Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sauver une pie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Sauver une pie Empty
MessageSujet: Sauver une pie   Sauver une pie Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:05

Bonjour a tous;

Mon père vient de me ramener un nouveau pensionnaire c'est une pie ! Il la trouver dans un de ses champs (il est agriculteur) ! Et après l'expérience de petit Piou, il c dit que j'aimerais l'aidais !
Elle est blesser au niveau de la tête, je lui est mis du désinfectant !
Je vous met une photo de sa blessure vous pourrez peut être m'aider ???


url=https://servimg.com/view/15157503/8]Sauver une pie Pict4110[/url]


Si vous pouvez me donner des conseils car je suis novice, ce que je peut lui donner a manger, boire, ou la mettre ect.... ??

la je lé mis dans un grand carton, dans ma chambre av un tissu foncé poser sur le carton pour pas qu'elle s'affole

je vais aller lui mettre de l'eau, et j'ai de la pater universelle que j'avais pour Piou, je vai essayer de lui en mettre ds une petit coupelle voila voila !

bizou a tous
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Sauver une pie Empty
MessageSujet: Re: Sauver une pie   Sauver une pie Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:41

Pour ne pas faire de bêtises, je te conseille d' appeler le cente de soins UFCS
http://uncs.chez.com/


de ta région au plus vite.
En voici les coordonnées :


Sauver une pie Limou10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Sauver une pie Empty
MessageSujet: Re: Sauver une pie   Sauver une pie Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:52

Coriandre, je vient d' apeller le centre de soins, mais ce n'est pa le bon centre, trop éloigner de chez moi, donc il m'on dit d'apeller le centre prés de chez moi, je vai essayer de trouver le numero !
La pie ne boug evraiment pas bcp, je lui est mis un peu de melange de graines, et de l'eau mais ça ne l'interesse pas ! J'ai peur pour elle mais ne sais pas trop ce que je peut faire de plus, j'espere que l'un de vous va pouvoir m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Sauver une pie Empty
MessageSujet: Re: Sauver une pie   Sauver une pie Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:43

Tu peux essayer d'autres choses que des graines si ça ne lui plait pas, ça mange un peu de tout :



La pie bavarde est omnivore, se nourrissant surtout d'insectes. Mais elle consomme aussi des graines de conifères après la période de reproduction. Elle se nourrit aussi de baies, graines et noisettes en hiver. Elle mange des détritus, des oeufs et des oisillons, ainsi que des petits rongeurs.

_________________
Sauver une pie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Sauver une pie Empty
MessageSujet: Re: Sauver une pie   Sauver une pie Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:48

Si c'est un jeune ( comme celui que ma copine à trouvé aujourd'hui), elle ne mange pas encore seule, il faut lui donner de la pâtée avec une seringue. Tu peux te servir d'une boule de graisse que tu émiettes en rajoutant de l'eau, ça glissera mieux dans son gosier et du coup ça la fera boire. La pâtée universelle fera l'affaire mais donne la à la seringue mélangée avec de l'eau. Je peux te donner un numéro de téléphone.

Parc Ornithologique de Pont de
Gau
Rte d’Arles
13460 Saintes Maries de la
Mer
0490978262

parc-ornithologique@camargue.fr


Tu peux toujours demander ce que tu dois faire, en principe Fréderic répond toujours et tu lui envoies la photo ( je pense qu'ils ferment le parc à 17h), si elle passe la nuit...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Sauver une pie Empty
MessageSujet: Re: Sauver une pie   Sauver une pie Icon_minitimeVen 28 Mai - 1:21

Hummmff!!

Je rentre seulement du travail et j'arrive un peu après la première bataille, mais quand je vois sa plaie au niveau du crâne (visiblement, elle a été attaquée par un autre oiseau; très probablement un autre corvidé type corbeau), et avec les plumes (sales!) sans parler des bactéries présentes dans la terre auxquelles elle a été en contact...

Je suis assez pessimiste sur la suite Neutral


Mise au calme dans un carton pas trop petit, lavage soigneux de la plaie et desinfection. Quand à la plaie, je la suturerai parce que son étendue me parrait beaucoup trop importante pour une cicatrisation.

Je le sens mal, pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Sauver une pie Empty
MessageSujet: Re: Sauver une pie   Sauver une pie Icon_minitimeVen 28 Mai - 7:50

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Sauver une pie Empty
MessageSujet: Re: Sauver une pie   Sauver une pie Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:04

choupize a écrit:
Coriandre, je vient d' apeller le centre de soins, mais ce n'est pa le bon centre, trop éloigner de chez moi, donc il m'on dit d'apeller le centre prés de chez moi, je vai essayer de trouver le numero !
La pie ne boug evraiment pas bcp, je lui est mis un peu de melange de graines, et de l'eau mais ça ne l'interesse pas ! J'ai peur pour elle mais ne sais pas trop ce que je peut faire de plus, j'espere que l'un de vous va pouvoir m'aider !


...et bien je trouve vraiment regrettable de ne pas avoir la présence d 'esprit de donner spontanément le n° du centre le plus proche de chez celui qui demande aide et conseils.
Alors oui ces centres sont débordés mais ça n' excuse pas tout.
Enfin passons ...

Je te redonne l' adresse du lien que j' avais mis plus haut où tu pourras avoir accès à la liste de tous les centres français et trouver, en fonction de ta localisation exacte, le plus proche de chez toi :
http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm


Ceci dit, il faut aussi savoir que certains vétérinaires (mais ils ne sont pas légions) acceptent de soigner, souvent à prix "coûtant", les animaux sauvages mais il faut se renseigner directement auprès du praticien au préalable pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

J 'espère de tout cœur que ta petite pie s' en sortira mais, vu son état, la montrer à un professionnel serait la solution la plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Sauver une pie Empty
MessageSujet: Re: Sauver une pie   Sauver une pie Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:30

bonjour a tous,

la petite pie a du manger un peu, car elle avait de la pâtée pleins le bec, elle bouge un peu plu qu'hier, ses pattes etait toute recroqueville hier mais aujourd'hui non !
j'ai redésinfecter la plaie, et mis de l'aluspray (mon père élève des volailles et ce qui mettent sur les plaies pour ne pas qu'elle s'infecte et que les mouches ou autres viennent dessus) !
j'ai aussi nettoyer son œil valide, car il était coller ce matin, j'ai réussi a lui décoller, elle a essayer de voler un peu a un moment mais c'était pas vraiment ça !

Coriandre j'ai appellee un centre plus proche de chez moi, en charentes maritime ( ce qui est quand même bien loin de chez moi), ils m'on donner quelque conseils, mettre ds un carton ect... ce que j'avais deja fait, et que si ce matin elle arriver a voler et se débrouiller la relâcher, mais bon ce n'est pas le cas !

Sitelle je ne sais pas du tout qu'elle age peut avoir cette pie ?

Je vais essayer de lui mettre d'autre ptits trucs a manger pour voir si ça lui plait un peu plus, vous pensez que le steack haché comme pour mon ptit Piou (l'étourneau) ça pourrait lui plaire ?

J'aimerais la montrer a un professionnel, mais je n'est pas mon permis, donc pas de moyen de locomotion, habitant en pleine campagne il n'y a pas non plus de bus....
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Sauver une pie Empty
MessageSujet: Re: Sauver une pie   Sauver une pie Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:55

Tu peux pas nous faire une photo ou on puisque la voir entièrement, je pense que c'est un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Sauver une pie Empty
MessageSujet: Re: Sauver une pie   Sauver une pie Icon_minitimeLun 31 Mai - 0:34

sittelle a écrit:
Tu peux pas nous faire une photo ou on puisque la voir entièrement, je pense que c'est un jeune.

Oui, moi j'en suis persuadé que c'est un jeune.


Des nouvelles de cette pie? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Sauver une pie Empty
MessageSujet: Re: Sauver une pie   Sauver une pie Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:15

bonjour a tous,

malheureusement la petite pie n'a pas survécu a ses blessures ! J'esaye de me dire que au moins elle aura fini sa vie au calme, en securité ! pauvre petite poulette....
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Sauver une pie Empty
MessageSujet: Re: Sauver une pie   Sauver une pie Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:01

Merci Choupize de nous avoir donné des nouvelles.

Malheureusement, je pense que sa plaie était bien trop importante pour avoir une suite heureuse.

Merci pour elle quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver une pie Empty
MessageSujet: Re: Sauver une pie   Sauver une pie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver une pie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauver un oiseau.
» sauver un chiot....
» Oisillon à sauver !
» Sauver un merle
» Un poussinet à sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: