| Rapaces Nocturnes | |
|
+14Hananpacha The birds 01 La Mouette Savante nouchka raphaël Grosbec Dylan Nufnuf sittelle Jo' Roch Mat chouette-mimi MoiNeau Mikilan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mikilan Fou du forum
Nombre de messages : 749 Age : 28 Localisation : Corse du Sud 16/08/2010
| Sujet: Rapaces Nocturnes Lun 30 Aoû - 13:37 | |
| L'autre nuit, j'étais avec mon frere et un copain. Nous nous somme assis et nous avons entendu un chant de petit-duc scops de très près. En Corse si vous sortez dans la nature la nuit pour êtes sûr à 99% d'entendre un petit-duc chanter. Un peu plus tard nous avons entendu un cri spéciale. J'ai tout d'abord pensé à une grenouille ou un crapaud mais après j'ai compris que c'était un Effraie des Clochers. C'est la 1ere fois pour moi que j'entend une chouette effraie ! | |
|
| |
MoiNeau Mordu du forum
Nombre de messages : 358 Age : 27 Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons 17/08/2010
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Lun 30 Aoû - 18:57 | |
| Oui c'est même assez flippant le soir , Une fois j'étais allez au brame avec mon pere , nous avons été au milieu de la forêt de StGobain dans l'aisne et nous en avons entendu une ! Nous avons aussi penser a uj e grenouille au début Depuis c'est mon rapace nocturne préféree , La dame blanche est pleine de mystére ... | |
|
| |
Mikilan Fou du forum
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Lun 30 Aoû - 22:41 | |
| Oui, tu as raison, quand j'étais petit une Effraie est passé derrière mon frère, lui ne la pas vu car il était de dos mais, moi en face de lui j'ai flipper (j'avais 8 ans!) | |
|
| |
MoiNeau Mordu du forum
Nombre de messages : 358 Age : 27 Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons 17/08/2010
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Mer 1 Sep - 9:04 | |
| Oui Avec ses disques faciaux blancs qui déboule comme ça , j'imagine Ca a du etre la tete que tu a eu : | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Lun 22 Aoû - 18:47 | |
| ah oui c'est special le cri d'une effraie de temps en temps je me fait des nuits "ecoute nocturne" pour voir ce qui passe par chez moi le soir, et la 1er fois que j'ai entendus une effraie moi j'avais cette tête la !! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Lun 22 Aoû - 19:40 | |
| Pour les enfants qui ne sont pas sages, et qui font le bazar pour s'endormir le soir, je les emmène faire une petite balade à l'écoute du chuintement de la chouette effraie Sensations fortes garanties | |
|
| |
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Lun 22 Aoû - 19:59 | |
| ohhh que c'est vilain comme punition !!!! j'adore a tester absolument | |
|
| |
Mikilan Fou du forum
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Lun 22 Aoû - 20:04 | |
| J'ai une question, est ce que les grenouilles chante la nuit ? Parceque les soirs j'entends des grenouilles mais ça ressemble au cri de l'effraie, et donc je ne sais pas... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Lun 22 Aoû - 20:07 | |
| - Mikilan a écrit:
- J'ai une question, est ce que les grenouilles chante la nuit ?
Oui, grenouilles et crapauds peuvent se faire entendre la nuit. Je les entends quasi tous les soirs en ce moment dans la rivière qui passe derrière chez moi. | |
|
| |
Mikilan Fou du forum
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Lun 22 Aoû - 20:39 | |
| Merci de ta réponse, je vais bien écouter et comparer les chants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Lun 22 Aoû - 21:17 | |
| oui par chez moi on entend souvent les grenouilles le soir | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Lun 22 Aoû - 23:25 | |
| Ce soir je tend l'oreille par la fenêtre et j'ai droit toutes les 30 secondes, à un chant de Chouette Hulotte et toutes les 10 minutes des Chouettes Chevêches . C'est super agréable et j'espère trouver le nid de la Chouette Hulotte vu qu'elle est pas loin et qu'elle chante toujours au même endroit . | |
|
| |
Mikilan Fou du forum
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Sam 27 Aoû - 14:21 | |
| J'ai trouvé pour le cri des grenouilles : en fait, c'était le chant d'un engoulevent d'Europe ! | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Dim 28 Aoû - 10:37 | |
| Eétonant, je vais vérifier pour les grenouille que j'entend (ou que je croit entendre ) et j'espère que c'est de l'Engoulevent d'Europe ! Merci Mikilan pour l'info | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Dim 28 Aoû - 13:16 | |
| Chant de l'engoulevent http://www.oiseaux.net/oiseaux/engoulevent.d.europe.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Dim 28 Aoû - 14:42 | |
| ohh c'est special le cri d'un engoulevent !!!je ferais gaffe maintenant en ecoutant les grenouilles | |
|
| |
Nufnuf Adorateur
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Sam 3 Sep - 0:16 | |
| Oh une chouette effraie j'en ai une dans mon village, lorsque j'ai la fenêtre entre ouverte la nuit, ca fait vraiment peur quand on est seul dans la chambre. Surtout qu'elle chasse très proche de chez moi. | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Sam 3 Sep - 10:16 | |
| - Nufnuf a écrit:
- Oh une chouette effraie j'en ai une dans mon village, lorsque j'ai la fenêtre entre ouverte la nuit, ca fait vraiment peur quand on est seul dans la chambre. Surtout qu'elle chasse très proche de chez moi.
Je ne suis pas sur le territoire d'Effraie même si il y en a pas loin de chez moi. Je n'ai jamais écouter un cri d'Effraie apar sur le PC. | |
|
| |
Nufnuf Adorateur
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Sam 3 Sep - 17:43 | |
| J'ai du mal à imaginer dans le temps quand il faisait noir dès la nuit, comment réagissez les habitants. Au Moyen-Age il devait prendre ca pour des sorcières !!! | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Sam 3 Sep - 18:58 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Sam 3 Sep - 19:03 | |
| - Nufnuf a écrit:
- J'ai du mal à imaginer dans le temps quand il faisait noir dès la nuit, comment réagissez les habitants. Au Moyen-Age il devait prendre ca pour des sorcières !!!
C'est pour ça que les pauvres chouettes effraies étaient tuées et clouées sur les portes des granges. Et ce, jusqu'à il n'y a pas si longtemps (début des années 90) | |
|
| |
Nufnuf Adorateur
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Sam 3 Sep - 20:51 | |
| | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Sam 3 Sep - 21:01 | |
| - Mat a écrit:
- Nufnuf a écrit:
- J'ai du mal à imaginer dans le temps quand il faisait noir dès la nuit, comment réagissez les habitants. Au Moyen-Age il devait prendre ca pour des sorcières !!!
C'est pour ça que les pauvres chouettes effraies étaient tuées et clouées sur les portes des granges. Et ce, jusqu'à il n'y a pas si longtemps (début des années 90) Et que à cause de ça l'espèce a faillit disparaitre . | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Dim 4 Sep - 9:45 | |
| Ouf! l'homme à évolué (du moins je l'espère?)
A+ | |
|
| |
Mikilan Fou du forum
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes Dim 4 Sep - 12:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapaces Nocturnes | |
| |