Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide svp bébé chardonneret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fy1722
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
18/04/2012


Besoin d'aide svp bébé chardonneret Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp bébé chardonneret   Besoin d'aide svp bébé chardonneret Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:29

Bonsoir, un couple de chardonnerets a fait son nid dans mon tilleul, et aujourd'hui bébé chardonneret a fait sa première sortie. Il ne vole pas et est resté sur une branche assez éloignée du nid une bonne partie de l'après-midi avec les parents se relayant pour lui amener sa pitance. Ce soir, la tempête fait rage, pluie, vent violent et petit bonhomme s'est fait éjecter de sa branche et s'est retrouvé au sol sous une pluie battante.
Je l'ai ramassé en ayant mis un gant et l'ai de suite mis dans un petit carton avec juste une feuille de sopalin dans le fond.
Questions :
- Puis je le laisser cette nuit dans le carton et tenter de grimper dans l'arbre demain ?
- Faut il ajouter quelque chose dans le carton (truc chaud/douillet, de l'eau etc.)?
- Et quoi faire d'autre ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Besoin d'aide svp bébé chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp bébé chardonneret   Besoin d'aide svp bébé chardonneret Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:22

en retard

- Puis je le laisser cette nuit dans le carton et tenter de grimper dans l'arbre demain ?

Oui

- Faut il ajouter quelque chose dans le carton (truc chaud/douillet, de l'eau etc.)?

bouillotte pourquoi pas comme il a pris l'eau, autrement pas besoin si bien en age de sortir du nid

- Et quoi faire d'autre ?

surveiller que les parents reviennent bien le nourrir, normalement ils devraient
Revenir en haut Aller en bas
fy1722
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
18/04/2012


Besoin d'aide svp bébé chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp bébé chardonneret   Besoin d'aide svp bébé chardonneret Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:02

Merci pour votre réponse même tardive.

Je l'ai bien remis dans l'arbre ce matin et les parents sont venus rapidement. J'ai surveillé de loin toute la journée en gardant mes chats enfermés au cas où et tout semblait bien se passer (il voletait de branche en branche). Mais ce soir rebelotte, pluie/vents violents et paf, petit bonhomme de nouveau au sol. J'ai donc fait comme hier (carton, pièce au calme etc.) et demain je retournerai à nouveau le remettre dans l'arbre...
Ça peut durer longtemps cette histoire ?
Ça risque de perturber toute la famille non ?
J'ai lu que les parents nourrissent les petits encore 1 semaine quand ils quittent le nid, donc ils devraient savoir voler ?
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Besoin d'aide svp bébé chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp bébé chardonneret   Besoin d'aide svp bébé chardonneret Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:31

Quand ils quittent le nid, les passereaux volettent de branche en branche dans les arbres ou les buissons, ils ne volent pas de suite, les parents continuent à les nourrir pendant 1-2 semaines parfois un peu plus jusqu'à ce qu'ils soient autonomes
Du moment que les parents le retrouvent le lendemain, ça devrait aller
Ca durera le temps que la météo se calme un minimum je pense, c'est la catastrophe ici aussi, les ramiers qui voulaient nicher dans mon arbre ont carrément mis en pause la construction de leur nid, entre le vent, les orages violents et la pluie à plein/inondations... déjà que les pigeons c'est pas connu pour être des constructeurs hors-pairs, tout doit tomber en permanence, ils ont dû en avoir marre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide svp bébé chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp bébé chardonneret   Besoin d'aide svp bébé chardonneret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide svp bébé chardonneret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé Hirondelle ! Besoin d'aide !
» Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\
» trouver bébé mésange, besoin d'aide
» besoin d'aide avec bebe héron !!!!!
» TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: