Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sauvetage d'un martinet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
germana
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Haute Savoie
08/08/2018


sauvetage d'un martinet Empty
MessageSujet: sauvetage d'un martinet   sauvetage d'un martinet Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:00

bonjour, je viens vers vous car  je suis dans une impasse ...
Au début du mois de juillet mon fils m'a amené un jeune martinet tombé du nid dans son grenier, je me suis renseignée auprès de mon véto, et je l'ai nourri avec de la viande hachée maigre croquettes pour bébés chat, quelques insectes que j'attrapais ,  tout allait bien il a pris du poids , très vif s'envole dans la maison il avait atteint les 35/37 grammes et depuis quelques jours il est descendu a 35 grammes et il commence à avoir de la diarrhée, j'ai contacté un centre à côté de chez moi qui me dit que la migration est déjà partie et ne m'a pas donné bcp de chance pour mon martinet.
j'ai aussi contacté le centre LPO qui m'a bcp aidé dans la marche à suivre, je suis allée acheter des grillons des vers de farine et de la pâte pour insectivore
Les grillons vivants pas évident pour les attraper et les vers il en a peur ..... ça va pas être simple
Il faut avouer aussi qu'il s'est bcp attaché à moi et vis versa, je pense pas avoir bien jouer dans ce coup là
Est ce que quelqu'un a eu ce meme problème avec son martinet
Je ne l'ai  pas relâché car vue la canicule et les orages vers chez moi je pensais pas que ça aurait  été bon pour lui , peut être ai je fait une belle erreur
il a la taille adulte ces ailes sont plus longues que sa queue de 3 cms au repos elles se croisent et il a aucun problème pour voler déployé il est magnifique on dirait un petit avion
j'espère avoir quelques conseils et témoignages de vous
belle soirée à vous tous
Germana
je voulais mettre une photo mais je ne vois pas comment sur votre site ????
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


sauvetage d'un martinet Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un martinet   sauvetage d'un martinet Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:32

J'ai un doute mais je pense pas que les martinets soient déjà partis, en tout cas ils sont toujours là en espagne en milieu aoüt.
Il me semble qu'en France les premiers partent début août.
Faut faire à l'écoute par rapport au cri, pour savoir s'ils sont encore là. (des chants sont écoutables ici http://www.oiseaux.net/oiseaux/martinet.noir.html )
S'ils sont encore là, alors relâcher. Il n'y a pas d'imprégnation avec le martinet, l'appel de l'air est plus fort.

Pour la photo, aller sur ce site, https://www.casimages.com/ , sélectionner l'image, puis "envoyer l'image" et copier coller un des liens qui s'affichera dans une réponse à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


sauvetage d'un martinet Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un martinet   sauvetage d'un martinet Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:49

Il vole dans la maison, il a peur des vers... vous êtes sur de l'espèce scratch ?
Vous habitez vers ou ?
il n'est pas trop tard pour le relâcher, les centres de soin en on encore, mais 35 g c'est trop juste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage d'un martinet Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un martinet   sauvetage d'un martinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage d'un martinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage martinet
» Sauvetage martinet
» Sauvetage bébé martinet (?)
» Sauvetage petit Martinet
» Sauvetage jeune martinet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: