Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 photos d'oiseaux [ ramier]

Aller en bas 
+11
Manta
Plus2photos
GazL
Philou44
cOriandre
Carole
Pitchouki
Grosbec
sittelle
La Mouette Savante
Mat
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:40

salut ,
que de belles photos , j'en fait moi aussi , mais comme j'ai pas de beaucoup moyen niveau matériel ( je vais attendre noël pour racheter du matos ) je peux avoir quoi de pas trop mal a 500 euros ? , j'ai sorti mon caméscope et voila ce que ça donne
dans mon village : mes petites amies de fenêtre ( bien que le propriétaire est détruit le premier nid grrrr elles sont revenues :

et un rouge-gorge:



bon là c'est plus mon patelin c'est a leeds


voila
a+


Dernière édition par ramier le Lun 4 Jan - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:17

Et bien les photos ne sont pas mal du tout. De toutes façons, on fait avec les moyens qu'on a.

J'aime bien cette tête d'hirondelle de fenêtre qui sort de son nid.


A 500 euros, tu demandes au Père Noel qu'il t'apporte un appareil photo numérique avec un bon zoom optique (X10-X12 minimum) ou même un reflex numérique même si ceux-ci sont plus délicats à prendre en main.
Pour commencer, je te conseille tout de même un bridge numérique avec un zoom optique puissant, entre X12 et X20 et qui te donnera de très bons résultats (et qui coutera moins de 500 euros!)
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:20

Exact. Moi j'ai eu un bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 pour Noël l'année dernière et il a coûté environ 300 euros. Very Happy Il a un zoom 18, filme bien et fait de jolies photos. Donc je te conseille aussi un bridge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:30

sinon j'ai un Nikon f 601 a pellicule , mais y a un endroit faut le réparer . je verrai si on peut faire quelque chose .

je préfère Nikon même si c'est plus cher. je peux aller jusqu'à 600-700 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:57

bonjour a tous , voila encore quelque photo:


coin mangeoire pendant l'hiver: ( pain de mie , génoise , pain . )


Dernière édition par ramier le Lun 4 Jan - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:36

deux photos :


Dernière édition par ramier le Lun 4 Jan - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:56

Super tous ces merles !!! ( etourneau , moineau).

Ramier, si je peux te donner un conseil, fais gonfler le pain dans l'eau avant de la donner, tu essores à la main et tu le mets dans un plat comme la pâté pour les canards.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:28

Photos intéressantes, prises sur le vif.
Bien !!!
A+


photos d'oiseaux [ ramier] Photog10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:07

sittelle a écrit:
Super tous ces merles !!! ( etourneau , moineau).

Ramier, si je peux te donner un conseil, fais gonfler le pain dans l'eau avant de la donner, tu essores à la main et tu le mets dans un plat comme la pâté pour les canards.


sinon , mon père me disait qu'on pouvait le tremper dans le lait (tiède) pour les petits oiseaux.

Grosbec a écrit:
Photos intéressantes, prises sur le vif.

c'est pour ça que c'est un peu flou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:19

nichoir '' fabrication maison'' fait en 2005 par mon père et refait par moi même il y a 1 an , le toit etait cassé.


Dernière édition par ramier le Lun 4 Jan - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:47

un peu de poésie:

paon leeds :


sur mon vélo :


mon jardin ( en hiver , en été il y a des tournesols)( je sais ça fait triste ) :



pigeon ramier :


Dernière édition par ramier le Lun 4 Jan - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:23

Coucou RAMIER

Il vaut mieux le tremper dans de l'eau car comme cela le pain est déjà gonflé...et ne gonflera pas dans le ventre des oiseaux, ce qui peut être mortel. Le lait je te le déconseille vivement, car on sait déjà que sur les hérissons par exemple ça peut leur donner des diarrhées dont ils ne se remettent pas.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:26

Ta rose trémiaire est superbe !!! et le paon également photos d'oiseaux [ ramier] 102303 Il t'appartient ?

Tu sais, tous les jardins ont l'air un peu tristounet l'hiver, heureusement que les oiseaux sont là, pour leur redonner un air de gaité pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:37

sittelle a écrit:
Coucou RAMIER

Il vaut mieux le tremper dans de l'eau car comme cela le pain est déjà gonflé...et ne gonflera pas dans le ventre des oiseaux, ce qui peut être mortel. Le lait je te le déconseille vivement, car on sait déjà que sur les hérissons par exemple ça peut leur donner des diarrhées dont ils ne se remettent pas.

merci pour le conseil .
sittelle a écrit:
Ta rose trémiaire est superbe !!! et le paon également photos d'oiseaux [ ramier] 102303 Il t'appartient ?

Tu sais, tous les jardins ont l'air un peu tristounet l'hiver, heureusement que les oiseaux sont là, pour leur redonner un air de gaité pour nous.

non le paon c'est pas a moi . c'est a leeds , j'ai visité le chateau aussi , j'ai aussi visité londres.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:41

Merci de nous faire partager tes photos sympas !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeSam 28 Nov - 9:44

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeSam 28 Nov - 9:55

SALUT ,

voici quelque photos :

celui-ci il a déjà fait des victimes :


pigeon ramier sur antenne :


quelque fleurs :



parc des cigognes , hunawihr


Dernière édition par ramier le Lun 4 Jan - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:28

J'aime bien tes photos, elles sont naturelles!

A+ sunny sunny Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:31

Sympas ces dernières photos ! Very Happy


J'ai la poisse moi avec les pigeons ramiers, j'en vois très rarement et le peu de fois où j'en vois au moment où j'appuie sur le bouton pour prendre une photo ils s'envolent Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:36

La Mouette Savante a écrit:


J'ai la poisse moi avec les pigeons ramiers, j'en vois très rarement et le peu de fois où j'en vois au moment où j'appuie sur le bouton pour prendre une photo ils s'envolent Mad Laughing

et moi j'en vois 5 ou 6 des fois .

sinon de temps en temps j'ai des corbeaux .


Dernière édition par ramier le Jeu 7 Jan - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:57

corbeaux :


rassemblement en hiver :


merle :


tourterelle sur antenne :


Dernière édition par ramier le Lun 4 Jan - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:36

ramier a écrit:
tourterelle sur antenne :
photos d'oiseaux [ ramier] 86416alsace_ligne_maginot_cigogne_loutre_1161
Finalement, les tourterelles préfèrent les antennes ou les fils de téléphone plutôt que les branches d'arbres

C'est une de leurs caractéristiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:45

elles délaissent pas les jardins pour autant : Laughing


Dernière édition par ramier le Lun 4 Jan - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeDim 29 Nov - 9:47

pigeon ramier :


Dernière édition par ramier le Lun 4 Jan - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:00

la tourterelle :


Dernière édition par ramier le Lun 4 Jan - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos d'oiseaux [ ramier] Empty
MessageSujet: Re: photos d'oiseaux [ ramier]   photos d'oiseaux [ ramier] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos d'oiseaux [ ramier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS
» Ramier
» Pigeon ramier
» du ramier?
» Mes photos du jour [Louis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: