Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HELP GEAI DES CHÊNES TROUVE / SEVRAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Claudi75
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
27/05/2020


HELP GEAI DES CHÊNES TROUVE / SEVRAGE  Empty
MessageSujet: HELP GEAI DES CHÊNES TROUVE / SEVRAGE    HELP GEAI DES CHÊNES TROUVE / SEVRAGE  Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:08

HELP GEAI DES CHÊNES TROUVE / SEVRAGE  Whatsa10
HELP GEAI DES CHÊNES TROUVE / SEVRAGE  Whatsa11

Bonjour,

Je suis en train de sevrer un geai des chênes juvénile. Ce petit chenapan a été trouvé en plein Paris au milieu d’une route avec de la circulation. Il était tétanisé, tendu sur la pointe de ses petites pates et ne réagissait même pas à l’environnement.

Pas de parcs aux alentours, ni de jardins, seulement quelques arbres avec beaucoup de pigeons mais pas de nid ou de maman en vu. Je pense que c’est un couple de geai des chênes qui sont venus s’installer pendant l’accalmie du confinement et qui ont du repartir juste après avec la reprise du bruit et du trafic… Ou peut être un abandon ou une chute tout simplement…

Il est très sociable adore se poser sur mon épaule ainsi que  sur ma tête et me faire caca dessus.  

Il n’est pas encore autonome (ne mange pas seul, vol mais encore maladroit),  ayant quelques connaissance et l’habitude des oiseaux, je me suis donné pour objectif de le sevrer pour le remettre dans une forêt dans l’Oise, milieu bien plus agréable pour lui.

J’ai juste un petit problème ses derniers jours, il réclame tous le temps à manger malgré sa grande taille ! Il commence à boire seul et a picorer également seul mais il me demande souvent et il veut que je lui donne tout dans son bec (comme sa mère) !! J’essaye d’opter pour une alimentation mixte : noix, petits fruits, vers de farine, pain de graisse aux insectes…

Le truc c’est qu’en ce moment il mange quasi que des vers que farine séchés, il demande que ça et a du mal avec le reste (obliger de lui faire des feintes) !! Ma déduction : c’est que c’est peut être très apprécié mais c’est très léger et peut consistant (à peine une pression et sa s’effrite en petit miette, quasi rien a mangé) .  Je résiste un peu à ses caprices mais parfois il crie tellement que je suis obligé de lui donner un peu.  

Pensez vous que le problème viens de là ? Que me conseillez vous de lui donner à manger ?  Avez-vous d’autres conseils pour le sevrage ? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP GEAI DES CHÊNES TROUVE / SEVRAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oisillon Geai des chênes trouvé
» Un geai des chênes ?
» Hirondelle ou geai des chênes?
» Geai des chênes ou un cousin ?
» La poche du Geai des Chênes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les Fiches Pratiques !-
Sauter vers: