Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide pour un oisillon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cookie_anne
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
17/07/2022


Aide pour un oisillon  Empty
MessageSujet: Aide pour un oisillon    Aide pour un oisillon  Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:50

Bonjour à tous,

Voilà, hier matin en promenant ma chienne, j'ai aperçu un oisillon au sol qui semblait désorienté. Je me suis éloignée afin d'observer si ses parents étaient là, si ils allaient venir le nourrir ou autre. Rien ne s'est passé, j'ai donc décidé de voir si je trouvais le nid, rien non plus. J'ai essayé de le déposer en hauteur mais il est tombé quasi instantanément. Étant proche d'une route et d'un lotissement avec une possibilité de croiser des chats, ne voyant toujours pas ses parents, et l'oisillon ayant les yeux fermés j'ai décidé de le ramener chez moi. Mon intention était d'appeler un centre proche malheureusement fermé le weekend.
Je lui ai donc fait un nid douillet et chaud, donné de l'eau sucrée en déposant une goutte sur son bec. Je l'ai pris avec moi au boulot, j'ai tenté de lui donner des croquettes pour chat imbibées qu'il n'a pas voulu, puis hier après midi j'ai acheté des vers de terreau qu'il a vraiment bien mangé tout au long de la journée. En le voyant manger, avec tellement de vigueur, j'ai compris qu'il n'avait pas mangé depuis quelques jours et qu'il avait besoin de force. Il a passé la nuit à dormir, il était très calme et ce matin il "chante". Par contre impossible de le faire manger mais il a bu quelques gouttes d'eau sucrée.
Pouvez-vous me conseiller svp.
Merci d'avance
Aide pour un oisillon  16580410
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Aide pour un oisillon  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un oisillon    Aide pour un oisillon  Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:58

bonjour
effectivement il n'est pas censé être en dehors du nid
normalement il faudrait qu'il mange toutes les heures de lever à coucher du soleil
vers de farine, croquettes chaton, grillons, ou paté insectivore, en touchant le coté du bec avec la nourriture pour l'inciter à ouvrir
qu'il aie les yeux fermés c'est inquiétant, normalement il devrait les avoir ouvert depuis un moment, il faudrait continuer à appeler les centres
Revenir en haut Aller en bas
Cookie_anne
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
17/07/2022


Aide pour un oisillon  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un oisillon    Aide pour un oisillon  Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:29

Je pense qu'il était trop faible pour les ouvrir...Je me suis demandée si ce n'était pas une mésange (je suis en Occitanie) et si il ne s'était pas fait jetter du nid car trop faible...
J'ai tout essayé pour le nourrir hier, sans vouloir trop le stresser non plus, levée à 06h pour commencer, même la technique au coin du bec n'a pas fonctionné alors que la veille il avait bien mangé les vers. Malheureusement il a arrêté de chanter et s'est éteint hier vers 13h... Crying or Very sad
Merci tout de même pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Aide pour un oisillon  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un oisillon    Aide pour un oisillon  Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:54

Pas une mésange avec ce bec,
Plutot pinson ou oiseau type moineau
C'est possible qu'ils se soit fait éjecter pour non viable oui :/
Revenir en haut Aller en bas
bonprofil
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : seine et marne
16/07/2013


Aide pour un oisillon  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un oisillon    Aide pour un oisillon  Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:23

Bonjour , il s'agit d'un chardonneret élégant .Oisillon et juvénile il mange des protéines , insectes chenilles , vers ,etc ...adulte il deviendra granivore principalement .Vous pouvez regarder va vidéo sur le nourrissage des parents au nid , sur Youtube ;tapez :bonprofil .en fin de liste vous trouverez ma vidéo sur cette espèce , elle pourra vous renseigner .Crdt
Revenir en haut Aller en bas
http://77progeai.e-monsite.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Aide pour un oisillon  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un oisillon    Aide pour un oisillon  Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:38

un petit chardonneret oui
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Aide pour un oisillon  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un oisillon    Aide pour un oisillon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un oisillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour un oisillon de moineau
» Besoin d'aide pour un oisillon récupéré, SVP.
» Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !
» Trouvé oisillon, besoin d'aide
» Besoin d'aide au plus vite !!!! oisillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: