Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)

Aller en bas 
+3
sittelle
Carole
Papillori
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 19:51

Bonjour...

Voilà, j'ai un problème... . Nous avons trouvé un moineau blessé dans le jardin et après moult appelle, une conclusion s'impose... Il faut l'emmener à Maison alforth (94) ou Chatillon (92). Seulement, je ne dispose pas de moyen de transport et je suis dans le 91 sur Yerres... Et d'après un gentil mosieur au tel, s'il passe la nuit c'est un miracle car il ne se nourrit pas...

Je ne sais pas quoi faire et suis désolé de poster ça, mais y aurait il quelqu'un avec un moyen de transport et n'ayant pas peur de faire des kilomètre pour sauver piou piou...?

Au pire... Comment je pourrais le nourrir pour lui donner le plus de chance possible... là il refuse plus ou moins de manger et sa patte fait vraiment peine à voir...

Merci d'avance

Papillori
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:24

bonjour,

Malheureusement je ne suis pas du tout dans la région.
Si la blessure est grave et qu'il refuse de manger, effectivement il est peu probable qu'il passe la nuit.
Mais c'est un bon réflexe de demander au cas ou.

_________________
Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:25

Bonjour papillori

Tu n'as pas de quoi nous faire 1 photo pour que nous puissions nous faire une idée de l'espèce STP ?

je te mets ce lien ou tu trouveras l'adresse de centre de soin le plus près de chez toi, ensuite je te cherche un autre lien pour le nourrissage .

https://boulesdeplumes.forumactif.com/sauver-un-oiseau-f21/les-centres-de-soins-t12.htm
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:27

Sur le lien suivant, tu trouveras des indications pour nourrissage d'oisillons de passereaux:

https://boulesdeplumes.forumactif.com/les-fiches-pratiques-f10/fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux-t920.htm
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:34

Les photos parleront d'avantage, je pense.

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Img0596k

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Img0595i

L'aile, je n'ai pas pu, il s'agite beaucoup trop et j'ai peur de le blesser d'avantage. Tout ce que j'ai vu, c'est qu'il manquait des plumes à certains endroits, au niveau des articulations. Sa patte tourne dans tous les sens, elle était complètement retournée tout à l'heure ... Mais ça n'a pas l'air de saigner, elle est peut-être simplement déboîtée ...
Je teste la pâtée pour chaton, il semble manger mais je n'en suis pas sûre ...
J'ai appelé mon véto, j'ai été redirigé vers le service des Urgences qui m'a dit qu'il ne pouvait le prendre en charge ( Une histoire de loi ... ). Pour les centres, LPO --> Maison Alfort --> Pas de réponse, même au bout d'une dizaine d'appels ... J'ai essayé quasiment tous les centres autour de moi, on m'a dit de venir, chose que je ne peux pas faire.

Merci pour les liens ^^

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:44

C'est un moineau ( oisillon), essaie de le nourrir toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:46

J'essai, mais il ne semble pas vouloir... Et je n'ai trouvé nul part de la nourriture comme dans le liens...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:46

Tu n'as pas des biscuits ? ( sans chocolat c'est un poison), tu fais cuire 1 oeuf, tu mets le jaune, un peu d'eau, ça peut te permettre d'attendre lundi ou mardi pour trouver une pâtée toute prête.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:48

La pâtée toute prette lui ressemblant c'est à dire ( pâtée d'élevage), tu peux en trouver dans les grandes surfaces ou moins grandes, animalerie, cooperatives agricoles etc...
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:50

je suis aller dans la grande surface d'à côté il n'y avait rien.. Et il n'y a pas d'animalerie ici... oui, je suis perdu...

Des biscuits... j'ai des speculos... ^^"...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:53

Essaie avec...tu acheteras des biscuits genre petit beurre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:16

J'essaie... Mais il ouvre désespérément pas le bec...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:21

Essaie de faire le petit bruit que ces parents adoptifs font avec leurs bouches et qui permet de faire ouvrir le bec aux oisillons

https://www.dailymotion.com/video/x2o8hr_6-bebes-mesanges-tombes-du-nid_animals
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:37

Sittelle a donné les bons conseils.


C'est net sur les photos: il s'agit bien d'un jeune moineau, à peine sorti du nid.

Par contre, j'ai du mal à identifier précisément le type de blessure. On dirait une malformation (??) de la patte. ? développement anormal?
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:41

Je cherche sur le net un bruit qui y ressemblerai... Je siffle assez mal ^^"

La blessure... Je ne sais pas... Peut être le résultat de la chute... En tout cas, personne ne venait le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:49

Tu n'as pas regardé la vidéo ? Tu fais un bruit un peu comme lorsque tu appelles un petit chaton .

https://www.dailymotion.com/video/x2o8hr_6-bebes-mesanges-tombes-du-nid_animals
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:54

si j'ai regardé, mais ca ne marche pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:04

Tu ne peux pas essayé de lui ouvrir le bec délicatement ?
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:05

J'ai essayé... on était deux, mais il le referme aussi vite. Mais là on fait une pause. Il semble qu'il est mangé un peu... Et il semble prendre confiance avec moi puisqu'il se calme contre moi...
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:53

Papillori a écrit:
Bonjour...


Voilà, j'ai un problème... . Nous avons trouvé un moineau blessé dans le jardin et après moult appelle, une conclusion s'impose... Il faut l'emmener à Maison alforth (94) ou Chatillon (92). Seulement, je ne dispose pas de moyen de transport et je suis dans le 91 sur Yerres... Et d'après un gentil mosieur au tel, s'il passe la nuit c'est un miracle car il ne se nourrit pas...

Je ne sais pas quoi faire et suis désolé de poster ça, mais y aurait il quelqu'un avec un moyen de transport et n'ayant pas peur de faire des kilomètre pour sauver piou piou...?

Au pire... Comment je pourrais le nourrir pour lui donner le plus de chance possible... là il refuse plus ou moins de manger et sa patte fait vraiment peine à voir...

Merci d'avance

Papillori

Le réseau de transport FRANCE EXPRESS a, il y a déjà quelques années de cela, signé un partenariat avec la LPO de Bretagne mettant ainsi son réseau à disposition et permettant depuis le rapatriement gracieux et ultra rapide d' oiseaux en détresse au centre de soin de L' Ile Grande.
J' ignore si ce partenariat est effectif avec tous les centres de soins de France et plus particulièrement avec celui d' Ile de France qui t' intéresse (Maisons-Alfort) et je n' ai jamais, malgré de nombreuses recherches, pu trouver aucune information en ce sens.

Aussi, je t' invite à prendre contact avec FRANCE EXPRESS pour leur poser directement la question.
Voilà ce que je sais, voilà ce que je peux faire pour t' aider.

Pour information, voici une vidéo et un document qui corroborent mes dires (voir à partir de la 10 ème minute) :

Je remercie une nouvelle fois Mr Le Meur pour la confirmation qu 'il a bien voulu me donner très récemment.

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Fe10

http://www.crsfs-paca.lpo.fr/images/documentations/FauneetNature47_partie3.pdf voir page 12.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeDim 27 Juin - 8:26

Coucou Coco Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_wink

Les infos que tu donnes sont très interessantes et il ne faudrait pas qu'elles se perdent. Il serait peut être judicieux de les mettre avec la vidéo à la suite de ce post, quand penses-tu ?

https://boulesdeplumes.forumactif.com/sauver-un-oiseau-f21/les-centres-de-soins-t12-15.htm

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) 885852 Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) 885852 Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) 885852 à toi ma copinette.
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:53

sittelle a écrit:
Coucou Coco Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_wink

Les infos que tu donnes sont très interessantes et il ne faudrait pas qu'elles se perdent. Il serait peut être judicieux de les mettre avec la vidéo à la suite de ce post, quand penses-tu ?

https://boulesdeplumes.forumactif.com/sauver-un-oiseau-f21/les-centres-de-soins-t12-15.htm

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) 885852 Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) 885852 Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) 885852 à toi ma copinette.


... oh moi je pense deux choses :

  • tout d' abord que cette information est, si l' on veut vraiment apporter une aide efficace à un oiseau en détresse, effectivement de première importance et mérite d' être largement diffusée.

    Je ne crois pas aux soins "à domicile", arriver à sauver soi-même un oiseau est un coup de chance.
    Tu le sais comme moi, très souvent, les animaux que nous récupérons sont dans un état critique et notre manque de moyens, notre inexpérience font que nous risquons fortement d' aggraver les choses en voulant les aider.
    Alors les laisser aux bons soins de professionnels me semble la seule vraie bonne solution .
    Voici justement une information qui peut nous y aider, profitons-en !

    Pour ma part, je vais prochainement prendre contact avec la société FRANCE EXPRESS pour avoir de plus amples informations sur ce convoyage gracieux et notamment sur sa territorialité.

  • Pour le reste maintenant, et bien je me garderais bien de faire quoi que ce soit.
    Je laisse les " autorités compétentes" du forum juger de la suite qu'il convient de donner à cette information vitale ( au sens propre du terme) pour nous amis plumeux.






bisous 2 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:25

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais essayer de contacter France Express, si jamais je ne trouve pas de véhicules encore aujourd'hui.

Le petit moineau a passé la nuit, il mange un peu la bouillie de spéculos qu'on lui donne et boit à la seringue.

Je pense que sa patte est plutôt déboîtée, elle bouge beaucoup, dans tous les sens au niveau de l'articulation. Je n'ai pas vu d'autres blessures, si ce n'est que j'ai vu qu'il manquait des plumes à la base de ses ailes.

Dès que nous pourrons, nous le confierons à des professionnels mais, en attendant, sa patte m'inquiète. J'ai peur que, à force de bouger et de la faire bouger donc ( Elle est parfois complètement retournée ), il n'aggrave sa blessure.

N'y aurait-il pas un moyen pour immobiliser sa patte le temps qu'il soit soigné ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:49

Papillori a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais essayer de contacter France Express, si jamais je ne trouve pas de véhicules encore aujourd'hui.

Le petit moineau a passé la nuit, il mange un peu la bouillie de spéculos qu'on lui donne et boit à la seringue.

Je pense que sa patte est plutôt déboîtée, elle bouge beaucoup, dans tous les sens au niveau de l'articulation. Je n'ai pas vu d'autres blessures, si ce n'est que j'ai vu qu'il manquait des plumes à la base de ses ailes.

Dès que nous pourrons, nous le confierons à des professionnels mais, en attendant, sa patte m'inquiète. J'ai peur que, à force de bouger et de la faire bouger donc ( Elle est parfois complètement retournée ), il n'aggrave sa blessure.

N'y aurait-il pas un moyen pour immobiliser sa patte le temps qu'il soit soigné ?

Merci d'avance.

Plusieurs choses.

Prendre , préalablement à ta visite, contact avec le centre de soins Maisons-ALFORT pour avoir leur aval et conseil pour l' immobilisation éventuelle de la patte.

Au cas où tu rencontrerais un problème, il existe une association remarquable qui s' occupe tout spécialement des oiseaux des villes comme les moineaux, pigeons ... tous ces petits oiseaux "ordinaires" auxquels d' autres centres à la réputation plus "prestigieuse"ne s 'intéressent généralement pas.
Il s' agit du SPOV à Chatillon(92).

Voici deux liens, il en existe un plus spécifique mais je ne le retrouve pas.

http://www.animauzine.net/SPOV.html

http://association.charade.over-blog.com/article-1698526.html


J 'ai eu à plusieurs reprise l' occasion de leur confier un oiseau comme ici :
https://boulesdeplumes.forumactif.com/sauver-un-oiseau-f21/sauvetage-reussi-t609.htm

Je fais partie de leurs donateurs réguliers, et, crois-moi, question efficacité il n' y a pas beaucoup mieux.

Bref, si tu veux un avis personnel et si tu en as la possibilité, choisis plutôt de confier cet oiseau au SPOV.
Coté trajet (le transporteur ne travaille pas avec le SPOV), pour toi ce devrait être à peu près similaire
Mais, comme pour la LPO, appelle d ' abord pour expliquer ton problème.


Voilà, bon courage et bonne journée Wink


Dernière édition par cOriandre le Dim 27 Juin - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:01

Pour Maison-Alfort, je les ai appelé au moins une dizaine de fois hier ... Sans succès. J'avais réussit à joindre un monsieur, directeur d'un refuge aussi dont j'ai oublié le nom, qui m'avait donné plein de conseils mais qui ne pouvait se déplacer pour venir chercher le petit. Il m'avait dit que, vu le beau temps, la chaleur, etc, de ce WE, j'avais peu de chance de trouver quelqu'un pour me répondre ... En clair, les petits oiseaux, ils n'ont pas le droit de se blesser le Week-End ...

J'avais aussi appelé la SPOV où on m'avait confirmer que je pouvais venir le déposer, que je devais les prévenir avant selon l'heure à laquelle je pouvais venir. La dame que j'ai eu hier était prête à rester après 21h, heure de fermeture je crois, pour que je puisse déposer le moineau ... Malheureusement, je n'ai pas trouvé de transport hier.
Je pense que j'irais donc à la SPOV, je les appellerais pour avoir leurs conseils.

Merci beaucoup pour ces informations, je vais tout faire pour sauver ce petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour sauver un petit moineau
» Moineau blessé à la tête
» Comment nourrir un moineau trouvé bébé ou blessé .
» Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE
» oisillon moineau besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: