Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sod Martinet noir qui ne veut plus manger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
22/07/2022


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:36

Bonjour, j'ai recueilli un petit martinet noir de 8 jours, il avait quelques plumes. Je l'ai nourri aux vers de farine. Et il a bien grandi. Il pesait 23gr au début et maintenant 43gr. Mais depuis 2-3 jours il ne veut plus grand chose à manger. On a fait une tentative pour le vol, il a un peu voler et il est retombé au sol. Il bat très souvent des ailes. Et il ne piaille plus.
Pouvez vous m'aider svp
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
22/07/2022


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:38

Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Img_2013
Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Img_2014
Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:54

Il faudrait réessayer l'envol , s'il n'a plus de plumes dans les fourreaux normalement il devrait être capable de voler
Si il ne veut pas, https://www.w-r-u.org/liste-des-centres centre
La queue ne m'a pas l'air en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
22/07/2022


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:50

Pour ça queue il perd encore son duvet. Mais elle est entrain de se former. C'est quoi le fourreau ?
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:56

Pour la queue je pensais au bout qui a l'air endommagé + barres de croissance
Le fourreau c'est un "tube" à la base de la plume qui permet sa croissance https://images.app.goo.gl/AYgPttAfKfsEGQhQ6
https://images.app.goo.gl/DHkGeCfWN7DvY3S16
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
22/07/2022


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:04

Non les ailes sont bien formées Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
22/07/2022


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:05

Sod Martinet noir qui ne veut plus manger 16585010
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:14

Dans ce cas comme dit plus haut retenter un envol
Si il ne vole vraiment pas centre
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
22/07/2022


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:25

Merci beaucoup c'est très gentil de votre part😊
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
17/07/2022


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeSam 23 Juil - 3:02

Sod Martinet noir qui ne veut plus manger D9c4dd10

Effectivement la queue a l’air bien mal en point… voici une photo de celle d’un martinet plus jeune que celui ci …
Revenir en haut Aller en bas
Elgitanosc20
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 12
26/06/2022


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:26

D'une grosse conneris d'avoir ramasse cette oiseau quand on connais pas l'espèce faut pas la prendre ces un martinets noir ces protégé et ces un oiseau migrateur faut appeler la ligue des oiseaux ou le ramène un bénévole de la protection animale ou une personne adhérents à la protection comme moi et ça ne mange pas pain vous risque de faire crevé comme un idiot
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:19

Il n'est absolument pas question de nourrir un martinet au pain sur ce post. Bien que les vers ne soient pas le meilleur tout le monde ne peut pas acheter des grillons et c'est bien mieux que de la viande haché ou des croquettes
Avoir un ton moralisateur et culpabilisateur ne changera rien ni traiter les gens d'idiots
Un martinet au sol qui ne reprend pas son envol est un oiseau mort si pas aidé plus particulièrement si c'est un jeune tombé du nid ou qui a sauté du nid parce qu'il se cuisinait dedans à cause de la fournaise de canicule qu'on vient d'avoir

Appeler les centres proches du site w-r-u (et non pas les associations qui ne sont pas habilitées a accueillir les oiseaux) oui... amener en centre oui c'est bien le mieux... si tant est qu'ils répondent et qu'ils ont encore de la place.

Ce sera la dernière fois que je répond à vos commentaires .... j'ai autre chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
22/07/2022


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:27

Elgitanosc20 je ne l'ai jamais nourri au pain, je me suis renseignée avant. Il était miniscule quand je l'ai récupéré et j'ai préféré m'en occuper au lieu de le laisser mourir par terre, et j'ai appelé le lpo, mais ils sont surchargés. Donc j'ai fait au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
22/07/2022


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:34

Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Img_2017
Je ne savais même pas au début que c'était un martinet, on m'avait dit que c'était une petite grive
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:40

Audrey ne lui répondez pas ca n'en vaut pas la peine. Visiblement elgitanosc20 n'a pas grand chose à faire d'autre que de mal parler aux gens sur tous les posts, de se faire des films et n'est d'une aucune aide.


Dernière édition par HeBirb le Sam 23 Juil - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elgitanosc20
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 12
26/06/2022


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:44

Je précise ça ne mange pas de viande ou croquette ce n'est pas un corbeau la ces droit à la mort pour le martinets complètement débile les conseils vous dite sa voix ça veux faire les connaisseurs ça connais rien à l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
22/07/2022


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:14

Elgitanosc20 a écrit:
Je précise  ça ne mange pas de viande ou croquette ce n'est pas un corbeau la ces droit à la mort pour le martinets complètement  débile les conseils  vous dite sa voix ça veux faire les connaisseurs  ça connais rien à l'espèce
Ha non je ne donne pas de viande, ni de croquette. Mais j'ai commencé par des vers de farine, et maintenant des vers de morio. Et il grossit et grandit bien. Vous n'êtes obligée d'être méchante quand quelqu'un demande un conseil, ni insultante, car vous êtes tombées sur la mauvaise personne


Dernière édition par Audrey le Sam 23 Juil - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
22/07/2022


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:15

HeBirb a écrit:
Audrey ne lui répondez pas ca n'en vaut pas la peine. Visiblement elgitanosc20 n'a pas grand chose à faire d'autre que de mal parler aux gens sur tous les posts, de se faire des films et n'est d'une aucune aide.
Oui ça doit être une frustrée de la vie... En tout cas merci pour vos conseils et pour votre gentillesse. Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Elgitanosc20
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 12
26/06/2022


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:32

Je ne suis pas méchant juste réaliste quar ça rend dingue à chaque fois des gens les prends sans se demande ces quoi comme espèce et au finale le petit meure sois la personne donne de l'eau et du pain ou des croquettes ou de la viande ou pâte ce n'est pas un corniver et il les pas omnivore ni grainivore juste insectivore de tt petit insectes que nous les humain on les vois pas à l'œil nue vers de Morio ces trop gros faut donne des vers de petite taille et un nombre entre 20 vers à 30 vers part jour et tout les 3h désolé d'être cru au début les oiseaux ces ma passion et leur santé ces ma priorité je suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
22/07/2022


Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:36

Elgitanosc20 a écrit:
Je ne suis pas méchant juste réaliste  quar  ça rend dingue à chaque fois des gens les prends sans se demande ces quoi comme espèce  et au finale le petit meure sois la personne  donne de l'eau et du pain ou des croquettes ou de la viande ou pâte ce n'est  pas un corniver et il les pas omnivore  ni grainivore juste insectivore de tt petit insectes que nous les humain on les vois pas à l'œil  nue vers de Morio ces trop gros faut donne des vers de petite taille  et un nombre entre 20 vers à 30 vers part jour et tout les 3h désolé d'être cru au début les oiseaux ces  ma passion et leur santé ces ma priorité  je suis désolé
Pour les vers je les coupe en petits morceaux, et pour la quantité c'est ce que je fais. La preuve que je le nourris bien il faisait 23gr et maintenent 43gr. Je fais au mieux, le centre ne pouvait pas le prendre par manque de place. Et c'est eux qui m'ont dit de faire comme ça. Moi je fais au mieux pour qu'il vive et qui s' envolé pour retrouver sa liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Sod Martinet noir qui ne veut plus manger   Sod Martinet noir qui ne veut plus manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sod Martinet noir qui ne veut plus manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» martinet qui ne veut pas manger.
» Sauvetage Martinet noir
» Martinet veut partir
» Urgence: Martinet qui refuse de manger
» martinet qui refuse de manger et voler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: