| Les fleurs | |
|
+14gingerbread Plus2photos Pitchouki chardonneret Clochette zeed L'Hirondeau Carole Bourrache magpie32 Mat cOriandre Alouette sittelle 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Les fleurs Lun 12 Mai - 17:05 | |
| géranium vivace Rozanne Campanule des murs : | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Lun 12 Mai - 17:30 | |
| Régal pour les yeux, ce bleu | |
|
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Lun 12 Mai - 17:42 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Lun 12 Mai - 18:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Lun 12 Mai - 18:14 | |
| | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Lun 12 Mai - 18:34 | |
| Tes campanules sont en fleurs Alouette?!! Les miennes sont a la traine alors! , elles sont bien "feuillues" mais pas encore de fleurs a l'horizon... Le bleu de ton geranium rozane est vraiment superbe! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les fleurs Mar 13 Mai - 12:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 15 Mai - 18:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 15 Mai - 18:40 | |
| tu peux soufrer un peu.... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 15 Mai - 18:42 | |
| Oui je crois que le soufre c'est peu nocif, un peu comme la bouillie bordelaise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 15 Mai - 18:46 | |
| exact...tu peux faire sans crainte.. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 15 Mai - 21:44 | |
| Je mets cette photo prise par une amie. Plante que l'on trouve dans la colline chez nous dans Le Sud. Grémil ligneux | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 16 Mai - 6:26 | |
| j'en ai mais je ne connaissais pas le nonm, je la trouve jolie... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 16 Mai - 8:29 | |
| Bien tu peux me mettre toutes les fleurs de la garrigue, j'ai un livre super ou je peux les identifier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 16 Mai - 12:02 | |
| ok Sitelle! | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mai - 17:42 | |
| Pas de photos de fleurettes ce week end , il fait un temps pourri! J'espere qu'il fera beau en debut de semaine car des roses sont sur le point de s'ouvrir Moi aussi j'ai fatelement de l'oidium (le temps s'y prette bien), je vais aussi traite au souffre mais meme si ca part je sais que ca reviendra quand meme , m'enfin, la plupart de mes rosiers sont costaud du coup ca ne les empeche pas de fleurir | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Sam 24 Mai - 8:16 | |
| tu vois Coco, que ce sont bien des Nigelles de Damas pavot d'orient qui s'ouvre | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Sam 24 Mai - 13:53 | |
| | |
|
| |
| |
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| |
| |
Clochette Chef oiseau
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 6 Juin - 10:23 | |
| coucou, je voudrais vous poser une koueshtionne!!!!!! voila,on a fait un nouveau massif dans l'endroit qui vient d'etre arrangé(gazon,arbres,...),donc ce massif est composé de fleurs dont des fleurs rampantes en vue de ne pas aller farfouiller pourchercher les mauvaises herbes dedans. ze big pb c'est que comme la terre n'a pas été beaucoup retourné et qu'il etait a l'abandon avant,les mauvaises herbes repoussent a une allure folle a cet endroit.on a pensé a acheter du paillage en ecorce de pin maritime,mais on se demande si ça va empecher les fleurs rampantes(verveines,...) de ramper???????????????????? vos réponses lumineuses sont les bien venues!!!!!!!! merciiiiiiiiiii les potessssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 6 Juin - 13:34 | |
| ...pas bien les écorces de pin maritime CLOCHETTE ...pas bien du tout car ça assèche et acidifie le sol et en plus, pour couronner le tout, ça devient vite moche et repère de choix pour petits insectes d'écorces. Si tu veux vraiment pailler, mieux vaut les tontes de gazon, c'est facile à trouver, pas cher mais du point de vue esthétique c'est plutôt bof-bof ! Je te déconseille aussi car je crois me souvenir que tu as un chien, les cosses de cacao. Elles contiennent je ne sais plus quelle substance chimique* également contenue dans le chocolat et qui est un poison violent pour nos petits toutous chéris adorés !!! * la théobromine, je viens de chercher ! http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=184 http://www.aujardin.org/cosses-cacao-mais-pas-cosses-cola-t66949.html | |
|
| |
Clochette Chef oiseau
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 6 Juin - 14:43 | |
| bon et je fais quoi moi????????????????enfin,ma môman...c'est elle qui désherbe et qui en a marre de desherber tous les 15 jours ce massif de fleurs qui est assez grand quand meme.l'herbe commence a lui sortir par les oreilles,elle voudrait trouver une solution. la tonte de gazon?ça marche?il en faut une grand épaisseur non?et ça,ça empechera pas les fleurs rampantes de pousser? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 6 Juin - 16:13 | |
| ...oulala ma Clochette préférée Tu fais ce que bon te semble. Je comprends parfaitement que ta tite moman en ait plus que marre de désherber ! Que faire alors..??? ... ben pailler un peu avec, par ex des tontes de gazon, mais ce n'est QUE mon humble avis... Il faut savoir une chose cependant : le jardin est l'école de L' OBSERVATION et de la PATIENCE. Alors ... JAMAIS d' affolement... ...tout se mérite, reste à bien cibler les possibilités et l' objectif. ...on ne fait pas n'importe quoi, n'importe où | |
|
| |
Bourrache Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 6 Juin - 23:02 | |
| - Coriandre a écrit:
Alors ... JAMAIS d' affolement...
...tout se mérite, reste à bien cibler les possibilités et l' objectif.
...on ne fait pas n'importe quoi, n'importe où __ La Voix de la Sagesse ! ___ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fleurs | |
| |
|
| |
| Les fleurs | |
|