Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nos nichoirs (saison 2011)

Aller en bas 
+22
Grosbec
L'Hirondeau
ninou
MESANGE16
WildCat_
C.O.J.
Chacha
Plus2photos
kaylah
MoiNeau
sittelle
Lucy
justunefoto
valeriedu17
Mikilan
GazL
Manta
Dylan
La Mouette Savante
Sébastien81
Mat
Carole
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:39

Lucy a écrit:
Chez moi j'ai vu des mésanges bleues entrer et sortir régulièrement du nichoir, mais je ne suis pas sûre qu'elles aient fait un nid.

Réponse définitive en septembre, à l'inspection des nichoirs.

Et si tu ouvres l'œil, dans quelques temps avec la naissance des oisillons, tu pourras voir les aller-venues des parents nourriciers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:56

je vois beaucoup de couples d oiseaux se ballader dans mon jardin en cherchant... je n'ai pas de nichoir derrière (au jardin) mais devant dans la cour... je ne suis pas sûr qu'ils seront occuper... c'étais des nichoirs acheté il y plus de + de 6 mois à leclerc genre 3€... je suis pas sûr qu'il soit habitable...mais esthétiquement c'est sûr ils étaient mignon.. sinon je pense qu'un couple de merle s'est installer dans mes thuyas je les vois beaucoup dans ce coin... j'aimerai racheter un nichoir à mesange..ou encore peut etre deplacé mes nichoirs leclerc... bref je sais pas si je les laisse ou les retire :/
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:38

Bonjour kaylah

fais nous une photo des nichoirs "Leclerc" et donne nous le diamètre du trou d'envol du nichoir.

Déjà avec ces 2 éléments, on va pouvoir te dire s'il y a une chance ou non qu'ils soient un jour occupés.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:57


Les deux nichoirs qui sont dans l'acacia derrière chez moi sont pour l'instant inoccupés, j'ai bien vu des mésanges aller voir devant mais jamais à l'intérieur ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:16

Mat a écrit:
Bonjour kaylah

fais nous une photo des nichoirs "Leclerc" et donne nous le diamètre du trou d'envol du nichoir.

Déjà avec ces 2 éléments, on va pouvoir te dire s'il y a une chance ou non qu'ils soient un jour occupés.

merci mat, je m'en occupe demain aprem car je ne suis pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:03

bonjour j'ai un question qui m'aidera beaucoup pour l'année prochaine quelqun aurait t-il deja tenter d'instaler un nichoir sur une fenetre ou un balcon mais vraiment petit 50cm entre l'entree du balcon et la rembarde et est ce que les volet pourron deranger les mesange (volet qui se plie en fer) je vous remercie tous en avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:15

Je sais pas trop mais ca ne me semble pas super comme idée nul
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:24

hamou01 a écrit:
bonjour j'ai un question qui m'aidera beaucoup pour l'année prochaine quelqun aurait t-il deja tenter d'instaler un nichoir sur une fenetre ou un balcon mais vraiment petit 50cm entre l'entree du balcon et la rembarde et est ce que les volet pourron deranger les mesange (volet qui se plie en fer) je vous remercie tous en avance Very Happy

Pitchouki en a un sur son balcon et il a déjà été occupé il me semble. Elle pourra t'en parler à l'occasion Wink

_________________
Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:00

merci beaucoup carole et dylan 1 vous etes vraiment simpa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:18

j'ai une derniere question est ce que mes volet qui se deroule en fer pourra occasionner un gene au occupat car il fait seulement 2 m en longueur et seulement 50cm entre les volet et le nichoire merci
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:02

Mat a écrit:
Bonjour kaylah

fais nous une photo des nichoirs "Leclerc" et donne nous le diamètre du trou d'envol du nichoir.

Déjà avec ces 2 éléments, on va pouvoir te dire s'il y a une chance ou non qu'ils soient un jour occupés.

les voici : je les ai décrochage :

Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Dsc_9210

le 1er a un diametre de 3cm et le 2e de 3.5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:04

hamou01 a écrit:
j'ai une derniere question est ce que mes volet qui se deroule en fer pourra occasionner un gene au occupat car il fait seulement 2 m en longueur et seulement 50cm entre les volet et le nichoire merci
A voir si cela ne va pas les déranger. 50 cm entre les volets et le nichoir, ça me parait un peu trop proche pour que les oiseaux ne soient pas dérangés. Neutral

kaylah a écrit:
Mat a écrit:
Bonjour kaylah

fais nous une photo des nichoirs "Leclerc" et donne nous le diamètre du trou d'envol du nichoir.

Déjà avec ces 2 éléments, on va pouvoir te dire s'il y a une chance ou non qu'ils soient un jour occupés.

les voici : je les ai décrochage :

le 1er a un diametre de 3cm et le 2e de 3.5 cm
Aïe! Ces nichoirs ne sont pas adaptés aux mésanges de nos jardins. Ils sont trop petits avec un trou d'envol trop grand. Je crains fort qu'ils ne soient pas occupés.
A mon avis, tu peux les décrocher définitivement de l'arbre et construire/acheter/récupérer un nouveau nichoir qui est plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:31

kaylah a écrit:
Mat a écrit:
Bonjour kaylah

fais nous une photo des nichoirs "Leclerc" et donne nous le diamètre du trou d'envol du nichoir.

Déjà avec ces 2 éléments, on va pouvoir te dire s'il y a une chance ou non qu'ils soient un jour occupés.

les voici : je les ai décrochage :

le 1er a un diametre de 3cm et le 2e de 3.5 cm
Mat a écrit:
Aïe! Ces nichoirs ne sont pas adaptés aux mésanges de nos jardins. Ils sont trop petits avec un trou d'envol trop grand. Je crains fort qu'ils ne soient pas occupés.
A mon avis, tu peux les décrocher définitivement de l'arbre et construire/acheter/récupérer un nouveau nichoir qui est plus adapté.

De plus le trou est trop proche du fond du nichoir. Les mésanges aiment bien les nichoirs "profond", plus sécurisants.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:32

Chez moi les mésanges charbonnières et bleues font du repérage....

Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Forum0184
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:38

Kaylah, sinon tu peu toujours te servir de ces nichoir comme abris pour l'hiver ou comme mangeoire Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:06

merci à tous pour vos réponses !!!! je vais les jeter du coup... :/ et en acheté un autre plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:43

La construction suit son cours.....


Wwouaaawww, une brindille.....

Allez, je prends.

Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Forum0194

... et hop dans le nichoir.

Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Forum0195

Mais, elle ne rentre pas ?!?

Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Forum0196

Tu as besoin d'aide ??

Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Forum0197

Pour qui tu me prends, je ne suis pas si stupide que cela, je vais m'en sortir.

Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Forum0198

....


Bon maintenant il faut que j'y arrive !

Méheuuu, ça veut pas rentrer...........

Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Forum0199






Pour finir j'ai retrouvé la brindille au pied du nichoir



Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:46

Mat a écrit:
hamou01 a écrit:
j'ai une derniere question est ce que mes volet qui se deroule en fer pourra occasionner un gene au occupat car il fait seulement 2 m en longueur et seulement 50cm entre les volet et le nichoire merci
A voir si cela ne va pas les déranger. 50 cm entre les volets et le nichoir, ça me parait un peu trop proche pour que les oiseaux ne soient pas dérangés. Neutral

kaylah a écrit:
Mat a écrit:
Bonjour kaylah

fais nous une photo des nichoirs "Leclerc" et donne nous le diamètre du trou d'envol du nichoir.

Déjà avec ces 2 éléments, on va pouvoir te dire s'il y a une chance ou non qu'ils soient un jour occupés.

les voici : je les ai décrochage :

le 1er a un diametre de 3cm et le 2e de 3.5 cm
Aïe! Ces nichoirs ne sont pas adaptés aux mésanges de nos jardins. Ils sont trop petits avec un trou d'envol trop grand. Je crains fort qu'ils ne soient pas occupés.
A mon avis, tu peux les décrocher définitivement de l'arbre et construire/acheter/récupérer un nouveau nichoir qui est plus adapté.

Je suis tout à fait d'accord avec Mat !

Ces nichoirs sont plus de la déco pour jardin mais absolument pas faits aux dimensions requises afin que les mésanges puissent venir y nicher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:13

bonjour j'ai une question un peu bête mais qui me tracasse mon grand pere a instaler un nichoir a mesange sur son tout petit balcon puis un jour le nichoir fut habiter par un couple mais il ma demander que si il allait etendre son linge sur le balcon a moin de a peu pres 1m il se pourra qu il y est un abandon du nid merci de m'eclairer et merci a vous


cordialement hamou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:51

Laughing Laughing Plus2 ! Elles sont optimistes et persévérantes tes mésanges là !
ça aurait pas été très douillet dans un nid en plus lalala

_________________
Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:25

hamou01 a écrit:
bonjour j'ai une question un peu bête mais qui me tracasse mon grand pere a instaler un nichoir a mesange sur son tout petit balcon puis un jour le nichoir fut habiter par un couple mais il ma demander que si il allait etendre son linge sur le balcon a moin de a peu pres 1m il se pourra qu il y est un abandon du nid merci de m'eclairer et merci a vous


cordialement hamou Very Happy

A mon avis ca risque pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:18

Plus2photos a écrit:
La construction suit son cours.....


Wwouaaawww, une brindille.....

Allez, je prends.

Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Forum0194

... et hop dans le nichoir.

Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Forum0195

Mais, elle ne rentre pas ?!?

Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Forum0196

Tu as besoin d'aide ??

Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Forum0197

Pour qui tu me prends, je ne suis pas si stupide que cela, je vais m'en sortir.

Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Forum0198

....


Bon maintenant il faut que j'y arrive !

Méheuuu, ça veut pas rentrer...........

Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Forum0199






Pour finir j'ai retrouvé la brindille au pied du nichoir



Wink


lol! lol!

Elle a essayé longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:52

Un de mes 5 nichoirs est habité par un couple de mésange (charbonnière je crois) !! Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 599419 J'ai pas pu prendre de photo mais je suis tres content !!! Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 169708
Peut-être que les autres sont habités aussi, il n'y a pas de raison!

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:15

Mikilan a écrit:
Un de mes 5 nichoirs est habité par un couple de mésange (charbonnière je crois) !! Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 599419 J'ai pas pu prendre de photo mais je suis tres content !!! Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 169708
Peut-être que les autres sont habités aussi, il n'y a pas de raison!

A+ Very Happy

Probablement. A l'occasion, fais-nous une photo. ça sera plus simple de photographier un adulte venant nourrir les oisillons dès qu'ils seront nés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs (saison 2011)   Nos nichoirs (saison 2011) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos nichoirs (saison 2011)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos nichoirs (saison 2008)
» Nos nichoirs (saison 2009)
» Nos nichoirs (saison 2010)
» Nidifications saison 2008 (hors nichoirs!)
» Nidifications saison 2009 [hors nichoirs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: