| Hirondelles 2010 | |
|
+11daniel d Plus2photos L'Hirondeau Pitchouki cOriandre Carole sittelle Grosbec Manta Mat titou 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Sam 24 Avr - 21:17 | |
| Bonjour , Hirondelles qui rentrent au nid :
https://2img.net/r/hpimg7/pics/961058hirondelles1.jpg |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Sam 24 Avr - 22:23 | |
| Beau petit couple d'hirondelles de fenêtre | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Dim 25 Avr - 7:10 | |
| Ces derniers jours je vois tous les soirs 2 hirondelles qui volent pas loin de chez nous! Elles doivent avoir un nid au village!! A+ | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Mar 27 Avr - 0:17 | |
| Voici une autre sorte d'hirondelles qui vient au même endroit pour prendre la boue. En tout cas, je suis impressionné qu'elles restent blanches comme ça. Elles se tâchent même pas en marchant dans la boue. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Mar 27 Avr - 11:09 | |
| Sympa la photo!! C'est la ruée vers la boue Pour ma part, "mon" couple habituel d'hirondelle de cheminée est là! Ils ont restauré un peu leur nid et passent leur journée dans le ciel ou sur les antennes de télévision. Bientôt, il se pourrait bien qu'il y ait une nichée | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Mar 27 Avr - 11:32 | |
| Originale comme photo Manta !! C'est vrai qu'on les voit toujours sur des fils, en vol ou dans leur nid, mais là on les voit en pleine action !! _________________ | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Mer 28 Avr - 10:15 | |
| [quote="ramier"]Bonjour , Hirondelles qui rentrent au nid : https://2img.net/r/hpimg7/pics/961058hirondelles1.jpg[/quote] Jolie photo en vol ramier! - Manta a écrit:
- Voici une autre sorte d'hirondelles qui vient au même endroit pour prendre la boue.
En tout cas, je suis impressionné qu'elles restent blanches comme ça. Elles se tâchent même pas en marchant dans la boue.
Tiens c'est vrai ça! C'est marrant! Ta photo d'hirondelle change effectivement Manta! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Mer 28 Avr - 20:17 | |
| Merci. Je les ai encore observé aujourd"hui et elles sont venues à la même heure que hier, entre 11h30 et 12h30. | |
|
| |
titou Adorateur
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Mer 28 Avr - 21:41 | |
| il ya beaucoup d hirondelles rustique par chez moi ,mais encore peu d hirondelles de fenetre ,et chez vous c comment ? | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Jeu 29 Avr - 10:17 | |
| Ce n'est pas encore la grande affluence vers chez moi, j'en ai seulement vu qq unes pour l'instant (des rustiques), j'espère qu'il va y en avoir plus dans les jours à venir! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Jeu 29 Avr - 10:33 | |
| C'est plutôt l'affluence des hirondelles de cheminée (rustiques) je trouve. Et pour répondre à titou, j'ai moi aussi dans mon secteur beaucoup plus d'hirondelles de cheminée que d'hirondelles de fenêtre. J'ai aussi l'impression que le nombre d'hirondelles de cheminée est stable par rapport à l'année dernière, et je m'en réjouis (même si je voudrai bien qu'elles reviennent encore plus nombreuses au printemps!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Lun 3 Mai - 22:13 | |
| Bonjour , - Mat a écrit:
- ramier a écrit:
- Bonjour,
J'ai deux nids d'hirondelles à coté de ma fenêtre , mais dans un des nid d'hirondelles , il y a un juvénile mésange bleue (?) mort " pendu " à l'entrée , je dois le laisser , ou l'enlever ? Bonjour ramier
tu l'enlèves. Si possible avant le retour des hirondelles de fenêtre. Ainsi, elles pourront réinvestir le nid si elles le souhaitent Je n'ai pas pu l'enlever , car je n'ai pas d'échelle assez grande , mais le nid semble occupé , il y a un deuxième trou percé . |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Lun 3 Mai - 22:42 | |
| Ma première observation de rustique le 23 mars, d'hirondelles de fenêtre le 06 avril (mais revues que presque 2 semaines plus tard) et mon premier martinet le 20 avril. Avec la baisse des températures (10° aujourd'hui) plus beaucoup d'hirondelles dans le ciel; elles doivent être au dessus d'un point d'eau ou dans les champs pour chasser. Par contre j'ai remarqué moi aussi la présence (en "masse") des hirondelles de fenêtre relativement tardive et peu nombreuse. Cependant, elles semblent finalement être bien arrivées.. Et dans ma rue, il semblerait qu'il y ai au moins 3 couples de rustiques ! Voilà pour les news. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Mer 5 Mai - 8:25 | |
| Coucou l'hirondeau mes hirondelles ne sont pas là...mon vieux mâle à dû mourrir...Moi aussi, je remarque que les hirondelles sont peu nombreuses... | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Mer 5 Mai - 8:48 | |
| Coucou L'hirondeau. (content de te voir revenir ... en même temps que les premières hirondelles). Chez moi aussi je suis préoccupé par le nombre très très faible d'observation d'hirondelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Mer 5 Mai - 9:30 | |
| Chez moi, c'est tout le contraire, que ça soit dans le village où ma maman habite ou chez moi, il y a beaucoup d'hirondelles, je ne saurais même pas les compter tellement il y en a beaucoup. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Mer 5 Mai - 10:09 | |
| Manta, alors elles sont toutes chez toi ! | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Mer 5 Mai - 10:40 | |
| Moi j'en vois une ou deux de temps en temps,qui volent près de chez nous. C'est peu!!! A+ | |
|
| |
daniel d Timide
Nombre de messages : 44 Age : 76 Localisation : Belgique (Province du Hainaut) 06/01/2010
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Mer 5 Mai - 10:43 | |
| Bonjour à tous
Il y en a beaucoup par ici aussi,
(Le long du vieux canal, a Seneffe)
Je ne saurais pas les compter non plus. | |
|
| |
GazL Bavard
Nombre de messages : 319 Age : 43 Localisation : Entre Montbéliard et Belfort 17/01/2010
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Mer 5 Mai - 20:11 | |
| Salut à tous ! J'ai installé des nids d'hirondelles des fenêtres mais sans doute un peu tard (fin avril... 2010) . Y-a t'il des chances qu'un couple vienne s'installer | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Mer 5 Mai - 20:55 | |
| - GazL a écrit:
- Y-a t'il des chances qu'un couple vienne s'installer
Salut GazL. Les chances sont bien minces. D'une part parce que les adultes reproducteurs sont déjà revenus. D'autre part parce qu'il n'y a pas souvent de succès immédiat avec ce type de nichoirs, même placés idéalement et précocement. Par contre, les jeunes de cette année, qui seront les reproducteurs 2011, auront tout le loisir de découvrir leur environnement et tes nichoirs, pour y revenir en 2011. | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Mer 5 Mai - 20:56 | |
| Pour moi aussi, il y a de fortes chances que ton nichoir soit investi l'année prochaine, car étant donné le nombre de chauve-souris que tu as ta maison doit plaire | |
|
| |
titou Adorateur
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Jeu 6 Mai - 17:38 | |
| salut gazl c'est vrai qu'il y a peu de chance que ton nichoir soit occupé cette année . mais s'il y a beaucoup d'hirondelles dans ta rue , il se peut qu'un couple soit chassé par des moineaux, ou qu'un nid se décroche, et que se couple se réfugie dans ton nichoir, c'est ce qui s'est passé pour moi l'année dernière après la chute du nid du voisin le 26 mai 2009. Sinon ce sera pour l'année prochaine. | |
|
| |
titou Adorateur
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Jeu 6 Mai - 17:49 | |
| je m'inquiète pour mes hirondelles rustiques car la femelle couvait mais avec ce temps pourri je ne la vois presque plus dans son nid et j'ai peur que la couvée soit un échec. | |
|
| |
GazL Bavard
Nombre de messages : 319 Age : 43 Localisation : Entre Montbéliard et Belfort 17/01/2010
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 Jeu 6 Mai - 19:50 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- Pour moi aussi, il y a de fortes chances que ton nichoir soit investi l'année prochaine, car étant donné le nombre de chauve-souris que tu as ta maison doit plaire
N'est-ce pas !! L'environnement de notre maison est laissé le plus accueillant possible (aucun traitement chimique, tontes irrégulières, petites friches etc.) Face aux voisin Ro*ndUPés, tondeuses auto-portées pour petites parcelles, motocross, gazon de golf. Je crois que nous sommes un havre pour la faune Pour ceux qui ont l'œil, ils auront aperçus, sur la photo de notre bassin, un fil entre la maison et la cabane. Eh bien ce n'est pas un fil électrique (mon mari a longtemps cherché ce qu'il alimentait ), c'est juste pour que les oiseaux se posent ! Et ça leur plaît Sur ce fil, j'ai vu 5 petits hirondeaux attendre leur repas et se jeter dans le vide pour leur premier vol Malheureusement, c'était il y a 3 ans, avant d'adopter le chat qui a croqué un membre du couple... et plus personne depuis :plr2: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hirondelles 2010 | |
| |
|
| |
| Hirondelles 2010 | |
|