Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sauvetage jeune martinet !

Aller en bas 
AuteurMessage
Faucon31
Parleur
Parleur
Faucon31


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 19
06/01/2018


Sauvetage jeune martinet ! Empty
MessageSujet: Sauvetage jeune martinet !   Sauvetage jeune martinet ! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:10

Bonjour,
Alors voilà, j'ai trouvé un jeune martinet à terres en pleine ville lors d'une balade en vélo...
J'ai essayé de le mettre en hauteur pour lui permettre de se renvoler mais après 3 essaies, il n'arrivait toujours pas à se lancer et ne volait que quelques secondes au ras de la route avant de retomber sur les trottoirs.... J'ai donc décidé de le ramener à la maison pour qu'il soit dans un lieu plus sécurisé.
Comme il fait très chaud, j'ai essayé de le désaltérer mais il ne veut pas boire.
Il est actuellement dans une boîte en carton à l'abri du chat et avec une petite cuillère remplie d'eau.
Mais je ne sais pas quoi faire étant donné qu'il ne s'envole pas 😬
J'ai besoin de vos conseils surtout par une telle chaleur !
Je vous joins des photos.
Merci d'avance,
Faucon31.Sauvetage jeune martinet ! Img_2011
Sauvetage jeune martinet ! Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Faucon31
Parleur
Parleur
Faucon31


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 19
06/01/2018


Sauvetage jeune martinet ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune martinet !   Sauvetage jeune martinet ! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:15

Rebonjour, j'ai finalement trouvé sur internet que l''on pouvait lui donner du boeuf haché et du jaune d'œuf. Je l'ai donc gardé jusqu'à ce matin où je l'ai trouvé en dehors de la boîte avec la cuillère d'eau renversée... 🤦 Je me suis dit qu'il allait sûrement mieux s'il avait été capable de se déplacer hors de la boîte. Je l'ai donc délicatement pris et à peine a-t-il senti qu'il était dehors qu'il s'est échappé de mes mains pour s'envoler parfaitement et haut dans le ciel. 😉 Peut-être avait-il attrapé chaud 🤷
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage jeune martinet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage d'un jeune martinet
» Sauvetage d'un jeune martinet noir
» hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage
» Sauvetage martinet
» Sauvetage martinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: