Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Geai ou mésange bleue ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Majid82300
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Majid82300


Masculin
Nombre de messages : 12
20/07/2022


Geai ou mésange bleue ? Empty
MessageSujet: Geai ou mésange bleue ?   Geai ou mésange bleue ? Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:38

Bonsoir, j'ai trouvé ces plumes en me promenant dans des bois et des sous-bois. Points communs, elles sont toutes plus ou moins bleues. Par contre, la plus grande, elle a des sortes de rayures noires, qui me font penser aux plumes classiques de geais, celles avec une alternance de bleu et de noir. Quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer cette hypothèse ? Merci d'avance.
Geai ou mésange bleue ? Dscf6014
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 56
27/01/2021


Geai ou mésange bleue ? Empty
MessageSujet: Re: Geai ou mésange bleue ?   Geai ou mésange bleue ? Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:06

C'est bien de la mésange ! Smile J'aurais plutôt dit de la mésange charbonnière (à cause de la plus grande, qui me paraît trop sombre pour de la mésange bleue)
Revenir en haut Aller en bas
Majid82300
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Majid82300


Masculin
Nombre de messages : 12
20/07/2022


Geai ou mésange bleue ? Empty
MessageSujet: Re: Geai ou mésange bleue ?   Geai ou mésange bleue ? Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:06

Oui tu as raison. Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs types de mésanges. lalala Merci encore pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Matt2351
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 18
Localisation : Marne
12/08/2020


Geai ou mésange bleue ? Empty
MessageSujet: Re: Geai ou mésange bleue ?   Geai ou mésange bleue ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:45

Message charbonnière pour la première mais parc contre pour les trois autres c'est bien de la mésange bleue 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geai ou mésange bleue ? Empty
MessageSujet: Re: Geai ou mésange bleue ?   Geai ou mésange bleue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geai ou mésange bleue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mésange bleue
» lesphotos de marie21
» Plumes de mésange bleue?
» Le bain de la mésange bleue
» et la mésange bleue chantait . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: