| Nos livres ornithos | |
|
+32La Mouette Savante Garrulus macareux2001 Killian64 Plus2photos nico60 Tom Daryush Hananpacha loic83 eric c11 gillou ninou Jo' Roch Mikilan Grannos chouette-mimi Dylan kaylah justunefoto Lucy Aigle-blanc Pitchouki Mat cif59 Bourrache sittelle chardonneret Carole Alouette zeed L'Hirondeau 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mar 13 Fév - 1:16 | |
| oui! Belle bibliothèque! C'est fou ça, finalement, personne n'a vraiment les mêmes livres que les autres. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mar 13 Fév - 11:04 | |
| si avec cif on a le meme livre ! la vie cachée des sous bois et autre livre qui est de la meme collection et j'ai le meme CD d'oiseau que lui au bout d'un moment on retrouve quand même sensiblement les mêmes.. _________________ | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mar 13 Fév - 13:40 | |
| oui OK.
Mais je trouve quand même qu'il y a une grande diversité de livres!
Cif, les brochures de la LPO en photo, elles font combien de pages? elles sont interressantes? | |
|
| |
cif59 Adorateur
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mar 13 Fév - 17:38 | |
| Une de 54 pages et une de 31 pages, oué elles sont intéréssantes !! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mar 13 Fév - 18:51 | |
| Et ce sont celles qui sont offertes par la LPO parce que tu es membre, ou bien il faut les acheter? | |
|
| |
Bourrache Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mar 13 Fév - 18:57 | |
| | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mar 13 Fév - 19:04 | |
| Oui et moi l'ami des oiseaux et nourrir les oiseaux! Belle collection cif! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mar 13 Fév - 22:51 | |
| tu as des tas de livres Cif ! ils doivent être intéressant ! allez Mat à toi! _________________ | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 14:19 | |
| Je possède ceux-là : Le Guide des Oiseaux autours de chez vous Les mésanges Le Rougegorge Oiseaux (Larousse poche) Nourrir les oiseaux Observer les oiseaux du jardin Et pour ceux qui aiment les belles photos d'oiseaux : Secret Lives of Common Birds de la photographe Marie Read Non je ne fais pas de la pub pour Amazon! J'ai acheté la moitiée sur le site de la LPO en fait | |
|
| |
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 14:23 | |
| Le premier j'aimerais le commander sur la lpo, et tiens puisque tu l'as, il est bien réalisé? Les 2 derniers, je les ai aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 14:42 | |
| - L'Hirondeau a écrit:
- Le premier j'aimerais le commander sur la lpo, et tiens puisque tu l'as, il est bien réalisé?
il est bien aussi mais je l'ai trouvé "un peu court", c'est pourquoi j'ai aussi acheté "nourrir les oiseaux" en même temps. Mais les fiches sur les oiseaux sont sympa et utiles. Je trouve qu'ils se complètent bien (c'est un plus petit format aussi), je ne regrète pas d'avoir les 2. - L'Hirondeau a écrit:
- Les 2 derniers, je les ai aussi!
On se copie tous dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 14:53 | |
| Ok merci, alors je vais surement l'acheter! Tu en penses quoi de "nourrir les oiseaux" et de "observer les oiseaux du jardin" ? | |
|
| |
cif59 Adorateur
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 15:02 | |
| - Mat a écrit:
- Et ce sont celles qui sont offertes par la LPO parce que tu es membre, ou bien il faut les acheter?
Parce que je suis membre et que j'ai un refuge LPO | |
|
| |
| Sujet: i Mer 14 Fév - 15:06 | |
| Et bien en fait "nourrir les oiseaux" est vraiment centré partiquement uniquement sur les types de nourritures et sur les mangeoires de toutes sorte. J'apprécie aussi bcp les très belles photos, à vrai dire parfois je le re-regarde uniquement pour les photos d'oiseaux aux mangeoires ^_^. Je dirais aussi qu'il fait plus "anglais" comme livre (les anglais sont fans du nourrissage d'oiseaux et accordent bcp d'importance à l'esthétique des mangeoires) Par contre si tu regarde bien, il y a qq photos et dessins que l'on retrouve dans "observer les oiseaux du jardin" Quand à "observer les oiseaux du jardin", il traite de plus de choses (mais avec moins de détails du coup), comme par exemple les autres animaux, la vie autours des points d'eau, les insectes... Et aussi il y a des actions à faire par saison. il y a aussi de jolies illustrations que je trouve très belles (d'ailleurs j'aimerais bien en trouver certaines pour les encadrer ). Bref, je l'aime aussi de toute façon et comme il n'existe pas de livre parfait, les livres se complètent tjrs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 17:19 | |
| Je pense comme toi pour "nourrir les oiseaux"! C'est anglais, c'est bien dommage que ce soit plus français, mais bon! Les photos sont belles et moi aussi je re-regarde pour les photos! Observer les oiseaux je le trouve aussi bien. Les images et photos sont belles et le texte aussi. Je trouve que c'est bien expliqué. Ce qui est bien, c'est comme tu dis "il y a des actions à faire par saison", ca peut servir et aider! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 17:54 | |
| - L'Hirondeau a écrit:
- Je pense comme toi pour "nourrir les oiseaux"!
Hé! Hé! C'est rigolo! - L'Hirondeau a écrit:
- C'est anglais, c'est bien dommage que ce soit plus français, mais bon! Les photos sont belles et moi aussi je re-regarde pour les photos!
- L'Hirondeau a écrit:
- Observer les oiseaux je le trouve aussi bien. Les images et photos sont belles et le texte aussi. Je trouve que c'est bien expliqué. Ce qui est bien, c'est comme tu dis "il y a des actions à faire par saison", ca peut servir et aider!
Oui, je trouve que cette partie est vraiment bien (surtout quand on démarre) | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 17:58 | |
| Pit, je te l'ai jamais dit mais, tes ptites poules en signature sont trognons ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 18:14 | |
| Merci! je craque toujours pour ce genre de petit gif animés | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 19:04 | |
| - sittelle a écrit:
- Pit, je te l'ai jamais dit mais, tes ptites poules en signature sont trognons !
Voilà les diminutifs maintenant. Le forum, ça créé des liens! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 19:15 | |
| | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 19:46 | |
| ne m'appelez surtout pas Al par pitié....préfère Loulou! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 19:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 19:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 19:58 | |
| | |
|
| |
Bourrache Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Nos livres ornithos Mer 14 Fév - 20:04 | |
| T'as aussi le droit de revendiquer de t'appeler "Alouette" en entier, hein ! Loulou : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos livres ornithos | |
| |
|
| |
| Nos livres ornithos | |
|