Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Martinet juvenil complètement inquiétant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 23:28

Merci Sitelle et Sparrow Smile
Mon petit copain s'est envolé samedi, il pesait 37g et la fenêtre météo était plutôt bonne malgré la pluie et le petit vent du lendemain j'ai tenté une remise en liberté.
Il a regardé partout, et après une dizaine de minutes il a pris son envol. Il a volé assez bas pendant les 300 mètres que je l'ai vu mais la suite était cachée par des arbres donc je l'ai perdu de vue..
Expérience assez difficile, je me suis demandée si il avait reussi à gagner de la hauteur !! J'aurais aimé le voir haut dans le ciel.. est ce que quand ils volent c'est pour de bon ? Ou est ce que parfois ils se crashent plus loin ?? 300 m ça suffit pour savoir voler ?
Je l'ai nourri en lui ouvrant le bec les derniers jours, vu qu'il était à 34g et que j'avais lu 40 minimum, est ce qu'il aurait pu être trop lourd et ne pas pouvoir monter plus haut ?
Ahhhhlalala c'est ma première fois avec un martinet et je me sens toute en soucis pour lui !!


Sparrow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Habitué
Habitué
Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Algérie
22/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 23:32

Je suis sûre qu'il va bien ☺

Sovaga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite
Sparrow
Habitué
Habitué
Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Algérie
22/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 23:38

Tu n'as rien à craindre ☺

Sovaga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 0:04

J'espère Smile p'tit loulou..
Qu'est ce que ça va être quand ça sera mes enfants !!!

Sparrow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Habitué
Habitué
Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Algérie
22/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 0:12

Ça sera beaucoup d'efforts mais comment leur en vouloir, ils sont trop adorables .
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 22:52

Sovaga a écrit:
Merci Sitelle et Sparrow Smile
Mon petit copain s'est envolé samedi, il pesait 37g

Merci pour lui, Sovaga.

Tu as fait au mieux et le résultat est là: ton martinet a pu rejoindre ses congénères en liberté, là haut dans le ciel ! bravo

Sparrow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Habitué
Habitué
Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Algérie
22/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 22:53

Oui c'est génial 😄
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite
Anouk
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
24/08/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:22

Bonjour, j’ai trouver hier un petit martinet de 25g. Je lui donne avoir mais pour le nourrir c’est peu compliqué, je lui donne du steak mais je dois toujours le forcer doucement. J’ai lu qu’il fallait les nourrir toutes les heures mais il ne veut pas manger plus qu’un tout petit bout. Depuis hier soir il a du manger 3boulettes et il a une boule au niveau du cou. J’ai lu que cela pouvait être le jabot mais je la trouve petite et dure donc je ne sais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
24/08/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Boule dans le cou d’un martinet juvénile    Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:23

Bonjour, j’ai trouver hier un petit martinet de 25g. Je lui donne avoir mais pour le nourrir c’est peu compliqué, je lui donne du steak mais je dois toujours le forcer doucement. J’ai lu qu’il fallait les nourrir toutes les heures mais il ne veut pas manger plus qu’un tout petit bout. Depuis hier soir il a du manger 3boulettes et il a une boule au niveau du cou. J’ai lu que cela pouvait être le jabot mais je la trouve petite et dure donc je ne sais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:45

Bonjour Anouk,
Il me paraît léger pour cette periode de l'année, normalement la migration a bien commencé, ou habites tu ?
Est ce que ses ailes dépassent sa queue ?

Le mien avait aussi un jabot la première fois qu'il a bien mangé et le véto m'avait dit que c'était normal, ça disparait en 2 ou 3h avant qu'il soit de nouveau nourri.


Revenir en haut Aller en bas
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:47

Tu as des petites photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
24/08/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:48

J’habite dans le pays basque et ses ailes arrivent à peu près au niveaux de la queue. Il a encore un peu petit peu de duvet et il n’a pas encore tout ses plumes notamment au niveau du cou.
Dans ton cas là boule était-elle petite et assez dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
24/08/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:50

Sovaga a écrit:
Tu as des petites photos ?
Oui je viens de la prendre mais je ne sais pas si on voit bien…Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 9:33

La boule était plutot grande et assez dure.
Elle a normalement du disparaître pendant la nuit, est ce le cas ? Ton martinet est encore un bébé, il va lui falloir grandir un peu avant de s'envoler Smile
Je te conseille de lui donner en plus de ses repas du tonivit, ce sont des sels mineraux et des vitamines. Tu trouves celà facilement en pharma ou moins cher sur internet. Ça lui permettra de n'avoir aucune carence et d'être un petit solide pour toute sa vie !


Revenir en haut Aller en bas
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 9:34

Sur la photo, on dirait que c'est different du jabot que le mien avait. Peut être que d'autres en sauraient plus, je ne m'y connais pas assez pour te dire
Revenir en haut Aller en bas
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 9:36

Est ce qu'il prend du poids ? Tu lui humidifie ses boulettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
24/08/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 9:46

Je sais pas si c’est parce qu’il est petit mais là boule est pas très grosse, de la taille d’un petit pois. Ce matin elle est encore là..
Je vais lui acheter le tonivit aujourd’hui.
Jhumidifie les boulettes mais je ne sais pas si il prend du poids parce que vu comme il mange peu.. je vais le repeser je vois tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
24/08/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 9:58

Alors ce matin il a perdu 1gramme et depuis que je l’ai fait boire il piaillais, je l’ai sorti dehors et il a arrêter. Pour la boule elle est toujours là..
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
24/08/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:01

Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Img_4412
Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:34

Il est très chou !
Merci pour les photos ! C'est un bébé, il lui faudra encore bien 20 jours pour être prêt à partir. Tu peux regarder sur Internet la courbe de croissance des Martinets, ça t'aidera à evaluer son âge
Revenir en haut Aller en bas
Sittelle2023
Parleur
Parleur
Sittelle2023


Féminin
Nombre de messages : 59
17/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:21

Bonjour

Justement je viens d'en récupérer 1 de 25g ce matin. Tout d'abord, il faut tenir le martinet dans une boite à chaussures ou il faut faire des trous pour qu'il puisse respirer , sopalin au fond de la boite et changer à chaque salissure , le plumage doit resté impeccable, ajouter à l'intérieur un chiffon doux genre polaire pour qu'il puisse s'y réfugier. Ne pas manipuler l' oiseau disons le moins possible. Il est déjà tard dans la saison, il va falloir le gaver , il faut des grillons auquel on enlève la tête et les pattes, les donner à la pince. je fais en même temps une pâtée de vers de farine désydraté et de croquette au poulet de bonne qualité pas moins de 30 pour cent de protéines , je réduis tout ça en poudre une cueillère à soupe de chaque. Une fois réduit en poudre, je mets 2 cuillères à café dans un petit bol et je rajoute tout doucement de l'eau et j'attends que ça gonfle, il faut que la pâtée soit n'y trop liquide n'y trop sèche disons comme une pâte à crêpe car il va falloir ensuite remplir une petite seringue, il faut rajouter 1 goutte de tonivit par jour . Il n'y a que comme cela que cotre petite martinet va grossir autrement la meilleure chose à faire est de contacter un centre de la faune sauvage si vous avez la chance d'en avoir 1 à proximité. Un martinet ne pourra être relâché que lorsque ses ailes auront dépassé de 2 cm de la queue et que son poids se situera entre 35g et 40g.

Je suis bénévole pour un centre et herisson et martinet non plus de secret pour moi.

Sparrow et Sovaga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martinet juvenil complètement inquiétant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeune martinet tombé du nid, état inquiétant...
» sos martinet
» Martinet
» Martinet
» Quel est cet oiseau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: