Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'aide pour identifier un oiseau !

Aller en bas 
+2
Plus2photos
Aiguille
6 participants
AuteurMessage
Aiguille
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
20/12/2009


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:00

Bonsoir à tous !

J'ai l'impression de ne pas vraiment avoir ma place sur ce forum étant donné que je ne suis pas une passionnée des oiseaux, j'achète des graines et des nichoirs pour aider les mésanges durant l'hiver mais c'est tout... Embarassed

Mais en fait voilà si je suis ici c'est que j'ai besoin de votre aide ! Sur un site, il fallait résoudre un puzzle pour trouver une image, je l'ai fait. Et maintenant il faut que j'identifie l'oiseau que je vois...

J'ai cherché un peu sur internet mais bon, je ne suis pas douée ! No

Pouvez-vous me dire à quel espèce cet oiseau appartient-il s'il vous plaît ?


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Oiseau10

Merci d'avance, bonne soirée !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:30

Tichodrome échelette....

Merci pour ce que tu fais pour les oiseaux l'hiver.

Tout le monde a sa place sur le forum, à plus forte raison avec ce que tu fais pour nos amis ailés l'hiver.

Wink


Dernière édition par Plus2photos le Lun 21 Déc - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:46

Ok aussi avec le tichodrome échelette (attention si l'orthographe compte, c'est un mot pas facile Laughing )

Aiguille, n'hésite pas à réintervenir, pour nous montrer notamment des photos des mangeoires et de tes oiseaux, ça nous intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:02

Oui c'est bien 1 tichodrome echelette !

http://www.oiseaux.net/oiseaux/tichodrome.echelette.html
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:35

Bien bel oiseau en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:43

Oiseau que je n'ai jamais vu, étant donné son biotope "montagnard"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:43

joli oiseaux que je ne connaissait pas non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguille
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
20/12/2009


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:43

Merci beaucoup à vous tous ! Je n'aurais jamais trouvé...

Encore merci ! santa
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:51

J'ai pu en observer 4. 1 sur les falaises de la st Baume. le second sur les parois rocheuses de Roquefavour. Les 2 autres ensemble tout près de chez Alouette, sur les parois du barrage de Bimont l'année dernière après la Noel.

Mat pas besoin d'être en Montagne. Si tu as une cathedrale pas loin de chez toi, penses toujours à jeter un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:52

Tiens Mat, jète 1 coup d'oeil sur ces liens !

http://www.orchidee-poitou-charentes.org/article1541.html

http://www.najactribune.com/559.html
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:55

Effectivement je ne pensais pas le retrouver aussi "au nord" et sur des édifices religieux.
Il y a 3 belles cathédrales pas loin de chez moi, j'ouvrirai l'œil mais je ne pense pas avoir entendu qu'un jour quelqu'un avait vu des tichodromes échelettes dans mon département.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:00

Cathedrale ou eglise, faut avoir le reflexe ( nez en l'air), il s'accroche contre la paroi pour chercher des araignées dans les petits trous. Avec les oiseaux faut jurer de rien !!!

L'an dernier, je jurais que l'on apercevait qu'un ticho à la fois... Rolling Eyes 30 mn plus tard, j'ai trouvais 2 ensemble Rolling Eyes , comme quoi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:03

C'est par chez toi ça ?

http://www.ornithomedia.com/magazine/mag_art443_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:19

Oui, c'est dans ma région mais c'est vraiment au sud de la région.

Mais je viens de faire une recherche sur le site des zones Natura 2000 et le tichodrome aurait déjà été aperçu sur les flancs de falaises qui surplombent la rivière qui passe dans mon département.

Enfin bref, affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:29

Donc tu vois, rien d'impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:10

Je confirme, tichodrome échelette. Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! 169708 lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:13

il me semble que c'est tichodrome échelette . Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! 169708
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:15

Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! 169708 Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! 169708 Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:17

après vérification , c'est un tichodrome d'espelette échelette . Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! 169708
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:20

Pfff Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un oiseau !   Besoin d'aide pour identifier un oiseau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identifier un oiseau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour identifier un oiseau
» [Non résolu] Besoin d'aide pour identifier cet oiseau.
» Besoin d'aide pour identifier un petit oiseau svp
» Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)
» Besoin d'aide pour identifier un cri d'oiseau (nocturne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: