| Les fleurs | |
|
+14gingerbread Plus2photos Pitchouki chardonneret Clochette zeed L'Hirondeau Carole Bourrache magpie32 Mat cOriandre Alouette sittelle 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 16 Mar - 11:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Mar 18 Mar - 12:07 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Mar 18 Mar - 12:38 | |
| Tout travaille...il parait que le coup de froid est surtout pour la fin de semaine... | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Mar 18 Mar - 14:14 | |
| - Carole a écrit:
- Très belle macro !!
Merci! mais je n'y suis pour grand chose, c'est tout l'appareil qui fait , on arrive à faire des macro sympas avec sans y connaitre grand chose - La Mouette Savante a écrit:
- Oui!
Je prendrai des photos moi aussi de mes fleurs,
mais tu pourrais faire une photo où on voit les pensées en gros plan s'il te plaît?
Elles me paraissent bien jolies les tiennes en rose et en violet! OK J'en ai fait samedi mais ça manquait un peu de soleil, j'essais de les poster ce soir Elles sont belles celles que tu as prises en photo, j'adore ce mélange de couleurs - Alouette a écrit:
- ton nectarinier Pit, c'est un nain qui peut vivre en pot?
Oui, c'est un nain, il devrait faire 1m50 maxi à 10 ans, alors j'ai le temps de venir voir, en + il pousse très lentement mais il faut quand même lui mettre un grand pot, ne serais-ce que pour qu'il ait une bonne réserve d'eau pdt l'été. Il est costaud. Ton pêcher est superbe aussi!! . J'adore cette époque où tous les petits prunus deviennent blancs ou roses, c'est magique! | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Les fleurs Mar 18 Mar - 16:52 | |
| @ Pit est-ce qu'il t'a déjà donné des fruits? Pourrais-tu m'indiquer son nom? Merci! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Mar 18 Mar - 18:09 | |
| Je pense que je vais mettre du voile d'hivernage à ma clématite pour demain matin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 19 Mar - 13:56 | |
| - Alouette a écrit:
- @ Pit
est-ce qu'il t'a déjà donné des fruits? Pourrais-tu m'indiquer son nom? Merci! Oui, oui, il me donne des fruits! (plus petits que des fruits normaux qd même). J'espère justement que mes petites osmies vont bien le poléniser pour en avoir encore plus! (il est auto-fertile donc pas besoin d'un autre arbre). En fait il ne vaux mieux pas qu'il y ait trop de fruits quand même, parce que l'année dernière j'en avais 3 gros sur une branche et elle à fini par casser . C'est un "Rubis", tu peux le trouver ici : http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=2314. Voici tous leur arbres fruitiers nains : http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue3.asp?id_sections=1272 Tu les trouves aussi en jardinerie (comme c'est la mode), c'est là que j'ai acheté le miens il y a 3 ans. Voilà des photos de lui en fleurs d'ailleurs , prisent ce week end et aussi des pensées pour Mouette (elles sont un peux sombrex dans l'ensemble il n'y avait pas de soleil) : Le printemps sur 1,5m² : | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 19 Mar - 14:06 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| |
| |
| |
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 19 Mar - 19:11 | |
| C'est cro beau _________________ | |
|
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 19 Mar - 20:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 20 Mar - 13:42 | |
| Merci à tous et à toutes pour vos gentils mots! Ca m'encourage vraiment à me dire que je n'y passe pas du temps pour rien , certaines personnes pense que c'est bête de passer autant de temps à "essayer de jardiner" sur un balcon mais moi mon balcon c'est mon petit poumon vert, mon coin de détente dans cette vie de fou, les fleurs ça met du baume au coeur , alors même si c'est bcp de boulot, tant pis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 20 Mar - 13:45 | |
| dis toi bien que les gens qui te font ce genre de réponses sont des cons et qu'ils n'ont rien compris...... | |
|
| |
| |
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 20 Mar - 13:57 | |
| - Alouette a écrit:
- dis toi bien que les gens qui te font ce genre de réponses sont des cons et qu'ils n'ont rien compris......
Alouette à tout dit !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 20 Mar - 16:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 20 Mar - 16:21 | |
| - Pitchouki a écrit:
- Merci à tous et à toutes pour vos gentils mots!
Ca m'encourage vraiment à me dire que je n'y passe pas du temps pour rien , certaines personnes pense que c'est bête de passer autant de temps à "essayer de jardiner" sur un balcon mais moi mon balcon c'est mon petit poumon vert, mon coin de détente dans cette vie de fou, les fleurs ça met du baume au coeur , alors même si c'est bcp de boulot, tant pis! J'espère qu'un jour prochain, toi aussi, tu auras un vrai petit bout de jardin et je suis bien certaine que tu y feras des merveilles A ce propos, si tu veux partager ta passion avec d'autres "jardiniers de balcons" (mais pas seulement) je te conseille de faire des tours réguliers ici et, dans ton cas, là où tu trouveras plein plein d'informations d'idées et de conseils | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 20 Mar - 20:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Lun 24 Mar - 23:25 | |
| Je vous adore! - Coriandre a écrit:
A ce propos, si tu veux partager ta passion avec d'autres "jardiniers de balcons" (mais pas seulement) je te conseille de faire des tours réguliers ici et, dans ton cas, là où tu trouveras plein plein d'informations d'idées et de conseils Mouette a raison, je suis effectivement deja inscrite sur ce forum , mon pseudo c'est "Petit Totoro" mais cela doit bien maintenant faire 1 ou 2 ans aue je n'y participe plus malheureusement , car par manque de temps je n'arrive plus a suivre (deja que j'ai deja des "absences" parfois sur notre forum ). J'aimais bcp ce forum, on m'y a tjrs bien aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Mar 25 Mar - 10:19 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les fleurs Mar 25 Mar - 12:49 | |
| Moi aussi | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fleurs | |
| |
|