Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ptit coin rapaces nocturnes

Aller en bas 
+9
Pitchouki
Manta
La Mouette Savante
Plus2photos
Carole
L'Hirondeau
Alouette
Mat
sittelle
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:01

Coucou à tous et toutes

Je crée ce post pour que nous puissions y échanger nos observations, experiences, sur ces oiseaux superbes que sont les Rapaces Nocturnes, souvent méconnus car très discrets.

J'ai la chance ce printemps avec un petit groupe de copines, d'aller faire des écoutes Hibou grand -duc, Hulotte près de chez moi dans les collines environnantes.

Nous suivons un couple de hulotte depuis février. Jusque là, elles furent vraiment très discrètes, nous avions pu nous assurer de leur presence sur le site par une repasse très furtive.

Hier au soir, malgré un fort Mistral alors que nous étions sur le départ, le cris du mâle nous parvint aux oreilles à 4 reprises, 2 des copines avaient déjà plié bagage. Nous decidames de nous poster un peu plus loin à l'abri d'une vieille demeure. Presque aussitôt les cris de jeunes ( 2 ou 3) difficile à dire avec le vent, se firent entendre.

30 mn d'ecoute et observation, nous permirent d'admirer un joli petit lapinou ptit coin rapaces nocturnes Lapins-09 en train de faire le zouave Laughing deriière la murette ou nous étions postées.

Nous devons y retourner d'ici peu dès le ptit coin rapaces nocturnes 106%20(1) se calmera !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:02

Belle soirée dans un bois superbe, vert à souhait avec les chants du rougegorge, rossignol, fauvette à tête noire, pinson, mésange bleue, famille de charbonnière, merle, geai. Vol de milan noir.
Nous avons tourner dans le bois, nous interessant aux plantes et végétaux qui pleuplent cet endroit magique. Au détour d'un chemin, pas loin de nous des oiseaux cris leurs mecontentements... au dessus de nous très haut dans les arbres une hulotte nous observe tranquillement Very Happy c'est un des parents qui se laisse admirer sans broncher.
Ce soir deux copines font une coche et moi je continue de regarder les grands yeux noirs qui nous fixent sans me lasser drunken

ptit coin rapaces nocturnes Chouette.hulotte.mvdt.1g
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:11

Merci pour le rapport Sittelle. Wink

Belle photo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:24

bravo
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:57

Super ! Smile
Ca doit être merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:02

Je reviens tout juste d'une soirée hiboux grand- Duc dans les Alpilles du côté de ... chuttttt faut pas le dire Laughing en tout premier lieu, faisait glagla, petite bruine, petit vent froid, bien emmitouflés, nous tendions tous l'oreille... Puis soudain Arrow HOUUUUUU HOUUUUUUUU HOUUUUUUU Very Happy Very Happy Le mâle s'en est donné à coeur joie et la femelle s'est laissée observer sans broncher pendant plus d'une heure sur un rocher en haut des crêtes.
Fallait vraiment être passionné et chouettologue pour tenir le coup ce soir, soirée inoubliable au milieu des oliviers, cyprès avec les Alpilles comme décor, un tableau de Vincent Very Happy .


Dernière édition par sittelle le Lun 21 Mar - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:08

ça devait être beau !!
La brume rend le paysage joli je trouve Wink
C'est sympa ces soirées à observer les oiseaux et à être dans la nature !

_________________
ptit coin rapaces nocturnes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:10

le coin est splendide !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:33

La chance !!
Surement un très beau moment !! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:42

La beauté du coin doit faire oublier le froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:16

Hier au soir, dans un coin tenu secret, nous avons pu observer pendant 1h30 les deux jeunes hiboux grand duc sur un rocher. Ils sont maintenant aussi gros et beaux que leurs parents. Ils volent parfaitement et s'appellent l'un et l'autre lorsqu'un des 2 s'eloigne de l'autre.

En prime l'observation d'un superbe circaète. Une soirée inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:00

Waouh Sittelle! affraid

Ca devait être GENIALISSIME! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:11

Super Sittelle !! cheers cheers C'est gros comment un jeune HGD ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:02

ça doit être super d'observer ça !!
Les parents les nourrisse encore ?

_________________
ptit coin rapaces nocturnes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:51

Super Sittelle !

Moi j'ai observé la chouette effraie qui habite dans le clocher en face de la maison. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:22

L'Hirondeau a écrit:
Super Sittelle !! cheers cheers C'est gros comment un jeune HGD ?



L'hirondeau, la taille du grand duc varie de 60 à 75 cm.

Carole, le père leur amène encore de la nourriture mais, le collègue m'a dit qu'ils commençaient à chasser.

Manta, tu as bien de la chance avec ta dame blanche !!!


Dernière édition par sittelle le Lun 21 Mar - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:28

Hier au soir, nous avons entendu des jeunes hulottes ainsi qu'une chouette chevêche, nous avons observé cette dernière car elle avait de la nourriture dans le bec... et au bout d'un moment, j'ai decouvert qu'elle ravitallait sa nichée sous une tuile d'une ancienne demeure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:28

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:31

Oui Sittelle je sais que j'ai de la chance.

Mais en fait on l'entend plus qu'on ne la voit je trouve. Mais au moins elle est facile à repérer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:19

La chance Sittelle et Manta!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 6:12

Ce matin 4h50 et durant 1h , bavardage de chouettes chevêches sur les fils autour de ma maison, 2 jeunes et 1 adulte. Bien agréable en buvant le café amour

Belle photo de Thierry Votquenne

ptit coin rapaces nocturnes Th061
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:11

Tu as bien raison, ça doit-être bien d'entendre les oiseaux en se levant, mais tu t'es pas trompé d'heure. Cpamafote

4h50, C'est vraiment trop tôt pour se lever. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:28

lol! lol! Elle est géniale cette photo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:42

Manta a écrit:
Tu as bien raison, ça doit-être bien d'entendre les oiseaux en se levant, mais tu t'es pas trompé d'heure. Cpamafote

4h50, C'est vraiment trop tôt pour se lever. Wink

Non je ne me suis pas trompée d'heure Manta Cpamafote

bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:22

sittelle a écrit:
Ce matin 4h50 et durant 1h , bavardage de chouettes chevêches sur les fils autour de ma maison, 2 jeunes et 1 adulte. Bien agréable en buvant le café amour

Belle photo de Thierry Votquenne

ptit coin rapaces nocturnes Th061

Belle observation matinale, et belle photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit coin rapaces nocturnes Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit coin rapaces nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptit coin Rapaces Diurnes
» Rapaces Nocturnes
» Construire un nichoir
» Plumes de rapaces nocturnes? Faisan?
» ptit coin arbustes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: