. Vous pouvez surveiller de loin pour être sûr qu'il ne s'approche pas des véhicules. Il faisait probablement l'une de ses premières sortie et était en plein apprentissage.
Là, l'éduquer et le nourrir risque d'être un vrai parcours du combattant, et puis il pourrait se faire mal en essayant de se sauver.

En ce qui concerne le nourrissage, oui, il faut des vers vivants si jamais vous êtes obligé de le garder pour X raisons. Les vers déshydratés feront l'affaire temporairement. Les croquettes, à éviter au maximum sauf s'il n'y a rien d'autre. C'est souvent gras et salé, tout ce qu'il ne faut pas pour un oisillon.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
24/06/2017


Oisillon Geai des chênes trouvé Empty
MessageSujet: Oisillon Geai des chênes trouvé   Oisillon Geai des chênes trouvé Icon_minitimeSam 24 Juin - 19:18

Merci pour votre réponse. J’ai bien pensé à le remettre près de son nid, mais le problème c’est que l’arbre se trouve près d’un carrefour très passant, il n’y a que des boutiques aux alentours et pas d’autres arbres, il partait sur la route quand mes parents l’on récupéré, et même si je lui trouve un endroit où le replacer, il risque de retomber et peut-être que personne ne sera là pour le sauver.
La LPO que j’ai contactée est à une soixantaine de km de chez moi et ils n’ont pas de bénévoles de disponible pour venir le chercher.
Oui, pour les croquettes j’ai lu qu’il ne fallait pas celles du commerce effectivement trop salées, mais des croquettes diététiques achetées chez un vétérinaire.
Il dort la tête en l’air et pas dans ses plumes, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Oisillon Geai des chênes trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Geai des chênes trouvé   Oisillon Geai des chênes trouvé Icon_minitimeSam 24 Juin - 19:36

Une photo de l'oiseau pour déterminer son âge ? Et est-ce qu'il vole ou se contente d'essayer ?

Je comprends votre inquiétude mais ce geai avait sûrement des frères et soeur avec lu qui ont du faire face aux mêmes problèmes.

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'inquiétant dans ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
24/06/2017


Oisillon Geai des chênes trouvé Empty
MessageSujet: Oisillon Geai des chênes trouvé   Oisillon Geai des chênes trouvé Icon_minitimeSam 24 Juin - 20:03

Je n’ai pas de portable qui pourrait prendre des photos, mais d’après les renseignements pris sur le net, il doit avoir à peu près entre 20 et 25 jours, il a des plumes et une petite queue bien formée déjà, il lui reste juste un peu de duvet sous le ventre.
Demain j’irai lui acheter des vers de farine vivants pour les protéines.
J’espère qu’il sera toujours là et je vais essayer de voir la semaine prochaine avec la LPO pour une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon Geai des chênes trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Geai des chênes trouvé   Oisillon Geai des chênes trouvé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon Geai des chênes trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP GEAI DES CHÊNES TROUVE / SEVRAGE
» Un geai des chênes ?
» Hirondelle ou geai des chênes?
» La poche du Geai des Chênes
» Sauvetage d'un bébé Geai des Chênes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: