Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Martinet juvenil complètement inquiétant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:35

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un bébé marinet d'environ 23 jours mi juillet. Il était au sol depuis au moins la veille selon ma grand maman, peut être plus. Il pesait seulement 24g mais était vif et affamé.

Je l'ai nourri avec des grillons congelés et du steak haché, il mangeait énormément et prenait tout seul la nourriture dans mes doigts. Il piaillait souvent et paraissait jovial ! Il a atteint les 42 grammes il y a une semaine, il a commencé à changer de comportement, mangeait moins. Me suis pas inquiétée, decente alimentaire avant envol j'ai pensé.
Lundi tentative de lâcher (les ailes sont ok et dépassent correctement) mais il est resté dans ma main à trembler.

En rentrant à la maison j'ai réalisé qu'il tremblait de plus en plus, mangeait réellement peu. Au cours de la semaine ça s'est aggravé, jusqu'a ce qu'il pèse 37gr et que je m'affole vraiment.. depuis 2 jours il a des gouttes de vitamines et je le nourris de force car il refuse complètement de s'alimenter...
Pourtant il a l oeil vif et parfois le soir je le surprend à deplier ses ailes et les faire vibrer. Il a l'air en forme si ce n'est qu'il ne piaille plus du tout et ne mange plus sans mon aide même le matin.

J'ai eu un véto au téléphone qui ne sait plus quoi me conseiller et le centre se trouve loin de chez moi.
Qu'en pensez vous ? Je m'inquiète tellement pour lui !

Merci de me lire,

Anne

Sparrow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:55

Martinet juvenil complètement inquiétant 20230810Martinet juvenil complètement inquiétant 20230810
Martinet juvenil complètement inquiétant 20230811
Martinet juvenil complètement inquiétant 20230710

Sparrow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:57

Martinet juvenil complètement inquiétant 20230713
Martinet juvenil complètement inquiétant 20230711
Martinet juvenil complètement inquiétant 20230712

Sparrow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:59

Les photos sont de la plus récente à la plus ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Habitué
Habitué
Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Algérie
22/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeVen 4 Aoû - 22:51

La meilleure chose qui te reste à faire c'est de l'emmener dans un centre de la LPO , ils sauront s'en occuper, même si le centre est loin tu devrais l'emmener là bas si tu veux le sauver .

Sovaga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeSam 5 Aoû - 7:15

Merci de ta réponse, je les ai contactés par mail ils sont débordés apparemment..
Penses tu que j'ai fait une erreur avec lui ? Que peuvent ils faire pour l'aider ? J'ai un bébé de 6 mois à la maison et j'ai profité de mes nuits coupés pour le nourir au tout début, je m'en suis beaucoup occupé et je me sens profondément triste de le voir ainsi.. je pensais vraiment bien faire, j'ai passé des heures à me renseigner pour faire au mieux.
Vous connaissez des histoires comme la sienne.? Que peut il se passer pour lui ?

Revenir en haut Aller en bas
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeSam 5 Aoû - 7:46

Ce matin il me paraît bien énergique, il essaie d'escalader les paroies de sa boîte et se calme quand je le met assez haut pour regarder par la fenêtre. Il suit des yeux les oiseaux du jardin avec intérêt ! Il a même piaillé en me voyant arriver (première fois depuis 3 jours) et il a escaladé sa boîte à oeufs pour y rentrer comme il faisait avant son coup de mou.
Toujours ces 35g le matin et 37 le soir, il est de petite taille puisque son brechet n'est pas très saillant..
Pour le tonivit, le veto m'a conseillé 1 goutte par jour. Qu'en pensez vous ?
J'attends maintenant une réponse de la lpo pour mon petit protégé
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Habitué
Habitué
Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Algérie
22/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeSam 5 Aoû - 22:03

Si c'est un véto de confiance et connu tu devrais l'écouter, si tu doutes tu peux demander à d'autres vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeSam 5 Aoû - 22:09

Bonjour à tous,

Mon petit copain martinet s'est envolé ce midi, fenêtre météo ok j'ai tenté le coup.

Après avoir regardé partout pendant 10 minutes il a desserré ses petites griffes et a battu des ailes pour décoller, c'était très reussi, du 1er coup. J'ai pu le suivre des yeux pendant 200 à 300 mètres - il volait assez bas mais vite et bien - et malheureusement je l'ai perdu de vue avant de savoir si il a pu monter haut dans le ciel !

Avec l'expérience que vous avez tous des décollages, pensez vous qu'il a reussi ? C'est difficile de ne pas savoir, même si ce sauvetage paraît reussi j'en ai gros sur le coeur ce soir, de ne pas savoir si ça a tout bien marché pour lui. Est ce que 300m suffisent à savoir voler ?

Sparrow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Habitué
Habitué
Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Algérie
22/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeSam 5 Aoû - 22:10

Je ne sais pas mais maintenant tu ne peux rien faire pour lui , espérons qu'il a pu monter plus haut dans le ciel, et qu'il va bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeSam 5 Aoû - 22:53

Alors parfois ils ne peuvent pas ?
Il aurait pu tomber plus loin ?

Sparrow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Habitué
Habitué
Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Algérie
22/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeSam 5 Aoû - 22:58

Je ne sais pas mais généralement quand les martinets s'envolent la première fois ils ne reviennent pas sur le sol seulement s'ils tombent mais c'est rare. Je suis sûre qu'il va bien ☺
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:25

Il a vraiment bien volé mais c'est allé vite, et quand il a contourné les arbres je ne pouvais plus le voir mais le terrain était dégagé alors à moins de se prendre un obstacle il a du prendre de l'altitude. Le doute est cruel, le lâcher prise difficile.
je croise les doigts pour lui
Est ce qu'il va rester dans le coin encore un peu ? Il y a des hirondelles mais pas de martinets il me semble.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile


Dernière édition par Sovaga le Sam 5 Aoû - 23:29, édité 1 fois

Sparrow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Habitué
Habitué
Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Algérie
22/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:28

De rien j'ai beaucoup de temps libre à vrai dire 🙂
Je passe beaucoup de temps sur le téléphone.
Tu dois être un peu triste du départ du martinet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:47

Oui très triste, à cause du doute. Je me suis beaucoup inquiètée pour lui les derniers jours et j'ai vraiment à coeur qu'il s'en sorte.

J'ai un bébé de 6 mois et 2 enfants de 5 et 7 ans, un chien et un petit martinet jusqu'à ce midi alors je ne m'ennuyais pas ! Qd je l'ai trouvé dans la rue il faisait 24g je le nourissais aussi la nuit, en même temps que ma fille. Je pense que c'était un petit modèle et qu'il s'en sortira avec ses 37 gr au décollage.

J'ai pris en photo son brechet pour la lpo je la poste ici car ils ne m'ont rien répondu à part de m'adresser à la protection de la faune Suisse (je suis frontalière, oiseau trouvé en France et je vis en Suisse) eux même ne m'avaient déjà donné aucun conseil si ce n'est de le conduire à Genève (3h de route) quand je les ai appelés mardi...
Pas très sympa tout ce petit monde, en tous cas !

Sparrow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:51

Martinet juvenil complètement inquiétant 20230814
Martinet juvenil complètement inquiétant 20230812
Martinet juvenil complètement inquiétant 20230813Martinet juvenil complètement inquiétant 20230814
Martinet juvenil complètement inquiétant 20230812
Martinet juvenil complètement inquiétant 20230813Martinet juvenil complètement inquiétant 20230814

Sparrow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Habitué
Habitué
Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Algérie
22/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:54

Très mignon le martinet 😍
De rien contente d'avoir pu t'aider, même si c'est triste c'est la meilleure chose à faire, il faut laisser la nature faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:57

Bon faut dire aussi je que suis bien fatiguée entre mon bébé humain et mon bébé oiseau alors un peu (beaucoup) à fleur de peau. Ce décollage m'a laissée déboussolée, je me raconte des histoires de petit martinet au sol au froid dans la nuit !! J'espère qu'il a pu s'en sortir..
Une nuit de sommeil et ça ira peut être mieux Smile

Sparrow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Habitué
Habitué
Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Algérie
22/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:59

Eh je vais bientôt me coucher aussi, il est 22:58 chez moi 😀
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:59

Tu en as déjà élevé plusieurs des martinets ?

Sparrow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Habitué
Habitué
Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Algérie
22/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeDim 6 Aoû - 0:00

Non jamais mais je m'en connais un peu sur ça grâce à internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite
Sittelle2023
Parleur
Parleur
Sittelle2023


Féminin
Nombre de messages : 59
17/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 17:40

Sovaga a écrit:
Tu en as déjà élevé plusieurs des martinets ?

Moi oui je suis bénévole pour un centre . Le dernier martinet que j'ai relâché il y a une semaine avait les ailes assez longues pour cela, il faut qu'elle dépassent de la queue de 2 cm. le poids idéal serait de 40g mais à notre centre , ils relâchent à 37g. Par contre , le mien ne voulait plus manger, c'est à cela que l'on comprend que le moment est venu pour lui de s'envoler mais il n'avait pas encore atteint les 37g et il stagnait....j'ai pris la météo ( très important) avant de relâcher et j'ai vue qu'ils nous annonçaient 4 à 5 jours de gros mistral, donc il va fallu décider et je l'ai relâché à 33g avec néanmoins la boule au ventre...et il sait envolé comme un fou .

Sparrow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Habitué
Habitué
Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Algérie
22/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 17:48

Merci pour ses conseils ☺
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite
Sittelle2023
Parleur
Parleur
Sittelle2023


Féminin
Nombre de messages : 59
17/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 18:09

Sovaga a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un bébé marinet d'environ 23 jours mi juillet. Il était au sol depuis au moins la veille selon ma grand maman, peut être plus. Il pesait seulement 24g mais était vif et affamé.

Je l'ai nourri avec des grillons congelés et du steak haché, il mangeait énormément et prenait tout seul la nourriture dans mes doigts. Il piaillait souvent et paraissait jovial ! Il a atteint les 42 grammes il y a une semaine, il a commencé à changer de comportement, mangeait moins. Me suis pas inquiétée, decente alimentaire avant envol j'ai pensé.
Lundi tentative de lâcher (les ailes sont ok et dépassent correctement) mais il est resté dans ma main à trembler.

En rentrant à la maison j'ai réalisé qu'il tremblait de plus en plus, mangeait réellement peu. Au cours de la semaine ça s'est aggravé, jusqu'a ce qu'il pèse 37gr et que je m'affole vraiment.. depuis 2 jours il a des gouttes de vitamines et je le nourris de force car il refuse complètement de s'alimenter...
Pourtant il a l oeil vif et parfois le soir je le surprend à deplier ses ailes et les faire vibrer. Il a l'air en forme si ce n'est qu'il ne piaille plus du tout et ne mange plus sans mon aide même le matin.

J'ai eu un véto au téléphone qui ne sait plus quoi me conseiller et le centre se trouve loin de chez moi.
Qu'en pensez vous ? Je m'inquiète tellement pour lui !

Merci de me lire,

Anne


Bonjour, le comportement que tu décris est le comportement tout à fait normal d'un martinet qui a décidé que c'était le moment de partir pour lui, il refuse la nourriture. A ce moment là, ils deviennent agités. Le tien, Il avait les ailes assez longues par rapport à la queue et 37 g était exactement le poids que nous a conseillé notre centre . J'espère que depuis vous l'avez relâché .

Sparrow et Sovaga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Habitué
Habitué
Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Algérie
22/07/2023


Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 18:13

Merci beaucoup 😘

Sovaga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Martinet juvenil complètement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Martinet juvenil complètement inquiétant   Martinet juvenil complètement inquiétant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martinet juvenil complètement inquiétant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune martinet tombé du nid, état inquiétant...
» Martinet
» martinet
» Martinet ?
» Martinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: