Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ... EST-CE CHER ? ...

Aller en bas 
+4
Mat
Alouette
sittelle
Bourrache
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... EST-CE CHER ? ...   ... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:22

Puique nous sommes dans le recyglage, ma soeur m'a donné quelques petites boites ( genre servant à mettre les oeufs ou bien autre chose) vous savez ce genre de boites que nous avions dans les refregerateurs et qui se servaient finalement pas à grand chose Rolling Eyes donc comme elles allaient finir par prendre Arrow la direction de la poubelle, une idée me vint à l'esprit...si je faisais une mangeoire. J'ai donc fait deux petits trous avec un fil de fer passé à la flamme, j'ai passé dans ces trous des fils de fer et j'ai accroché mon nouveau support à graines sur mon mouche à rabier sous mon auvent, à l'abris de la pluie. Avant de jeter un truc, je pense toujours à faire une recup pour mes oiseaux. Les oiseaux y viennent sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... EST-CE CHER ? ...   ... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:59

... heu, Sittelle, une tite photo ?


Coriandre : tu veux pas essayer avec du "tout blanc" Question

paske, j'te jure, j'en ai !
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... EST-CE CHER ? ...   ... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:05

sittelle a écrit:
Puique nous sommes dans le recyglage, ma soeur m'a donné quelques petites boites ( genre servant à mettre les oeufs ou bien autre chose) vous savez ce genre de boites que nous avions dans les refregerateurs et qui se servaient finalement pas à grand chose Rolling Eyes donc comme elles allaient finir par prendre Arrow la direction de la poubelle, une idée me vint à l'esprit...si je faisais une mangeoire. J'ai donc fait deux petits trous avec un fil de fer passé à la flamme, j'ai passé dans ces trous des fils de fer et j'ai accroché mon nouveau support à graines sur mon mouche à rabier sous mon auvent, à l'abris de la pluie. Avant de jeter un truc, je pense toujours à faire une recup pour mes oiseaux. Les oiseaux y viennent sans problème.

Shocked Shocked Shocked ...mais dis moi, ça doit être du plus bel effet ce truc affraid Exclamation

...mais comme dit Bourrache dans sa grande sagesse, après tout c' est pas bien grave car les oiseaux s'en fichent de l'esthétique Very Happy

Dis, on peut voir s'il te plait oh "GRANDE PRETRESSE DE LA RECUP" Laughing Laughing Laughing Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... EST-CE CHER ? ...   ... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:35

Bourrache a écrit:
Bourrache a écrit:
Coriandre a écrit:
Bon !

Pendant que la copine Bourrache faisait des affaires "je sais pas où", moi, j' ai acheté ça par chez moi :

... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Dsc00526yt7

Oui, je sais, ça parait bête mais moi je ne connaissais pas.

J'ai testé et je trouve ça drôlement pratique pour accrocher les boules de graisse très haut ou bien dans des endroits difficiles d'accès.

Il suffit de fixer les boules au support et de l'accrocher ensuite dans l' arbre.

Encore une fois, je sais que ça parait basique mais c'est vraiment pratique Wink

Bon, je ferai une tite photo en place demain si ça vous intéresse...


... hé,hé, j'ai exactement le même !

Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'est pas nécessaire de mettre une boule de chaque côté afin qu'il reste en équilibre. Même avec deux boules du même côté, il reste droit.

Fallait être anglais pour inventer ça !

Wink


la preuve ...

... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Dscn0310


ainsi que ma brochette-recette-Plus2...

rien d'esthétique ...

mais s'en foutent, mes zoizeaux, de l'esthétique...

bourrache,sur ta photo,tu n'as pas tout pleinde graines par terre avec le vent?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... EST-CE CHER ? ...   ... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:40

elle doit en avoir, moi c'est un tapis de tournesol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... EST-CE CHER ? ...   ... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:44

oui!!! Rolling Eyes

moi;les chardonnerets mettent a sec ma casserole de tournseol,je mets les restes au sol pour qu'ils trient ce qui est encore bon,et j'ai donc aussi un tapis de tournesol... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... EST-CE CHER ? ...   ... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:27

SITTELLE UNE TITE PHOTO! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... EST-CE CHER ? ...   ... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:47

oui si vous voulez mais c'est rien de terrible .
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... EST-CE CHER ? ...   ... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:09

Pôooo rave! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... EST-CE CHER ? ...   ... EST-CE CHER ? ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... EST-CE CHER ? ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: