Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nid mésanges abandonné??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeff14
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
03/04/2020


Nid mésanges abandonné??  Empty
MessageSujet: Nid mésanges abandonné??    Nid mésanges abandonné??  Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:44

Bonjour,

Depuis l'année dernière j'ai un petit nichoir dans le jardin. Nous avions eu la visite d'un couple de mésanges qui avait donné la naissance à plusieurs petits.

Cette année, un autre couple s'est installé dans le nichoir. Nous les avons vu faire des aller-retour pour construire leur nid et puis plus rien.
Je voyais une mésange venir de temps en temps mais rien à voir avec l'année dernière. J'ai décidé de jeter un œil dans le nichoir et j'ai découvert plusieurs œufs mais pas de mésange pour les couver. je n'ai touché à rien et j'ai refermé le nichoir.

Est-ce normal que la femelle laisse les oeufs dans le nid sans les couver? Ou ont-ils abandonné le nid? J'ai lu que c'est peut-être en raison d'un prédateur? J'ai vu un chat rôder. Si c'est abandonné que faire? retirer les oeufs pour les laisser la place à un autre couple?

merci
Revenir en haut Aller en bas
saphir1313
Adorateur
Adorateur
saphir1313


Féminin
Nombre de messages : 236
Localisation : Ile de France et Puy de Dôme
12/06/2015


Nid mésanges abandonné??  Empty
MessageSujet: Re: Nid mésanges abandonné??    Nid mésanges abandonné??  Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:12

Je ne suis pas experte, j'ai juste un avis. Il faudrait savoir combien de temps ils sont restés sans être couvés, et être sûr qu'elles ne les couvent pas sans que vous le sachiez. Il faudrait savoir aussi combien de temps ils peuvent rester sans être couvés.
Moi j'attendrais, elles reviendront peut-être, et il ne faut pas s'approcher du nid bien sûr.

Ca peut être qu'effectivement elles ont senti un danger.
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux-et-nature.forumactif.org/
 
Nid mésanges abandonné??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nid de mésanges charbonnières abandonné ?
» Mésanges charbonnières dans un nichoir à mésanges bleues
» 3 oeufs dans un trou abandonné
» nid abandonné
» nid abandonné (?) avec oisillons en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: