Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jeune pic vert (en age de voler?! )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Jeune pic vert (en age de voler?! ) Empty
MessageSujet: Jeune pic vert (en age de voler?! )   Jeune pic vert (en age de voler?! ) Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:26

D'abord, bonjour, après toute cette absence, sauvetage entre temps d'une corneille...
Bref, pas le temps de tout expliquer:
Je m'en vais chercher des framboises, quand soudain, un oiseau surgit du noyer et s'écrase lamentablement par terre.
Pic vert.
Jeune, calotte rouge, queue verte à la base et se dégradant vers la pointe noire, rectrices en pics, toutes les rémiges, bec noir, tête verte striée de blanc au point de ne plus voir que du blanc. Le dos et les ailes aussi striées de blanc mais beaucoup moins.
Ma grand mère affirme avoir vu des pics verts jeunes, 6 ou 7, volant parfaitement, dans son jardin.

Mon hypothèse:
Seconde couvée: Jeunes en age de voler, le plus faible en étant incapable.

Dois-je le remettre en haut du noyer? LE nourrir?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune pic vert (en age de voler?! ) Empty
MessageSujet: Re: Jeune pic vert (en age de voler?! )   Jeune pic vert (en age de voler?! ) Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:29

Si tu n'as pas de chat et qu'il n'y a pas de danger aux alentours, la meilleure des choses à faire en premier c'est de le remettre sur l'arbre près des parents qui devraient en principe venir le nourrir et tu surveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Jeune pic vert (en age de voler?! ) Empty
MessageSujet: Re: Jeune pic vert (en age de voler?! )   Jeune pic vert (en age de voler?! ) Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:25

Je l'ai posé au pied de l'arbre, il a grimpé.
La mauvaise nouvelle:
En l'observant grimper, j'ai remarqué qu'il avait une aile plus basse que l'autre.
Blessé?
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune pic vert (en age de voler?! ) Empty
MessageSujet: Re: Jeune pic vert (en age de voler?! )   Jeune pic vert (en age de voler?! ) Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:21

A surveiller en effet.

Comme l'a dit Sittelle, si possible, remets le dans l'arbre et surveille tout ça de loin.
Normalement les parents devraient le nourrir.

Si l'aile est cassée, alors il est condamné sans aide extérieure. A ce moment là, tu interviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune pic vert (en age de voler?! ) Empty
MessageSujet: Re: Jeune pic vert (en age de voler?! )   Jeune pic vert (en age de voler?! ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune pic vert (en age de voler?! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grive musicienne a l aile luxee (ne peut plus voler!)
» Martinet ne peux pas voler
» Martinet adulte incapable de voler
» martinet qui refuse de manger et voler
» Trouvé moineau qui ne sait pas voler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: