Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Moineau blessé à la tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titannick68
Parleur
Parleur
titannick68


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Alsace
13/01/2014


Moineau blessé à la tête  Empty
MessageSujet: Moineau blessé à la tête    Moineau blessé à la tête  Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:58

Bonjour,
Hier j'ai trouvé un moineau devant la porte d'un box de l'écurie où je travaille, il est blessé à la tête et n'a eu aucune réaction lorsque je l'ai pris dans les mains. En attendant la fin de mon service je l'ai déposé dans un seau avec un couvercle entre-ouvert pour le protéger et je l'ai mis dans une pièce au calme. De retour chez moi, je l'ai installé dans la caisse de transport des cochons d'inde pour pouvoir le soigner plus facilement. Cette fois ci il a crié et s'est débattu lorsque je l'ai pris pour le transférer. Je l'ai desinfecté avec de la chlorexidine (c'est ce qu'on utilise pour les chevaux, chats, chiens.... car contrairement à la betadine, elle garde son pouvoir désinfectant même s'il reste des impuretés ), et je lui ai mis une pommade de type change pour bébé pour la cicatrisation. Il n'a absolument rien dit et n'a même pas bougé. Je lui ai mis également une petite bouteille d'eau avec de l'eau chaude (il va régulièrement contre), de l'eau avec des vitamines (serivit) et un peu de graines d'alpiste.
Je pensais qu'il ne passerait pas la nuit mais il est toujours en vie, cependant il reste les yeux clos et se déplace très peu. Je pense qu'il a bu car ses crottes ont un peu la couleur des vitamines. Et aujourd'hui il a un peu bougé lorsque je l'ai soigné.
Pensez-vous qu'il a une chance de survie ? Y a t il autre chose à faire ?
Merci d'avance pour vos réponses Moineau blessé à la tête  20190710
Revenir en haut Aller en bas
titannick68
Parleur
Parleur
titannick68


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Alsace
13/01/2014


Moineau blessé à la tête  Empty
MessageSujet: Re: Moineau blessé à la tête    Moineau blessé à la tête  Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:00

On ne vois pas bien la plaie sur la photo, ça fait comme une petite entaille
Revenir en haut Aller en bas
titannick68
Parleur
Parleur
titannick68


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Alsace
13/01/2014


Moineau blessé à la tête  Empty
MessageSujet: Re: Moineau blessé à la tête    Moineau blessé à la tête  Icon_minitimeMar 30 Juil - 1:45

Il est mort ce matin 😔 je pense qu'il devait avoir une comotion ou quelque chose du genre. Et en regardant de plus près je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un jeune, il avait encore un tout petit peu de jaune au coin du bec.
Revenir en haut Aller en bas
sit'aigle
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 58
15/08/2019


Moineau blessé à la tête  Empty
MessageSujet: Re: Moineau blessé à la tête    Moineau blessé à la tête  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:02

Trop dommage! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moineau blessé à la tête  Empty
MessageSujet: Re: Moineau blessé à la tête    Moineau blessé à la tête  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moineau blessé à la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)
» Comment nourrir un moineau trouvé bébé ou blessé .
» Martinet blessé
» étourneau blessé
» Petite pie blessé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: