Mystère résolu!
Après avoir entendu la bestiole de nouveau, mais ce matin, cette fois-ci (6 heures, donc animal diurne egalement??!), j'ai pu l'enregistrer.
Et là, lueur d'esprit! Je sais que, plus haut, dans la rue; Il y a une ferme! D'habitude on entend, les coqs, les poules, les canards etc....
Je me suis alors dit "Et si ça venait de là, finalement...."
C'est en faisant à l'instant une recherche sur les oiseaux domestiques sur le net (et youtube pour les cris), ainsi qu' en écoutant l'enregistrement en boucle, que j'ai trouvé le fin mot de l'histoire! Il s'agit en réalité d'un...... paon! Wouhou! Super! Génial! Un peu déçu tout de même!
Je viens également de lire, que le paon peut voler! Eh oui! Ca vole! Ca passe 95% de son temps à terre, mais ça vole! Donc la description de l'oiseau faite par ma femme, correspond en tout point, avec le physique du paon! Queue longue, volant au vent! Mystère résolu... Ce que je ne m'explique pas, c'est comment as t'elle fait, pour ne pas reconnaître un paon en vole ^^
Je trouve, aussi, très étrange, que celui-ci, ce soit posé dans l'arbre.... Jamais vu ça, pour ma part!
Et pour finir, quand je lis, qu'un peu avant le crépuscule, le paon arrête toutes activités.... Pourquoi celui-ci chante à 23 heures le soir.... depuis 3 semaines.... Alors je sais bien que la nuit tombe tard, mais à 23 heures...
Les animaux nous surprendrons toujours ^^ Même ceux, qui nous paraissent communs et familiers!