| Les fleurs | |
|
+14gingerbread Plus2photos Pitchouki chardonneret Clochette zeed L'Hirondeau Carole Bourrache magpie32 Mat cOriandre Alouette sittelle 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Mar 3 Avr - 16:04 | |
| Non ce n'est pas un céanothe, je connais bien c'est superbe.
Je ferais 1 photo demain de la plante bleue. | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| |
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les fleurs Mar 3 Avr - 19:04 | |
| c'est sûr ! _________________ | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 4 Avr - 17:10 | |
| C'est le printemps .... | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 4 Avr - 17:19 | |
| belle photo pleine de fraicheur | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 4 Avr - 17:30 | |
| - alouette a écrit:
- belle photo pleine de fraicheur
Facile de faire des photos pleines de fraicheur aujourd'hui Vent glacial venant du Nord-Est. (ce n'est pas la Belgique au Nord Est ? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 4 Avr - 17:31 | |
| au nord-est il y a plein de trucs.... moi suis sous les orages.....il pleut | |
|
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 4 Avr - 17:58 | |
| - sittelle a écrit:
- OK, j'attends encore un peu et je la planterais, je pense avoir trouver le bon endroit.
Toujours à propos de clématites, il y a dans le numéro 35 PRINTEMPS-ETE du magazine un long article sur les nouvelles clématites. Tu devrais y jeter un oeil toi qui aimes ces plantes. Les nouvelles variétés présentées sont superbes et complètement incroyabes. Certaines ressemblent franchement à des dahlias, d' autres à des camélias. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 4 Avr - 18:34 | |
| merci, je vais voir si je peux le trouver. j'achète le magazine, l'ami des jardins quelque fois, et maison et décors. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 5 Avr - 21:44 | |
| Pour les jardiniers et jardinières passionnés, voici le lien du catalogue en ligne de mon pépiniériste préféré dont j'ai déjà parlé : http://www.jardindumorvan.com/site/medias/Catalogue_Jardin_du_Morvan_Printemps_2007.pdf (Jetez-y un oeil, il y a plein de plantes sympa ) Il exposera dans quelques temps dans une célèbre fête des plantes francilienne où je vais me précipiter: http://www.domaine-de-courson.fr/cgi-bin/home.cgi?ID=6465&CODE=02R72TCN | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les fleurs Sam 7 Avr - 19:43 | |
| J'ai un de mes Pierre de RONSARD avec de la rouille et déjà des pucerons , ras le pompom !!! les filles au secccccccccccourrrrrrrrrssssss . Que feriez vous, en produit ecolo ? En principe j'utilise du savon noir liquide et j'enlève les pucerons à la main, pas trop recommandé suis plus à jour pour le tétanos. Pour la rouille, j'ai coupé les feuilles...comment faites vous ? | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 8 Avr - 1:55 | |
| - sittelle a écrit:
- [...] En principe j'utilise du savon noir liquide et j'enlève les pucerons à la main, pas trop recommandé suis plus à jour pour le tétanos.
Pour la rouille, j'ai coupé les feuilles...comment faites vous ? Déjà, pour commencer, vaccination anti-tétanique! Hop! C'est indispensable, et il s'agit d'une maladie qui tue encore, même en France. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 8 Avr - 8:47 | |
| - sittelle a écrit:
- J'ai un de mes Pierre de RONSARD avec de la rouille et déjà des pucerons , ras le pompom !!! les filles au secccccccccccourrrrrrrrrssssss .
Que feriez vous, en produit ecolo ? En principe j'utilise du savon noir liquide et j'enlève les pucerons à la main, pas trop recommandé suis plus à jour pour le tétanos. Pour la rouille, j'ai coupé les feuilles...comment faites vous ? Effectivement : problème Pour enlever les pucerons, il est vrai que le savon noir mélangé à l'eau est recommandé en culture écolo. Moi, je dois dire que je ne le fais pas, pas plus que je ne mets des produits chimiques. En fait, j'utilise la bonne vieille méthode du jet d' arrosage ( pas trop fort quand même) et j'asperge les branches envahies. Les pucerons qui n'aiment pas l' eau froide vont tomber. Il reviendront bien sûr mais en le faisant plusieurs fois de suite, tu verras que tu en auras nettement moins (mais jamais plus du tout). Le seul problème, et de taille, c'est que l'humidité créée sur les feuilles favorise le développement du champignon MARSONIA (ou "maladie des taches noires") et l' OÏDIUM (le voile blanc sur les boutons)...alors tu vois, pas de solution miracle Il est également possible d' installer des prédateurs naturels comme les coccinelles ou bien les chrysopes. Il parait que c'est assez efficace et je vais certainement le faire cette année s' il n'est pas déjà trop tard En attendant, il faut surtout te débarasser le plus rapidement possible les feuilles et les bruler ou bien les mettre à la poubelle mais surtout pas sur le compost Je te mets également le lien d'un excellent site qui vend des produits écolo, peut-être y trouveras-t ton bonheur http://www.jardin-bio.com/index.html ... ... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 8 Avr - 10:22 | |
| MERCI COCO j'ai déjà enlevé toutes les feuilles atteintes de rouille, pour les pucerons je vais les enlever au savon noir en utilisant une pulverisateur. Mat, les vaccins me sont interdits, surtout le tétanos | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 8 Avr - 10:24 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 8 Avr - 10:27 | |
| J'ai planté hier ma clematite ! Donc nouveaux bourgeons pucerons | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 8 Avr - 13:33 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 8 Avr - 14:30 | |
| Pourtant elles peuvent aussi en attrapper...
http://www.aujardin.info/plantes/clematite.php | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 8 Avr - 15:03 | |
| - sittelle a écrit:
- Pourtant elles peuvent aussi en attrapper...
http://www.aujardin.info/plantes/clematite.php DESOLEE ...je croyais savoir mais visiblement non. A l'avenir je m'abstiendrai. | |
|
| |
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 8 Avr - 17:12 | |
| - alouette a écrit:
- mes rosiers sont superbes pas de rouille, ni taches noires et pas de pucerons.... j'ai un truc magique....
... et c'est quoi "ce truc magique"?? - le carré potager? - le body-pump? - des radis aussi gros que des courgettes non coureuses? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 8 Avr - 17:18 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 8 Avr - 18:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 8 Avr - 18:37 | |
| en fait, je n'ai pas de truc, il y a de la lavande aux pieds des rosiers (anti-pucerons) à l'automne et au printemps je traite les rosiers à la bouillie bordelaise, du fumier et une peau de banane qui se décompose à chaque pied, il parait que c'est très bon... c'est tout... | |
|
| |
Clochette Chef oiseau
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 8 Avr - 18:52 | |
| la la avnde au pied des rosiers c'est anti puceron? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fleurs | |
| |
|
| |