Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ? Empty
MessageSujet: de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ?   de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:21

bonjour à tous ,

je possède 2 nichoirs et une mangeoire , fabriqué par moi-même et mon père, pour l'instant les nichoirs et la mangeoire sont peint en vert ( peinture de ma chambre) avec de la peinture pour murs intérieurs , alors je fais appel a vous pour savoir s'il y a des couleurs a éviter ou a conseillées .

merci a tous a l'avance.
a bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ?   de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:53

Bonjour ramier

dans l'idéal, il faut éviter de peindre les nichoirs, tout simplement.

En effet, les peintures sont toxiques et un nichoirs aux couleurs inhabituelles n'ont pas de grands succès auprès des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ?   de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:06

merci pour les précisions j'men va sortir la ponceuse demain . en effet les miens sont vert un peu fluo.

et pour protéger de la pluie ,a part le vernis a bois ( toxique aussi je pense ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ?   de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:10

ramier a écrit:
merci pour les précisions j'men va sortir la ponceuse demain . en effet les miens sont vert un peu fluo.

et pour protéger de la pluie ,a part le vernis a bois ( toxique aussi je pense ) ?

Pour le protéger de la pluie, si tu veux vraiment utiliser un produit, je te conseille l'huile de lin.
Pour ma part, j'ai opté une protection mécanique en recouvrant le toit (sur certains nichoirs) avec une plaque de zinc.

"Aspect et couleur.
Il est possible de faire des nichoirs en poterie, en béton. Le mieux étant le bois non raboté pour que les oiseaux puissent d’agripper facilement le long des parois (à la rigueur, il faut faire des traits horizontaux sur la planche verticale à l’interieur du nichoir).
Pour la couleur, il faut éviter le rose ou le jaune fluo… une couleur neutre, comme marron ou noir est mieux. L’idéal est de garder le bois brut."

Tu peux te référer à la fiche pratique pour avoir d'autres informations sur les nichoirs:
FICHE PRATIQUE SUR LES NICHOIRS

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ?   de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle couleur faut-il peindre les nichoirs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nichoirs vides
» Nos nichoirs (saison 2010)
» Nos nichoirs [2012]
» Nos nichoirs 2013
» Nichoirs 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: